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MessagePosté: 05 Avr 2011, 00:19 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Image

BR-Performance est une société spécialisée en électronique, en informatique et en optimisation automobile.

Depuis plusieures années, nous investissons dans ce qui se fait de mieux en matière de diagnostic, d'électronique et d'équipements embarqués. Nos installations comprennent un banc de puissance 4 roues motrices pouvant mesurer jusqu'à 1200cv ainsi qu'une soufflerie imposante de 30kW permettant de parfaitement simuler un essai route.

BR-Performance est également partenaire privilégié des plus grands fabricants de pièces performance, comme les échappements Milltek, les échangeurs Forge Motorsport, les turbos-compresseurs Garrett, les embrayages renforcés Sachs Racing, ou encore les filtres à air sport BMC... Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour le montage de ces pièces et accessoires.

L'expérience et les connaissances solides de nos ingénieurs motoristes, fruits de plusieures années de recherche et de développements constants, vous garantissent une amélioration fiable et sur mesure des performances de votre véhicule, et cela sans nuire à la fiabilité ou la durée de vie du moteur.

Toute l'équipe de BR-Performance se tient à votre service pour vous conseiller et vous offrir des prestations à la hauteur de vos attentes.

Spoiler : Centre BR - Performance

BR-Performance Paris
Z.I. - 41 Rue du Général Niox
77000 Vaux le Penil
Mail: info@br-performance.fr
Tel: 01.60.65.68.05
www.BR-Performance.fr

BR-Performance Lyon
69 Rue de Malacombe
38070 St Quentin Fallavier
Mail: info-lyon@br-performance.fr
Tel: 04.74.95.55.82
www.BR-Performance.fr

BR-Performance Sud
Chemin de la Muscatelle
Le carré des Cengles - Bat D
13790 Châteauneuf-le-Rouge
Mail: info-sud@br-performance.fr
Tel: 04 42 59 97 64
www.BR-Performance.fr

BR-Performance Belgique
Molenweg 94
2830 Willebroek
BELGIQUE
Mail: info@br-performance.be
Tel: +32 486 72 81 79
www.BR-Performance.eu

BR-Performance Luxembourg
Zone Industrielle Rolach, Hall n°2
L-5280 Sandweiler, Luxembourg
Mail: info@br-performance.lu
Tel: 00352 26 78 57 06
www.BR-Performance.lu

BR-Performance Martinique
55, Route de la démarche
97233 Schoelche
MARTINIQUE
Mail: michel@br-performance.mq
Tel: 06 96 06 97 41
www.BR-Performance.mq


BR-Performance Guadeloupe
63, Lot les buissons, Cité Chaulet
97123 Baillif
Guadeloupe
Mail: boris@br-performance.gp
Tel: 06 96 27 25 20
www.BR-Performance.gp


BR-Performance Réunion
5 Rue du Four à Chaux
97427 Etang-Salé Les Bains
Ile de la Réunion
Mail: christophe@br-performance.re
Tel: 06 92 72 33 35
www.BR-Performance.re



ImageImage
Image


1. Principe de la reprogrammation :


Le principe de la reprogrammation demeure assez simple. Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimale. Elles sont interprétés par un programme qui les classe par adresse.

Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.
Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance.


2. Acquisition des données :

Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :

- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire
- 3. En dé soudant la mémoire du contrôleur.


La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclut que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.
En cas de blocage, la procédure de récupération peut être longue, mais est sans danger pour le contrôleur.


3. Banc de puissance :


Toutes les reprogrammations sont précédées et succédées par un passage sur un banc de puissance Cartec 1200cv 4*4. Ce banc est associé à une ventilation de 60.000m³/h qui sert à refroidir le moteur, mais également à donner un apport d'air suffisant pour la combustion.

Le banc de puissance est à triple emploi :

- 1. Il permet de vérifier avec exactitude ce que la voiture développe comme couple et comme puissance avant et après reprogrammation. Vous savez exactement ce que la reprogrammation a apporté.
- 2. Il permet de détecter un soucis sur le véhicule : turbo grippé, couple trop élevé, débitmètre ou filtre à air encrassé ... ect..
- 3. Il permet de faire des entrainements : maintenir une vitesse stabilisé quelque soit la charge.

Exemple de courbe avant (noir) et après (rouge)

Image


4. État du véhicule :


Il est important d'avoir un véhicule en bonne santé, sous peine de ne pas pouvoir vous garantir les performances annoncées.

- Un véhicule muni d'un débitmètre de plus de 60.000km peut provoquer, sur certains véhicules VW, des pertes de puissance. Il est conseillé de le faire vérifier ou de le remplacer.
Il en est de même pour un filtre à air encrassé.

- Le véhicule doit avoir un niveau d'huile correct, en effet un manque d'huile pourrait ne pas lubrifier suffisamment le Turbo et c'est la casse assurée.

