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MessagePosté: 18 Jan 2016, 21:04 
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Salut à tous,

J'ai finalement acheté le double din universel dont je parlais sur ce topic.

Pour rappel il s'agit de cet autoradio

Problème: Je ne sais pas du tout comment ça se branche, mais j'ai pas envie de payer un gars pour qu'il me le fasse. Le truc c'est que l'autoradio d'origine Audi Symphony II avait 5 fils en tout, 2 pour l'antennes et 3 autres en plastiques, c'est ces derniers que je vous montre en photo:
Image

Jusque là, pas de problèmes me direz vous, mais les choses se gâtent quand on regarde l'arrière du nouveau poste en lui même:
Image
Image

En effet, je vois pas comment brancher mes deux antennes sur un seul emplacement, qui plus est n'a pas l'air adapté à la prise d'origine, et surtout j'ai un adaptateur à brancher sur le poste, mais celui-ci n'a que deux emplacements, on peut y brancher que les deux prises en plastiques du bas, situées sur la première photo, celle toute en haut étant plus large, on ne peut la brancher.

Voici une photo de l'espèce d'adaptateur dont je vous parle aux deux emplacements:
Image

Et en prime, cet adaptateur a plein de fils qui pendouilles ( enfin je sais que y'en a qui me serviront pas, vu que j'ai pas les options des étiquettes)
Image


Voilà les amis, donc je suis dans l'embarras, j'imagine bien maintenant qu'il va me falloir des cables et prises d'adaptations, mais je n'ai aucune idée desquelles il faut que j'achète, vu que je sais même pas quelle fonction a chaque prise. Si vous pouvez m'aider cette fois ce serait vraiment top, parce que je suis dans une impasse et ça me rend fou! :idea:


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 10:02 
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S de Sep 2017
ca serait ce genre d'adaptateur qu'il te faudrait, pas donné, mais il devrait y avoir moyen de trouver moins cher...
http://www.ebay.fr/itm/Cable-adaptateur ... Sw5IJWgJyj

ou ça :
http://www.ebay.fr/itm/Faisceau-Autorad ... SwsB9V-txk


Dernière édition par ZIPPO4594 le 19 Jan 2016, 10:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Jan 2016, 10:04 
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Bonjour Zippo, merci de ta réponse. J'imagine que tu as raisons, et en effet ce n'est vraiment pas donné, je ne pourrais supporter plus d'une vingtaine d'euros. J'ai déjà explosé mon budget avec le kit d'intégration double din. Lol


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 10:05 
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je viens de mettre un autre lien un peu moins cher


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 10:09 
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Oui, dommage encore un peu trop cher mais merci de tes trouvailles, je vois à peu près ce que je dois chercher maintenant.

Cependant, je me demande quelquechose en regardant la photo: J'ai deux cable, un jaune et un noir, qui sont je pense deux antennes, et sur les produits que tu me montre, je ne vois qu'un adaptateur pour antenne, comment suis-je censé faire?


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 10:10 
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je ne vois pas de quels cables tu parles ?


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 10:16 
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Je parles des deux câbles branchés sur l'autoradio d'origine, l'antennes FM et l'autre antenne (qui je ne sais pas trop à quoi elle sert d'ailleurs).

Je t'ai pris une capture, c'est la 1 et la 2:
Image


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 10:23 
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Ah ok, la 2eme est l'antenne diversity, elle sert egalement a la fm.
il te faut donc en plus ce genre d'adaptateur : http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Anten ... Swk1JWgJ0y


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 10:40 
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ok, donc pour l'antenne, il me faut un adaptateur double fakra, et pour les trois prises en plastiques (emplacement 3 sur l'image), tu vois quel adaptateur il me faudrait ? Car peut être que si je commande les deux adaptateurs séparément j'aurais un coût moindre.


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 20:22 
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Bonjour à tous,

Après avoir bataillé avec l'autoradio qui ne marchait pas, je l'ai renvoyé et en ai reçu un nouveau aujoud'hui, cependant surprise, celui-ci ne marche pas non plus. Je ne sais donc pas d'où ça vient vu que l'autoradio est très bien noté et semble marcher sur beaucoup d'autre modèles de voiture, Audi serait-ce donc la seule exception ou fais-je mal les choses?

Difficile à dire, pour en avoir les idées claires j'aimerais que quelqu'un me dise exactement à quoi sert chacunes de ces trois prises et surtout celle entourée en rouge:

Image

Qui sont branchées comme ceci sur l'autoradio, la prise que j'ai entouré précédemment est représentée par une flèche, elle est plus grosse que les deux autres:

Image


Parce que comme dit plus tôt, sur mon autoradio tout neuf, je ne peux brancher qu'un câble qui est fournis, celui-ci ayant deux embout ISO sur lesquels je ne peux brancher que les fils marrons et noir ( pas celui avec la flèche ) chacun à sa place sans pouvoir les inverser.

