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MessagePosté: 02 Sep 2015, 22:40 
Audiste Timide
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Inscription: 18 Nov 2014, 00:42
Messages: 56
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Bonjour,

J'ai élevé très fort le moteur pour changer la courroie. La cardan DR était clairement en extension max et il tirait le train AV DR suspendu (mon comparse disant que ça craignait rien).

Depuis ce jour, il y a un bruit de roulement linéaire/vitesse + petites vibration dans le volant, mais aucun "clac-clac" typique des cardans. Je dis ça parce que j'ai changé les 2 roulements AV sans amélioration.

J'ai lu qu'il y a parfois des roulements intermédiaire dans les cardans. J'espère que c'est ça et pas la boite. Soit ça vous évoque quelque chose, soit je vous dirais si changer le cardan DR complet change enfin la donne.


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MessagePosté: 03 Sep 2015, 09:12 
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Inscription: 21 Mai 2012, 19:10
Messages: 612
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
Tiens nous au courant !
Le bruit de roulement est continu ou seulement en prenant de la vitesse et/ou a un certain régime moteur?


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MessagePosté: 04 Sep 2015, 21:16 
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
En levant le moteur tu as u de la change de pas cassé le carter ! et oui si as vraiment lever beaucoup trop haut ou trop bas tu as des change d'avoir déboité le cardan !


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MessagePosté: 15 Déc 2015, 19:53 
Audiste Timide
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Inscription: 18 Nov 2014, 00:42
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Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
help,

Rien d'anormal au cardan démonté SAUF que la tête de cardan coté boite/moteur laisse passer de l'air quand elle passe d'extension à rétrécissement. C'est bien au niveau de la tête que de l'air passe, pas du soufflet! Mais c'est peut être normal vu que c'est justement la partie mise en compression quand c'est fixé contre la boîte... Je sais pas.

Sinon ça correspondrait assez bien à ce problème (lui aussi arriver en touchant au train avant sans défaire la visse de moyeux):
problemes-train-roulant-f27/jeu-important-cardan-droit-cote-moteur-t21781.html


Je cite Cactus :

"Tête de cardan coter boite déboîter.

Enfin pas la tête du corps mais les 2 partie de la tête."


Sauf que je n'ai pas de "jeu", ce qui pour moi veut dire une roue qui bouge légèrement sans emmener la cardan ou vice et versa. Aussi cette tête de cardan était solidement fixé et donc comprimé au moment de ma trop forte extension: j'ai du mal à comprendre pourquoi cette partie après les fixations aurait pu souffrir.


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MessagePosté: 16 Déc 2015, 00:04 
Audiste Timide
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Inscription: 18 Nov 2014, 00:42
Messages: 56
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Je viens de démonter l'autre cardan pour comparer. En extension puis compression, il y a un tout petit peu d'air qui sort entre les parties de la tête qui sont fixé sur la boite une fois monté. Donc je suis pas certain que ce soit ça mais il y a comme même plus d'air qui passe sur la tête du cardan droit coté boite quand il passe d'extension a compression (démonté).

De toute façon je n'ai rien d'autre à tenter dans l'ordre vu que j'ai déjà changer le roulement AV DR (et AV G dans le doute). Mais maintenant j'hésite à faire inspecter monter/demonter mon cardan DR ou en acheter un autre...


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MessagePosté: 16 Mar 2016, 17:55 
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Inscription: 18 Nov 2014, 00:42
Messages: 56
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
J'ai remplacer les 2 cardans AV: ils résonnait avec une autre vibration en fait! Mais je sens un gros plus, les accoups dans les roues sont moins forts et même le grondements AR à faible régime est moindre (défaillance du flector AR très répandu avec les quattro).

Donc depuis lors, j'identifie que ça vient du milieu ce bruit de roulement. Logiquement ça vient de l'arbre longitudinale quattro. Précisement ? C'est ça la question. Le flector AV est candidat, le palier aussi (qui lui ne se détaillera pas pour totes les audis...) ou alors l'ensemble !


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MessagePosté: 05 Avr 2016, 22:40 
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Messages: 56
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Je me rend compte que les accoups (violent) viennent de l'AR en charge. C'est sans doute le flector AR (par ailleurs maladie généralisé des Haldex) qui n'a pas supporté le moteur surélever et qui devait de toute façon être changer.

Mais je sèche toujours sur mon bruit de roulement proportionnelle à la vitesse. Si l'arbre centrale ne tourne pas en fonction de la vitesse mais de la charge transmise, je peux éliminer cette possibilité. Vu que le bruit vient de l'AV et que j'ai déjà changé les roulement et cardans AV...

EDIT bon ben je trouve pas l'info mais vu que le calculateur ets à l'AR je suppose que l'arbre centrale tourne en fonction de la vitesse et que son roulement de pallier serait bien mon soucis.


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