Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 23:50

Heures au format UTC + 1 heure

[ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2012, 16:44 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Pas forcément car j'ai bien cette pin et pourtant écran noir lors du codage vagcom...

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2012, 19:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 31

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mai 2009
Tu as quelle version de rnse ?

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2012, 19:58 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
193 B avec le dernier firmware.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2012, 18:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 34

Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2010
OK mais dans ton cas je ne pense pas que cela vienne du RNS-E car si tu as la pin FRSL il a l'option camera de recul.

Tu as essayé de brancher l'entrée vidéo de la camera sur une autre entrée (PC ou autre) histoire de vérifier que ta camera envoie bien l'image ?

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2012, 18:08 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Non pas directement: mais lorsque j'enclenche la marche arrière j'ai relevé une tension de 1,10V sur la borne +vidéo (ça ne veut rien dire en soit, mais la caméra envoie bien quelque chose)

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2012, 18:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mai 2009
mt_michel6 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai tout installé par contre lorsque je met "1" sur le Channel 4 de "Adaptation", il reste bloqué sur l'image camera de recul, il ne revient pas sur le poste qd on enlève la marche arriere.

Je viens de passer en revue le debut de ton topic où tu exposes tes problèmes.
Quand tu dis que lorsque tu codes, le rnse se bloque sur l'image de la camera : c'est réellement l'image ou bien un ecran noir ?

Quel est le codage que tu as fait avec ton nouveau rns-e ?

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2012, 18:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

S-Line de Juil 2010
Citation:
Quand tu dis que lorsque tu codes, le rnse se bloque sur l'image de la camera : c'est réellement l'image ou bien un ecran noir ?
Quel est le codage que tu as fait avec ton nouveau rns-e ?

Lorsque j'avais le mauvais RNS-E (sans pin FRSL) :
Je mets "1" sur le Channel 4 de "Adaptation", il reste bloqué sur la camera de recul avec la video de la camera, donc qd j'enleve la marche arrière le poste reste sur le mode "video camera de recul" mais l'image se fige car ma camera est alimentée par le +12V de la marche arrière.

Je mets "3" sur le Channel 4 comme je devrais le faire car j'ai un RNS-E PU, il ne passe jamais sur la camera.

Aujourd'hui avec le bon RNS-E (avec pin RFSL), j'ai mis "1" sur le channel 4 et ca a marché direct.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2012, 19:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mai 2009
Comment faisais-tu poiur débloquer l'image figée : reset du poste au vagcom ?
Avais-tu l'image de la camera à la mise du contact, puis le menu du poste lorsque tu le coupais ?

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2012, 11:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

S-Line de Juil 2010
Lorsqu'il était figé, soit je débranchais le poste pour faire un RESET et du coup il revenait tout seul à "0" dans le channel 4.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2012, 13:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mai 2009
Ton a3 etait-elle equipee d'origine du premier 193g que tu avais ?

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2012, 09:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

S-Line de Juil 2010
biquounet31 a écrit:
Ton a3 etait-elle equipee d'origine du premier 193g que tu avais ?

Non j'avais le GPS monochrome en première monte

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:56 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 91

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2012
Je cherche quelqu'un qui pourrait me vendre et me monter le RNSe avec option Bluetooth et caméra de recul.
N'hésitez pas à me contacter.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 09:12 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Bonjour messieurs, très sympa ces infos ;)
Petite question : J'ai un RNS 192 Q avec connecteur RFSL sur le PIN 2 de la broche C :
Image
Est-ce que du coup il m'est possible de mettre la caméra de recul sur mon RNS E ou faut-il absolument un 193 ?
Si oui, avez-vous un lien vers un tuto qui explique comment faire ?
Question subsidiaire : Dans le cas où il faudrait absolument un interface supplémentaire particulière (IMA si j'ai bien suivi), auriez-vous un bon plan pour en acheter ?
Merci par avance pour vos réponse ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2012, 22:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Fév 2009
Ton etiquette me parait bizarre..