Le dernier câble (celui entouré en rouge) ne peut se brancher dans aucun des deux embout de l'adaptateur fournis car il est trop gros et que il n'y pas d'autre adaptateur ou emplacement sur l'autoradio pour lui. Serait-ce le câble d'alimentation?

Help, je suis perdu et à ce rythme là l'autoradio je vais le renvoyer vite fait au pays de contrefaçon d'où il vient.


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 20:40 
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la prise entourée en rouge sert aux sortie audi ligne pour l'ampli, le remote ampli, le canbus, l'entrée aux.
la prise marron sert aux haut parleurs
la prise noire sert a l'alimentration, mute audi
ton probleme vient surtout du fait que tu n'as pas tous les adaptateurs necessaires !
il te manque ça :
http://www.ebay.fr/itm/Fiches-Iso-Autor ... SwFqJWqi-g


Image


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 22:21 
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Bonsoir Zippo,

Comme d'hab merci de ta réponse.

Alors je suppose que cette adaptateur se branche à mon fil entouré en rouge, jusque là c'est nickel, au moins il ne pendouillera plus.

Seulement étant donné que les deux autres fils, qui sont eux l'alimentation en noir et les haut parleurs en marrons, qui sont branché à l'adaptateur fournies devraient suffir à au ne serait-ce qu'allumer l'autoradio, or celui-ci ne s'allume pas.


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 16:22 
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Petit up


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 21:08 
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Prends une photo de l'adaptateur qui concerne l'alimentation, il est certainement mal câblé.


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 22:19 
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Bonsoir Zippo, tu as très certainement raison, et maintenant ça semble évident puisque c'est un truc universel et que chaque voiture a son câblage spécifique.

Voici des photos de l'adaptateur :

Image

Image

Image

et la fiche fournis indiquant quel câble correspond à quoi :

Image

Image


Voilà, pour info j'avais mit une photo plus haut des câbles de l'adaptateur qui ne sont pas branché à celui-ci, peut être y'en a-t-il que je dois brancher car j'ai pas de commande au volant, mais j'ai le radar de recul.

Merci :wink:


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 23:06 
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Au niveau câblage, ça m'a l'air bon, maintenant il faut s'armer d'un voltmètre pour vérifier les alims.
Sur l'iso alim, fil noir masse fil rouge 12v permanent et fil jaune 12v apres contact.
Je pense que le souci vient du 12v apres contact qui n'est pas présent sur les iso Audi. Il faut aller en chercher un dans le tableau de fusible de la voiture.
Les postes non oem on beaucoup plus de fonctions que les oem, mais il faut souvent modifier les câblages pour que ça fonctionne !


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 23:26 
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Ok, merci de ta réponse, cependant pourrais-tu m'expliquer exactement ce que je dois faire? A priori le fil jaune, mais je dois aller chercher qoi dans le tableau à fusible?


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 23:32 
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Il faut que tu trouves un +12v apres contact et que tu le connectes sur le fil jaune du poste


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 23:40 
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Ok mais ça ressemble à quoi ce truc?


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MessagePosté: 20 Fév 2016, 13:50 
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C'est un 12v commandé par la clef de contact.
tu connais un peu l'électricité ?


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MessagePosté: 20 Fév 2016, 13:55 
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Non, pas comme un pro.


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MessagePosté: 20 Fév 2016, 13:59 
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Il faut que tu trouve un 12v commandé par la clef de contact.
De là, tu branches un fil qui faudra connecter au fil jaune de ton poste. De cette manière, le poste s'allumera quand tu mettras le contact dans ta voiture et s'éteindra quand tu enleveras la clef.


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MessagePosté: 20 Fév 2016, 14:30 
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Et tu penses que ceci expliquerait pourquoi le poste ne s'allume pas du tout?


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MessagePosté: 20 Fév 2016, 14:37 
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Oui, si tu n'as pas de commande de contact, rien ne s'allume


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MessagePosté: 20 Fév 2016, 15:07 
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Ok merci de ta réponse. Le seul problème c'est que n'y connais pas grand chose en électricité comme tu as pu le remarquer, et que je n'ai aucune idée de ce qu'est un 12v commandé par la clé de contact, si c'est un fil ou autre chose; comment l'enlever et si je le trouve dans la boitier à fusible ne va-t-il pas manquer à la voiture, et enfin comment le brancher au fil jaune...


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