Bonjour,
Voici le récapitulatif des règles du Forum
Suite a nombreuse règle du forum ajoutées par les différents modérateurs passé sur le forum, chaque règle a été posté dans plusieurs topic. Je centralise tout dans celui ci
REGLES DE BASE, INTERDICTIONS :
- Pas de post ou titres en MAJUSCULES
- Pas de reference au Warez, au piratage, au peer to peer...
- Pas d'insultes, de règlements de compte, de surenchère...
- Pas de message diffamatoire à l'encontre d'une personne, d'une marque, d'une boutique ou d'un autre site
- Pas de contenu porno...
- Pas de création de sujets pour du parrainage commercial ou personnel
- Pas d'utilisation à des fins lucratives ou par un professionnel
- Pas de reproduction non autorisé de notices ou de document protégés par le droit d'auteur
REGLES DE BONNE UTILISATION
- Pour permettre à tout le monde de naviguer correctement, les photos ne doivent pas excéder 800x600. Au delà, ne mettre que le lien vers la photo, sans l'afficher directement, ou utilisez le principe des vignettes cliquables.
- Sujets traitant de vitesse excessive : En raison de dérives, tous les posts qui traiteront de près ou de loin de ce genre de sujet seront systématiquement verrouillés (voir supprimés).
- Les réponses a des sujets/messages n'etant faites que par un ou plusieurs smileys sont à éviter : cela ne fait pas avancer les choses.
- De même que les réponses du style "+1" ou "UP", on évite cela ici!
- Les nouveaux sujets avec un titre racolleur, non explicite ou en majuscule pourront être supprimés sans préavis.
- Le titre de votre sujet doit résumer/expliquer le contenu de votre message.
- Tout message publié l'est sous la responsabilité de son auteur.
- Restez courtois, poli et positifs dans vos messages. Votre intervention doit être constructive : éviter de vous positionner en perturbateur ou d'avoir un comportement systématiquement revendicateur.
Mise au point de l'orthographe à utiliser sur le forum
- Le language SMS, grossier ainsi que les abréviations abusives sont à éviter, afin de garder un forum propre et lisible. Rédigez vos messages dans un français correct.
Plus le temps passe et plus l'orthographe/présentation des posts se dégrade.
N'oubliez pas que présenter correctement un topic aux membres qui prendront le temps de vous aider, est la première preuve de respect que vous pouvez avoir envers eux.
Vous n'écrivez pas sur un clavier de téléphone, vous avez un vrai clavier, qui dispose de la quasi totalité des caractères français. De plus, vous avez à votre disposition le BBCODE qui permet d'enrichir vos textes.
Vous pouvez faire des sauts de ligne, mettre des virgules, des points, etc...
A l'heure actuelle, des excuses du genre, "Oui, mais je suis dyslexique", "Oui, mais je ne sais pas écrire" ne sont plus valables :
- N'importe quel navigateur récent soulignera un mot qui n'est pas orthographié correctement.
- Pour les fautes de grammaire (non corrigées par les navigateurs), il vous suffit de faire un copier/coller de votre texte dans un traitement de texte. Il éliminera la quasi totalité des fautes.
- Pour la présentation, faites preuve de bon sens, d'imagination et même de créativité pour le plaisir de lecture !
L'ensemble du staff compte sur vous pour prendre conscience de tout ceci.
De plus pour aller dans ce sens il y a à votre disposition des émoticônes, libre à vous de les utiliser, mais à l'avenir tout message comportant des lol mdr ptdr XD XP rentreront dans le cadre du langage SMS et donc encourront aux mêmes sanctions.
Si rien ne s'améliore, chaque topic ne respectant pas ces quelques règles se verra verrouillé, le temps qu'il soit corrigé par son auteur, auquel cas il sera supprimé !
REGLES D'USAGE - Assurez vous d'utiliser la fonction de recherche avant de creer un nouveau sujet. - N'oubliez pas que vous vous êtes engagés a respecter une charte lors de votre inscription !
- Lorsque vous creez un nouveau sujet, assurez vous qu'il n'en existe pas un sur le meme thème.
- Posez vos questions dans des sujets deja existants.
Utilisation du bouton "CITER" /!\ IMPORTANT /!\Dorénavant l'utilisation abusive du bouton
"citer" pour répondre systématiquement au post précédent sera supprimé sans sommation
Pour rappel : ce bouton s'utilise pour faire référence à un post qui se trouve dans le topic, mais en aucun cas pour répondre au dernier post du topic.
Ceci afin de ne pas surcharger le forum. Topic = un sujet dans le forum.
Post = les commentaires qui se trouvent dans le topic.
De même les liens inactifs et les annonces publiées dans dans le topic
"Bon plan en live" qui ne le sont pas ; ainsi que les commentaires inutiles seront supprimés ; pour la même raison citée ci-dessus.
Évité de mettre l'attribut [PROBLEME] si vous êtes dans une section "problème mécanique" ou "problème electronique" car on se doute que si vous postez dans ces sections, c'est que vous avez un problème Merci de votre compréhension, l'équipe
d'A3Forum.