Poste en 192 fabriqué en Aout 2010 ! ça faisait un moment que le 193 etait sorti

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2012, 22:22 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Sauf erreur de ma part, les Audi R8 ont été longtemps en 192.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2012, 22:46 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Fév 2009
Oui les R8 , mais la c'est un 8P , donc un A3 :)

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2012, 22:47 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Juste pour dire que c'est pas si bizarre que ça de trouver un 192 de 2010 donc.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2012, 08:26 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Le RNS E a été changé chez Audi par l'ancien proprio, donc je suppose qu'Audi continue à produire des 192, mais uniquement pour le remplacement je pense.
Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que c'est une 192 QX, et c'est ce X qui m'interpelle...
Bref, sinon, j'ai fouillé un peu partout afin de trouver plus d'explication, et malgré avoir étudié tous les schémas électriques sous Elsawin, je n'arrive pas à comprendre comment la caméra de recul est branchée en OEM sur les A3...
J'ai trouvé des schémas pour les R8, A6 et A4, et dans tous les cas, il existe un calculateur de caméra de recul, mais aucun schéma existant pour les A3.
Pourtant cette caméra existe bien dans ETKA pour l'A3 (et pour l'A3, aucun calculateur de caméra de recul n'est recensé)...
J'ai trouvé un gars sur leboncoin qui vend des caméras OEM Audi/VW avec le câblage, il explique que ces caméras fournissent un signal RGB directement donc se prévalent de toute interface (PCCM ou IMA), mais pourtant, je n'arrive pas à saisir comment cela peut fonctionner...
J'ai épluché les schémas du RNS E et effectivement, il serait capable de traiter un flux vidéo RGB si ce dernier est envoyé sur les PIN 15, 16, 31 et 32 (In Sync, In G, In B et In R).
Ceci dit, il faudrait donc 4 PIN pour la transmission du signal, et sur ces caméras il n'y a justement que 4 PIN.
Mais sachant qu'il faut bien alimenter la caméra en tension, du coup, je ne vois pas comment le signal peut arriver comme il faut au RNS E sans interface intermédiaire de démultiplexage...
Autre chose, le fameux RFSL...
Comment en OEM ce PIN est il câblé ?
Beaucoup se connectent directement sur le feu de recul, mais je ne pense pas qu'Audi procède de la sorte en OEM sur ses A3...
Et là pareil, aucun schéma Elsawin qui montre comment cela est câblé, à croire que le PIN 2 de la broche C n'existe pas...
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2012, 23:12 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Bon, petit compte rendu: ma caméra de recul est fonctionnelle sur mon RNS-E 193 B qui dispose du RFSL sur la PIN C2, qui dispose du logiciel 0200 et du matériel H04 (paramètres visibles dans la rubrique "car" du Rns-e).
Je précise que la caméra est branché en direct, sans IMA de Kufatec (interface vidéo)
Des photos du rendu ainsi qu'une vidéo du basculement sont disponibles sur mon post.

Je tiens à remercier le vendeur de cette caméra pour son soutient sans faille et de longue haleine.
Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2012, 23:54 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2012
Je suis en discussion également avec ce même vendeur pour installer sur mon véhicule mais avec un RNSe 193G SDS. Eh Ben c'est pas gagné !
Car pas de pin RFSL. Il se pourrait que l'activation de la cam puisse se faire via le CAN bus.
À suivre.....

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2012, 07:50 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Dans le meilleurs des cas tu pourrais avoir la cam' grâce à un IMA et sélectionner toi même la cam' quand tu recul, sauf que KUFATEC précise clairement que ses IMA ne sont pas compatibles avec les 193.

Après un 193 G SDS ça n'existe apparemment pas d'origine , et la modif' pour le faire passer en full SDS touche la carte mère (changement ou modif je ne sais pas), donc avec un peu de chance il ce peut que l'étiquette que tu as sur ton RNSE ne corresponde pas et donc que cette fameuse pin soit active. C'est idyllique comme cas, je te l'accorde :mrgreen:

Autre solution , changer ton 193 G par un B. Attention néanmoins, le numéro matériel doit être le même que marqué ci dessus ! C'est très important.
Si tu es intéressé par ce cas, je te recommande Turboshopinjection , du côté de Lille, il connaît les refs matériel qui sont nécessaire pour les cam' : https://mobile.leboncoin.fr/vi/368278172.htm

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2012, 19:20 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2012
Pour le moment j'attends des explications du vendeur de mon RNSe qui a vendu en commande groupé ici et qui m'avait confirmer que le modèle qu'il m'avait vendu était compatible caméra de recul.
Wait ans see....

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2012, 21:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Fév 2010
Bonjour à tous,

Moi aussi je vais me pencher sur ce sujet, et de près et essayer d'y apporter ma contribution !

Le témoignage de toniodu7666 est très intéressant :bravo: (Tonio, j'ai lu aussi "ton" post)

Du coup j'ai quelques informations (dont certaines que je n'avais pas pu trouver ici ou sur le net) mais aussi pas mal de questions pour vous...

J'ai un RNSE 193C de 2009 avec un module bluetooth Audi (tout cela en 2nde monte par mes soins).
Sachez déjà que c'est à ma (modeste) connaissance le seul qui soit nativement :
- full SDS (activé et fonctionnel)
- Bit RFSL actif, et donc potentiellement compatible caméra de recul qui switch avec la marche arrière (pas encore testé, d'où mes questions !)

