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MessagePosté: 23 Déc 2010, 21:13 
Audiste Timide
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S de Fév 2007
salut a tous je vient d'acheter une audi s3 8p de 2007 elle a 91000 km
j'ai peur que l'embrayage et le volant moteur soit mort
je voulais savoir si quand vous lachez l'embrayagedoucement en premiere vous entendez un leger claquement et quelque petite vibration dans a pedale d'embrayage
puis sur le chemin du retour il pleuvait assez fort je roulais a 100 110 km/h en 6 ou 5eme puis quand j'accelerais dans les grosses montés a fond j'ai eu l'impression que l'embrayage patiné ou si c 'est les roues qui patiné vu que la route etait vraiment mouillé et qui tombait des trombes d'eau. le soir la pluie arreté j'ai réessayer de le faire patiné et je n'ai plus reussi
quelqu'un pourrait il m'eclairer merci .


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 22:19 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

moi perso, quand je relache l'embrayage doucement j'ai des vibration dans la pedal, mais ca je pense que c'est normal. ensuite pour le patinage, si tu arrive a faire patiné la voiture en 5 ou 6, meme sur du mouillé, je dirais que tu as 350ch sous le capot lol, non plus serieusement si ta pas le voyant esp qui a clignoté, c'est ton embrayage qui a patiné. y'a eu quelqu'un sur le fofo ou son embrayage avait patiné un fois, et plus moyen de le refaire.
Pour le clacquement, je pense a la butée qui serait naze.

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MessagePosté: 23 Déc 2010, 22:27 
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Ca fait comme un ronronnement dans le tableau de bord quand il en a un coup dans le sifflet


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 22:29 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
ah... bon bah de plus en plus de coincidence avec le mien alors :cry:

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MessagePosté: 24 Déc 2010, 13:03 
Audiste Timide
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Qui apparait surtout quand tu ralentit pour t'arreter en 2éme ou quand tu éteints le contact


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MessagePosté: 24 Déc 2010, 17:31 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Donc les symptômes quand c'est le volant moteur sont en général :

Moteur qui claque un peu plus fort(bruit vient du bas moteur donc...)
Vibration ressenti (pédale / plancher / boite à vitesse)
passage parfois difficile des vitesses
montée en régime sacadée sur un filet de gaz
décélération idem
moteur tremble entre 1000 et 2000 trs (surtout vers 1500)
vibration parfois à l'arret
coup de "bélier" àla coupure moteur

Suivant l'usure ces paramètres apparaisse au fur et à mesure du temps .
Si on change un volant moteur , il est très conseillé de changer son embrayage avec (suivant le kilomètrage vers 100.000km par exemple) car pour accéder à l'embrayage il faut démonter le volant moteur justement alors avant de repayer 2 fois la main d'oeuvre ... à savoir et à prendre en considération ...


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MessagePosté: 25 Déc 2010, 19:59 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2004
chez audi c'est 1500€ embrayage, volant moteur posé.


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MessagePosté: 26 Déc 2010, 00:19 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2005
moi ils m ont annonce 130 euros/h HT de main d oeuvre et 8h de depose et repose sans la piece qui coute je ne sais combien chez eux....


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 13:02 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Fév 2007
a sur la mienne il me semble bien que la monté en regime en 3 eme par exemple se fait sur un filet de gaz je sens bien que la voiture ne part pas normalement quand j'appuie sur la pedale, puis enorme vibration dans toute la voiture a un certain regime lors d'une accelerations


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 00:18 
Audiste Timide
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1600€ le tout sinon 700 et des briquettes juste le volent moteur bi masse et l'embrayage.


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 08:37 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Fév 2007
moi j'ai commander chez audi j'en et pour 1100 euros volant moteur,embrayage, buté


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MessagePosté: 30 Déc 2010, 09:57 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Fév 2007
sa y et le volant moteur et l'embrayage on etait remplaér on etait 3 on a mis 4h pour la depose repose complete pas tant compliqué que sa contrairement a se que j'entendais
résultat l'embrayage n'etait pas spécialement usé il avait 92000 km c'est le volant moteur qui avait un jeu de fou au moins un 1 cm de jeu alors que le neuf n'avait quasiment aucun jeu voila d'ou venait le bruit au lachement de l'embrayage, ces grosse vibration a l'acceleration que je ressentais de temps en temps et surtout l'embrayage qui patinait assez souvent.


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MessagePosté: 04 Jan 2011, 00:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Salut

J'ai l'impression d'avoir ce problème là moi aussi.
Vibrations fréquentes au ralenti et sorte de grincement au point de patinage en première à froid.