- Pour les moteur à essence, il est primordial de rouler avec du 98 octane afin d'obtenir les performances annoncées.



5. Prix :

Pour les membres du forum, nous offrons 10% de remise sur toutes nos reprogrammations

Le prix d'un passage au banc simple est de 70€ TTC.

Nous sommes également revendeur des marques Milltek, Akrapovic, Supersprint, Filtres BMC, Forge Motorsport, APR, etc ...


Si vous désirez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.


Image

Vidéos de divers passages au banc


WWW.BR-PERFORMANCE.FR


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 00:20 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Votre préparateur ShifTech Paris change de nom et devient BR-Performance !

Chers clients,

Bien qu'ayant créé notre société, il y a déjà plus d'un an, sous le nom "BR-Performance", nous utilisions depuis début 2010 "ShifTech Paris" comme nom commercial.

Aujourd'hui, d'un commun accord avec Shiftech Engineering (Belgique), nous avons décidé de ne plus l'utiliser. La raison est simple, nous souhaitons bien faire la différence entre BR-Performance (notre centre actuel, ex-ShifTech Paris) et les centres franchisés ShifTech (ShifTech Lyon, Shiftech Luxembourg, Shiftech Tours et Shiftech Valréas).

N'ayant jamais été une franchise, notre centre à Paris souhaite le rester et choisit d'utiliser son propre nom, son nom de création et juridique, à savoir "BR-Performance".

Rappelez-vous que l'ouverture de BR-Performance en novembre 2009 est le fruit d'une aventure humaine alliant la passion, l'ambition et le désir d'entreprendre de Bruno, ingénieur motoriste depuis plus de 5 ans, et Romain, manager du centre.

C'est donc avec plaisir que nous vous annonçons que le centre ShifTech Paris devient BR-Performance Paris. A noter que ShifTech Martinique et Guadeloupe nous rejoignent et deviennent en toute logique BR-Performance Antilles.

Nous changeons de nom, mais rien ne change pour vous ! Vous retrouverez chez BR-Performance Paris la même équipe : Bruno, Romain, mais aussi Karim, qui nous a rejoint depuis quelques mois. Une équipe qui vous assurera un service à la hauteur de vos attentes. Retrouvez-nous à la même adresse, et notre numéro de téléphone reste inchangé. Seules nos adresses mail et web changent.

Nous vous remercions de votre compréhension, et n'hésitez pas à nous rendre visite et à nous contacter si vous avez des questions.

A bientôt dans nos locaux,


L'équipe BR-Performance
Mail: info@br-performance.fr


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 00:38 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
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Offre Spéciale Milltek !

Nous proposons 20% de remise jusque fin Avril et offrons le montage pour toute commande d'un échappement Milltek.

1.9 TDI 105hp / 2.0 TDI 140hp
Échappement complet sans catalyseur et sans silencieux intermédiaire : 875 Euros TTC => 730 Euros TTC

1.8 TFSI 160hp
Échappement complet avec catalyseur sport et sans silencieux intermédiaire : 1550 Euros TTC => 1290 Euros TTC
Échappement après catalyseur d'origine : 620 Euros TTC => 515 Euros TTC

2.0 TFSI 200hp/265hp
Échappement complet avec catalyseur sport et sans silencieux intermédiaire : 1500 Euros TTC => 1250 Euros TTC
Échappement après catalyseur d'origine : 620 Euros TTC => 515 Euros TTC

La pose est également offerte pour toute commande d'échappement
Livraison possible en France Metropolitaine

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez d'autres renseignements ou autre montage ;)


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 10:05 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
salut romain, pour une reprog d'un 1.9 tdi 105 tu le proposes à combien ?

merci


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 16:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
salut romain!!
beaucoup de personne se demande le prix d une reprogramation!
pourrais tu crée un topic la dessus suivant la motorisation des véhicules,savoir le prix d une délocalisation et en fin savoir nous membre du forum s il l on a des réductions.
merci


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 23:00 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Nous offrons pour les membres du forum 10% de remise
Tous les tarifs sont indiqués ici pour l'Audi A3 :

http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... di/213-a3/


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 23:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
je te remercie romain !
la decata est toujours a 250 euro avec 10%de remise,
et bon puisse que l on y es et que c est souvent la question que tous le monde se pose
une decata+repro faut compter combien?si ce n es pas trop indiscret!merci ou par mp ;)
en tous cas j espère que cela marchera avec cette nouvelle enseigne ;)


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 23:26 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Non la remise de 10% pour les membres du forum ne concerne que les reprogrammations Stage 1 et Stage 2 (Hors pièces et Dé-FAP)

La decata + pose est à 250 euros TTC
Le prix de la reprogrammation Stage 1 ou 2 pour le 2.0 TDI 140ch (IP) avec la remise forum est de 460 Euros TTC ;)

Merci pour ton soutient ;) Il n'y a pas de raison pour que ca ne fonctionne pas avec le nouveau nom.
L'équipe de Paris et l'ingénieur qui a effectué l'ensemble des reprog (fichiers) pour les centres Shiftech pendant plus d' 1 an reste les mêmes ;)

Vous pouvez suivre l'actualité de BR-Performance ici: http://www.facebook.com/BRPerformanceFrance


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 23:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
merci pour ces renseignement très précieux!!!


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 09:57 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
Romain a écrit:
Non la remise de 10% pour les membres du forum ne concerne que les reprogrammations Stage 1 et Stage 2 (Hors pièces et Dé-FAP)



quelles sont les pièces que vous changez ?

merci


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 17:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
aucune pieces n est a changer mais parfois le débitmètre fait des sienes et cela fausse la prog,en claire faut y revenir avec un bon débitmètre.
pour la decata il rajoute juste un tube dans le cata a la place du catalyseur


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 18:16 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
j'espere que j'aurais pas a y retourner, car c pas a coté


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MessagePosté: 06 Avr 2011, 18:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
je crois qu il y a une façon de voir si ton débitmètre marche bien c selon des valeurs mais alors ou c est que j ai vu ça ?????


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 08:00 
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Ambition Luxe de Mai 2013
ils branchent le VAG en roulant là tu fais une accélération et le PC analyse les données de ton turbo, débitmètre etc...
Ensuite une fois que c'est fait, ils regardent les données de ton débitmètre et son capable de dire s'il laisse passer assez d'air, en l’occurrence le mien plafonnait à 900 (je ne sais plus de quelle unité on parle pour le débitmètre) alors qu'il aurait du au moins monter à 1200...
C'est peut être pas très claire mais c'est ce que j'ai compris... :idea:


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 08:12 
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Véhicule non VAG Autre
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si c'est clair, merci
et eux ils ont pas de débitmètre sur place ?


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 10:15 
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Audiste Curieux
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Ambition Luxe de Mai 2013
non malheureusement...

Gugliamo avait eu le même problème que moi, Débitmètre HS le jour de sa repro,
Ca n'a pas posé de problème, tu peux le changer après!
Il était repassé la semaine suivante mais il n’ont absolument pas touché à sa repro,
il a juste passé la voiture au banc car un débitmètre encrassé ou HS te fait perdre de la puissance donc la courbe qu'il te donnent le jour de ton passage sera inférieur à la réalité.
Mais tu n'es pas obligé

Je vais essayer de le changer ce midi (j'ai le nouveau dans le coffre :heu: ) et je te dirai si ça marche mieux après
d'ailleurs si quelqu'un peu me dire comment on enlève les colliers de serrage en plastique qui tiennent le tuyau entre le débitmètre et le moteur je suis preneur!!!! :sos: )

Romain si tu note des erreurs dans ce que je dis corrige moi!


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 10:32 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
il y a un tuto pour changer son débitmètre : viewtopic.php?t=2299


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 10:36 
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Ambition Luxe de Mai 2013
loebi a écrit:
il y a un tuto pour changer son débitmètre : viewtopic.php?t=2299


Merci loebi je l’avais bien vu mais le collier dont il parle (celui qu'il faut enlever avec une multiprise j'ai jeté un œil et je ne vois pas comment l'enlever et surtout j'ai pas envie de le casser (c'est du plastique...) :idea:


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 10:37 
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Véhicule non VAG Autre
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le collier, c'est super simple à retirer avec une pince


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 10:52 
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Tu serre juste au niveau des 2 petites lamelles ou tu écarte à ce niveau?


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 10:53 
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tu serres et ca ecarte la bague, puis tu l'a fais coulisser


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 13:03 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition Luxe de Mai 2013
Bon bah j'ai serré et ça a marché (merci loebi) par contre pas réussi à enlever la sonde du débitmètre... :grrr:
Je regarderai ça a tête reposé ce we...


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MessagePosté: 08 Avr 2011, 01:06 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
C'est bien ca Milanai ;)

T'inquiètes pas loebi, Audi c'est juste à coté si y a besoin, c'est à 5min du garage :)


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MessagePosté: 08 Avr 2011, 07:24 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Déc 2009
Salut Romain :hello:

Je vous souhaite bon vent à tous les trois pour ce nouveau départ.
Sinon, la A3 1.8 TFSI (@ 230) se porte à merveille et marche du feu de dieu :merci:

A+


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MessagePosté: 08 Avr 2011, 08:09 
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Véhicule non VAG Autre
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Romain a écrit:
C'est bien ca Milanai ;)

T'inquiètes pas loebi, Audi c'est juste à coté si y a besoin, c'est à 5min du garage :)


ah ok, je le change pas pour l'instant alors


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