J'avais acheté précisément ce modèle pour le full SDS, et j'ai constaté aujourd'hui par chance, que le RFSL était bien là... en tous cas sur l'étiquette !
Logiciel : 0200 - Matériel : H04
A ce propos, je ne comprends pas ce numéro de logiciel (software), que j'ai en commun avec Tonio. En effet, cela ne correspond pas à un numéro de SW europe : voir http://www.audizine.com/forum/showthread.php/255483-RNS-E-Software-Update-version-0200
Quelqu'un a une explication ?
Je vous dirais après pourquoi c'est important.

Mes questions :
1/
Tonio, tu expliques que tu ne passes pas par un module IMA, mais dans ton autre post, tu parles du branchement sur ce même module. Qu'en est-il exactement ? As-tu fait des essais concluants AVEC et SANS ?
Quand je dis concluants, je veux dire : image ok et basculement automatique sur marche arrière.

2/
Dans le fonctionnement SANS module IMA, as-tu fait une autre modification pour alimenter en +12V la borne RFSL ? (je me réfère à ton autre post)

3/
Finalement, à quoi était du exactement ton problème d'écran noir ?
Mauvais modèle de RNSE (non RFSL ?) ?
Autre ?

4/
As-tu vu réellement une différence de qualité entre la caméra branchée sur le module IMA et la caméra en direct ?
C'est ce qu'on peut lire dans des pub, mais je n'ai jamais eu confirmation réelle ! :merci:

5/
Je posais la question précédente car mon but ce serait d'avoir effectivement une caméra de recul mais branchée sur un boitier permettant d'avoir une 2eme entrée disponible pour une autre utilisation (vidéo...).
Il y en a plusieurs sur le marché qui vendent ce type de boitier : Kufatec /MGConnex /Ampire / BC elec
Je crois que les 3 premiers vendent les memes (en fait des Kufatec).
Ce que je vise, c'est un truc comme cela : http://www.mgconnex.com/kit-multimedia-camera-de-recul-ccd-rns-e-audi-a3

Des avis ?

Le problème, c'est que dans la liste de comptabilité de ces appareils, il est parfois précisé : version software au moins 0550, et jusqu'à 2010. D'où ma question sur notre version software "0200"...

Voila voila, désolé sur ce pavé, mais c'est un sujet assez... complexe !!

A+

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2012, 21:44 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Donc alors :

1) J'ai effectivement ce module et je m'en sert uniquement pour fournir le +12V sur la PIN C2 RFSL, car une fois acheté je me vois mal le voir pourrir au fond de mon garage. Reste la revente mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec un client qui au final, ne saurait/pourrait pas le faire fonctionner. Mais un simple fils venant du feux AR suffirait (il est d'ailleurs présent dans le faisceau qui m'a été fournis)

2)Voir réponse 1)

3)Non, le soucis d'écran noir vient uniquement du numéro de matériel, car j'ai eu plusieurs RNS-E qui était en 200 avant et toujours le même soucis d'écran noir.

4)Le module IMA , ne m'a jamais rien affiché a part des parasites vert :mrgreen: , et ceux malgré mes différentes tentatives de branchement (j'avais à ce moment là une caméra composite pour aller avec l'IMA)

Après ce qu'il faut savoir, c'est que ça n'est pas le branchement (pour peu qu'il soit bien fait [rires] ) qui fait la qualité ou non mais la définition native de la caméra.
Les vendeurs prône une bonne ( voir meilleurs) qualité d'image tout simplement car les caméras sont des origines Vw qui possèdent une définition correct.
Les interfaces IMA servent à convertir un signal composite ( vous savez , les câbles jaunes / rouges / blanc, qui ce situe l'HDMI et la péritel) en un signal RGB (Rouge - Vert - Bleu ainsi qu'un signal de synchro) donc tant que le signal composite est bon, le RGB le sera aussi.

5)Possédant un 193, je te déconseille d'investir là dedans, sauf si tu veux avoir un IMA qui te sert d'alim pour le RFSL :mrgreen:
Plus sérieusement, je te laisse lire la description de kufatec: http://www.kufatec.de/shop/en/Audi/A3-8 ... -available
Incompatible avec les modèles 2010 = Rnse 193

Ainsi que le mail que j'avais envoyé :
toniodu7666 a écrit:
MOI:
" Hello, when do you be able to IMA proposed a housing supporting the
> backup camera for the range RNS-E 193 (G, H. ..)?
> Thank's
> Best regards
"

KUFATEC:
"Thank you for your request.

