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MessagePosté: 04 Mar 2012, 16:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2003
Salut à tous,
Voilà ma voiture : Audi A3 2L 140 Ambiente de nov 2003

Et voilà mon soucis:

Après avoir débouché le lave glace arrière en soufflant dans l'endroit ou on met le liquide, et en appuyant sur la manette pour envoyer le liquide, ce qui a pris 5mn... J'ai réussi à déboucher le binz, mais il y avait une forte odeur de produit dans la voiture. ça a du fuir quand j'ai appuyé évidemment, quel con...

Le lendemain matin en partant, j'avais le voyant du coffre qui me signalait que celui-ci était ouvert.. Mais pourtant non.
Le surlendemain, je n'avais plus d'ouverture centralisé, juste le coffre et le réservoir qui s'ouvraient et plus de vitre électrique non plus...
J'ai démonté l'arrière dans le coffre pour mettre de la bombe anti humidité pour circuit imprimé, j'en ai mis partout ou j'ai vu des connectiques... J'ai vérifié tous les fusibles, ils étaient bon, mais toujours pas résolu le problème.
Je suis parti, et la tout clignotait sur le compteur, les aiguilles qui montaient descendait, en fait tout le tableau de bord s'éteignait et se rallumait toute les 3 seconde...

Je suis allé faire la fête avec des potes (et oui c'était vendredi soir donc apéro, resto, casino :hop: ), et en arrivant, j’éteins le moteur mais le ventilo de devant, le grand est resté en route, à fond alors que la voiture était à 90° ! J'ai attendu 2 ou 3 mn en me disant qu'il allais s'arrêter mais non, j'ai cherché le fusible pour le couper mais rien ne s'est passé (je les ai enlevés 1 par 1). J'ai donc débranché la batterie.

Je l'ai rebranchée aussitôt, et le ventilo s'est remis en route, j'ai donc laissé débranché 20 mn et la ça semblait ok, plus de ventilo en route, ma voiture à démarrée, plus rien ne clignotait à part le voyant esp qui était en route et une odeur de plastique brûlée dans le moteur, mais rien d'alarmant.

J'ai préféré laisser ma voiture et prendre celle d'un ami pour aller en ville. J'ai donc laissé dormir ma caisse avec la batterie branchée (erreur).

Le lendemain, la batterie à plat ! En tournant la clé, rien, pas de tableau de bord, puis j'ai essayé de démarrer, elle démarre puis s’arrête de suite de ou trois fois d'affilé puis plus rien... J'ai insisté encore une fois puis un bruit en tournant la clé, au niveau du moteur, une claquement, genre clac clac clac ! J'ai laissé ma super audi chez mon pote et la je suis chez moi en me demandant quoi faire.


Voilà mes questions :

A votre avis j'y vais avec les câbles et j'essais de la démarrer, c'est pas grave que tout clignotte et je peu rouler sans ventilo si il est mort ?

J’appelle un garage qui me la dépanne ? (oui je suis à moins de 50 km de chez moi et je n'ai pas d'assistance) . Et autant il va me dire, bein monsieur c'est la batterie, vous êtes con ou koi ?

Car j'ai un peu la flippe, si j'arrive à la démarrer, autant elle prend feu pendant que je roule, ou alors elle s’arrête sur l'autoroute, ou alors d'un coup plus de frein ni de direction (oui j'ai vu beaucoup de films)...

Voilà, je ne suis pas mécano, je sais faire la vidange, changer les essuis glace et faire le plein mais pas plus. Si quelqu'un à une idée je suis preneur de tous vos conseils avisés d'expert ou de passionnés.

Merci d'avance et bon dimanche à tous :hello: .


Dernière édition par zez13 le 21 Mar 2012, 15:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mar 2012, 16:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2003
Ah oui et je ne sais pas si ma clé n'a pas été déprogrammée a force d'enlever la batterie ?


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 17:24 
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S-Line de Jan 2007
change ta batterie ou recharge la et passe un coup de vag-com

parce que la c'est tendu ton histoire cyp :stock:




post170940.html#p170940


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 18:25 
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Hello djgillou et merci de ta réponse, mais c'est quoi le vag-com ? C'est un cable que je peu brancher à un pc portable pour faire un diagnostic ?


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 19:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2003
Bon alors je n'ai pas de vag com, je vais essayer de la démarrer avec des cables, sinon je me ferai remorquer jusqu'à mon garage...

Et sinon personne ne sait ou il pourrai y avoir un boitier electrique/electronique qui longe le tuyau qui va jusqu'à l’essuie glace arrière ? Comme ça je le démonte et je le sèche...


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 10:10 
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C'est bon j'ai réussi a demarrer, je vais demonter les siéges pour essayer de trouver ou il pourrait y aoir de l'eau d'infiltrée


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MessagePosté: 21 Mar 2012, 15:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2003
Problème résolue
Le tuyau qui envoie l'eau à l'essuie glace arrière était déclipsé, donc l'eau coulait à coté, dans le coffre coté gauche dans les sucres et le boitier electronique, donc tout était détraqué.
J'ai tout débranché, séché, tout rebranché et le lendemain c'était repartie comme en 40 !


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