Pour le moment les symptômes se limitent à ça mais pensez vous qu'il faille que je prévoie de réparer ca rapidement ou est ce que ca peut attendre ?
Pour le moment au ralenti y'a bien que moi qui le remarque quand je suis dans la voiture et le grincement c'est que lors des 2 ou 3 premiers démarrages le matin. Si ca ne risque pas d'abimer d'autres trucs je laisserai bien comme ca...


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 22:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2006
moi aussi j'ai quelque uns de ces symptomes avec des accoups lorsque le moteur est froid et des vibrations dans la pedale de frein mais uniquement quand je suis au point mort et que je m'arrete a un feu ou un stop. les accoups moteurs foid disparaisse des que je debraye comme pour passer la premiere.
le verdict est bien volant hs ou pas?


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 20:02 
Audiste Timide
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2007
je comprend pas, AUDI est sensé etre tres fiable


quand je vois les pannes qui y a dans la section problemes mecanique, je me demande si AUDI est plus fiable que RONO !


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 22:22 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

@fanka : on a comprit, pas besoin de l'ecrire sur tout les posts, surtout que ca ne trouve pas de solution au probleme,

merci a l'avenir d'éviter ce genre de post.
je compte cela comme un premier avertissement.

la modération


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MessagePosté: 19 Mar 2011, 13:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2004
Salut j'ai aussi une des symptômes énonce plus haut ( quelques tremblements au point mort quand elle est chaude...) mais je ne pense pas avoir d'autre soucis que ça.

Mais la question c'est surtout est grave docteur? LOL est-ce que c'est urgent de le changer ou ça peut attendre ? Perso j'ai le tremblement depuis que je lai achetée mais ça ne m'avait jamais inquièté...


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MessagePosté: 19 Mar 2011, 14:20 
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le probleme c est que si le volant moteur te lache tu es bon pour tout changer boite y compris car quand il va lacher tu ne pourras plus passer de vitesse....
mieux vau le changer


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MessagePosté: 19 Mar 2011, 18:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2004
norickstorm a écrit:
le probleme c est que si le volant moteur te lache tu es bon pour tout changer boite y compris car quand il va lacher tu ne pourras plus passer de vitesse....
mieux vau le changer


Merci de ta réponse ;)

Enfin si je n'ai que le tremblement au ralenti est ce que les autres symptômes vont arriver par la suite ou est ce que ça peut Peter a n'importe quel moment?


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MessagePosté: 19 Mar 2011, 19:24 
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salut,

vu comment le turbo de jis a cassé (aucun rapport je sais mais attend la suite lol), il a cassé sans aucun signe avant coureur. en gros c'est genre crise cardiaque, ca prévient pas.... donc pour le VM je sais pas. au debut j'avais que les tremblement (125.000km, j'en suis a 155555km et j'ai plein d'autre symptomes.

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MessagePosté: 19 Mar 2011, 21:26 
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c est completement aleatoire
il peut lacher de suite comme plus tard, moi j ai eu un espece de bruit de frottement desagreable en premiere au point de patinage, et apres ca peut lacher, moi j ai eu les tremblements mais tres leger...
a ta place je le changerais


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MessagePosté: 20 Mar 2011, 11:13 
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norickstorm a écrit:
c est completement aleatoire
il peut lacher de suite comme plus tard, moi j ai eu un espece de bruit de frottement desagreable en premiere au point de patinage, et apres ca peut lacher, moi j ai eu les tremblements mais tres leger...
a ta place je le changerais


Le mien, neuf, est dans le coffre et attend d'être posé en même temps que l'embrayage renforcé ;)

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MessagePosté: 20 Mar 2011, 11:38 
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kaktuss ca serait con qu il te lache lol j aurais bien voulu un embrayage renforce aussi mais pas les sous lol


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MessagePosté: 20 Mar 2011, 12:13 
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ouai je sais mais je vais pas déposer la boite pour le VM, puis 15J après pour l'embrayage, niveau MO déjà et puis moins c'est démonté mieux je me porte :roll:

pour le renforcé pour moi c'est une obligation, le normal va patiner tout le temps...

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MessagePosté: 20 Mar 2011, 12:46 
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bah oui je me doute niveau MO... autant tout faire d un coup, moi quand audi a change mon VM(sous garantie) j avais la tete dans le moteur lol, donc oui vau mieux le faire en meme temps! c est sur qu avec la puissance que degage ta caisse vaux mieux avoir un embrayage renforce.

Maintenant question freinage? parce que ta voiture a bcp plus de couple donc ca va plus vite et plus fort, tu comptes faire qq chose?car c est aussi a ne pas negliger


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