Currently we cannot tell this to you as we are working on another project. Please recontact us in 2-3 months again.

Feel free to contact us if you have any other questions.

Kind regards,

KUFATEC Support Team

Tobias Neumann

KUFATEC GmbH & Co. KG
Dahlienstr. 15
D - 23795 Bad Segeberg

Handelsreg.-Nr.
HRA 7186 KI

Persönlich haftender Gesellschafter:
KUFATEC Verwaltungs GmbH
HRB 12172 KI

Management:
Christoph Heinzelmann
Nima Ghassemi Nejad
Enrico Richter

http://www.kufatec.de

Bon, je ne te cache pas que ce mail date maintenant du mois de mars, si tu veux plus d'info, je te conseil de les contacter ;-)

"6") Les versions telle que 550 correspondent aux ... 192 ! Car oui, les 192 / 193 n'ont pas les mêmes versions softwares.
Le "jusqu'à 2010" confirme une fois de plus l'incompabtibilté avec les 193, de mon avis du moins :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2012, 22:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Fév 2010
toniodu7666 a écrit:
Donc alors :

1) J'ai effectivement ce module et je m'en sert uniquement pour fournir le +12V sur la PIN C2 RFSL, car une fois acheté je me vois mal le voir pourrir au fond de mon garage. Reste la revente mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec un client qui au final, ne saurait/pourrait pas le faire fonctionner. Mais un simple fils venant du feux AR suffirait (il est d'ailleurs présent dans le faisceau qui m'a été fournis)

2)Voir réponse 1)

3)Non, le soucis d'écran noir vient uniquement du numéro de matériel, car j'ai eu plusieurs RNS-E qui était en 200 avant et toujours le même soucis d'écran noir.

4)Le module IMA , ne m'a jamais rien affiché a part des parasites vert :mrgreen: , et ceux malgré mes différentes tentatives de branchement (j'avais à ce moment là une caméra composite pour aller avec l'IMA)

Après ce qu'il faut savoir, c'est que ça n'est pas le branchement (pour peu qu'il soit bien fait [rires] ) qui fait la qualité ou non mais la définition native de la caméra.
Les vendeurs prône une bonne ( voir meilleurs) qualité d'image tout simplement car les caméras sont des origines Vw qui possèdent une définition correct.
Les interfaces IMA servent à convertir un signal composite ( vous savez , les câbles jaunes / rouges / blanc, qui ce situe l'HDMI et la péritel) en un signal RGB (Rouge - Vert - Bleu ainsi qu'un signal de synchro) donc tant que le signal composite est bon, le RGB le sera aussi.

5)Possédant un 193, je te déconseille d'investir là dedans, sauf si tu veux avoir un IMA qui te sert d'alim pour le RFSL :mrgreen:
Plus sérieusement, je te laisse lire la description de kufatec: http://www.kufatec.de/shop/en/Audi/A3-8 ... -available
Incompatible avec les modèles 2010 = Rnse 193

Ainsi que le mail que j'avais envoyé :
toniodu7666 a écrit:
MOI:
" Hello, when do you be able to IMA proposed a housing supporting the
> backup camera for the range RNS-E 193 (G, H. ..)?
> Thank's
> Best regards
"

KUFATEC:
"Thank you for your request.

Currently we cannot tell this to you as we are working on another project. Please recontact us in 2-3 months again.

Feel free to contact us if you have any other questions.

Kind regards,

KUFATEC Support Team

Tobias Neumann

KUFATEC GmbH & Co. KG
Dahlienstr. 15
D - 23795 Bad Segeberg

Handelsreg.-Nr.
HRA 7186 KI

Persönlich haftender Gesellschafter:
KUFATEC Verwaltungs GmbH
HRB 12172 KI

Management:
Christoph Heinzelmann
Nima Ghassemi Nejad
Enrico Richter

http://www.kufatec.de

Bon, je ne te cache pas que ce mail date maintenant du mois de mars, si tu veux plus d'info, je te conseil de les contacter ;-)

"6") Les versions telle que 550 correspondent aux ... 192 ! Car oui, les 192 / 193 n'ont pas les mêmes versions softwares.
Le "jusqu'à 2010" confirme une fois de plus l'incompabtibilté avec les 193, de mon avis du moins :mrgreen:

Merci pour ta réponse detaillee et rapide !
Ma voiture est de 2009 et mon rnse 193C est de fin 2009. Tu comprends donc que j'ai bien l'espoir que cela fonctionne malgré ton expérience mitigée :-)
On trouve d'ailleurs des exemples sur YouTube de ce type de montage avec des 193. J'essaye d'en poster un demain.

Bonne nuit et merci à toi !

Haut | Bas
 [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure