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MessagePosté: 05 Déc 2009, 18:05 
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Voilà, je viens enfin de monter mon régulateur de vitesse.

J'ai changé également ma bague de rappel et mon comodo d'essuis glace et celui des feux.

Le montage fini, je décide de tester voir si la bague de rappel est bien positionné et passe au Vagcom pour activer le régulateur sans remonter l'airbag.

Résultat du scan, de nombreuses erreurs et lors de l'essai, le voyant du volant s'affiche suivi de 3 longs bips.

Voici les défauts ressortis au scan:

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-MK60-F.LBL
Part No: 1K0 907 379 D
Component: ESP FRONT MK60 0102
Coding: 0055942
Shop #: WSC 06435

1 Fault Found:
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
014 - Defective - Intermittent


-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 8P0-959-655-84.LBL
Part No SW: 8P0 959 655 D HW: 8P0 959 655 D
Component: Airbag 8.4ED H00 0140
Coding: 0010602
Shop #: WSC 03770

1 Fault Found:
00588 - Airbag Igniter; Driver Side (N95)
001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON


-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist Labels: 1Kx-909-14x.LBL
Part No: 1K1 909 143 L
Component: EPS_ZFLS Kl.7 0402

1 Fault Found:
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
013 - Check DTC Memory - Intermittent
Freeze Frame:
Mileage: 9880 km
Temperature: 19.0°C
Voltage: 14.30 V
Voltage: 14.10 V



Quelqu'un saurait m'en dire plus????


Pour le défaut d'airbag, c'est logique mais les autres ainsi que le voyant qui s'allume je vois pas.


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MessagePosté: 06 Déc 2009, 11:46 
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Ambition de Nov 2004
donc tu as le voyant esp et volant direction allumé
j ai eu la meme chose quand j ai changer la bague, mais toujours default esp qui reste allumé, la partie qu il faut faire au vag ne fonctionne pas pour moi !!

tu as la direction dur ?
il te faut faire un calibrage du volant pour effacer ces defaults

Dans un premier temps, il faut que tu vérifies que ta direction ne tire ni sur la gauche, ni sur la droite. Tu demarre ton véhicule roue bien droite, tu fais un test sur une ligne droite et une courte distance sans dépasser 20 km/h.

Une fois cette étape faite, tu éteins ton moteur et tu remets le contact ( sans démarrer).

Maintenant, le Vag com entre en jeu. tu fais :

[03 - Electronique de freins]
[Coding-II - 11]
Ou (si Coding-II n'est pas disponible)
[Security Access - 16]
Entrez 40168, afin de permettre au réglage de base.
[Do it!]
[Paramètres de base - 04]
Groupe 060
[Go!]
Activer le réglage de base.
[ON / OFF / Next]
Après un réglage de base de succès, le champ 2 doit répondre "OK".
[Done, Go Back]
Pour vous assurer que le réglage de base a été un succès, de vérifier à nouveau le capteur.
[Blocs de mesure - 08]
Groupe 004
[Go!]
Vérifiez le champ 1, la valeur doit être comprise entre -1,5 et 1,5 °.
[Done, Go Back]
[Fermer contrôleur Go Back - 06]


Après cela, tu as le voyant ESP qui doit s'éteindre.


Maintenant on s'occupe de la direction assistée.

Cette fois tu dois avoir le moteur démarré, tu garde le volant centré pendant 5 secondes, ensuite tu braques complètement a droite et tu restes dans cette position au minimum 5 secondes, tu fais pareil de l'autre coté. Si le voyant du volant et ta direction ne reviens pas tu refais l'étape, c'est a dire tu braques complètement a droite au minimum 5 secondes et tu fais pareil pour la droite.

Le voyant doit disparaitre également


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MessagePosté: 06 Déc 2009, 17:01 
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Exacte, le voyant de direction s'est allumé car tu a débrancher et changer ton contacteur tournant.
En gros, ton calculateur ne sait plus dans quel position sont tes roues par rappport à l'angle de braquage de ton volant.
Quand tu démonte ton contacteur tournant, tu dois avoir un repére qu'il ne faut s"amuzer a tourner pour éviter le déréglage.
Apres, un aprentissage comme a dit Dark est sa devrait étre bon.


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MessagePosté: 06 Déc 2009, 17:02 
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le problème c'est que rien ne veut fonctionner!!!


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MessagePosté: 06 Déc 2009, 20:01 
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S de Aoû 2007
^^, revent-la XD

Quesqui veut pas fonctionner ?
Elle démarre au moins ?
Tu est sur que tout tes boitier son compatible entre eux ?


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 13:42 
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j ai le meme probleme
la manip au vag dans le groupe 60 ne veut pas fonctionner!!


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 16:38 
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j'ai tout remonter d'origine.

résultat du scan après remontage identique.

J'ai utilisé la même méthode et le voyant ESP a disparu et plus de défauts dans le module 3.

Par contre, impossible de supprimer le voyant de direction asistée.
Dans le module 44, j'ai maintenant 3 défauts!!
Address 44: Steering Assist Labels: 1Kx-909-14x.LBL
Part No: 1K1 909 143 L
Component: EPS_ZFLS Kl.7 0402

3 Faults Found:
02546 - Steering Limit Stop
003 - Mechanical Failure
Freeze Frame:
Mileage: 9880 km
Temperature: 36.0°C
Voltage: 12.00 V
Voltage: 12.00 V

00778 - Steering Angle Sensor (G85)
013 - Check DTC Memory - Intermittent
Freeze Frame:
Mileage: 9880 km
Temperature: 35.0°C
Voltage: 14.00 V
Voltage: 13.90 V

00750 - Warning Lamp
013 - Check DTC Memory - Intermittent
Freeze Frame:
Mileage: 9880 km
Temperature: 35.0°C
Voltage: 13.10 V
Voltage: 12.90 V


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 17:53 
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Autre VAG 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Déc 2010
Tu l'as braqué completement à fond de chaque coté! Content que la méthode fournit ait enfin marché ;)


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 17:59 
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Ambiente de Juil 2003
elle a à moitié marché!!!

oui je l'ai fait des dixaines de fois mais rien ne fonctionne.


J'ai encore besoin de toi sur ce coup là!!!!


Il me reste ce défaut qui ne veut pas partir:
02546 - Steering Limit Stop
003 - Mechanical Failure
Freeze Frame:
Mileage: 9880 km
Temperature: 36.0°C
Voltage: 12.00 V
Voltage: 12.00 V


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 18:06 
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Autre VAG 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Déc 2010
Pourtant c'est la partie 2! Je viens de trouver ça sur Ross tech wiki : http://wiki.ross-tech.com/index.php/VW_ ... Adaptation

Essaye de faire ça.


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 18:11 
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Ambiente de Juil 2003
déjà testé plusieurs fois ça veut pas!!!


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 18:12 
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Autre VAG 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Déc 2010
tu as ta direction dur ou pas?


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 18:13 
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Ambiente de Juil 2003
oui au début elle est normale et a force de rouler elle devient dure


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 18:22 
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Autre de Déc 2010
Braque completement a gauche attends au moins 20 secondes, braque completement a droite attends 20 secondes, moteur tournant. Tu le fais plusieurs fois sans éteindre le moteur.


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 18:26 
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faut le faire combien de fois???
J'ai essayé 5 ou 6 fois 15 secondes de chaque coté mair rien n'y fait.

Vagcom branché ou pas???

Je dois faire autre chose en même temps ou après comme marqué sur le site de rosstech???

ou bien le voyant doit finir par s'enlever???


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 18:30 
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Autre de Déc 2010
Vagcom pas besoin; Le voyant doit s'enlever. Normalement une fois suffit mais il m'est arrivé de le faire plusieurs fois à la suite.
Sinon tu fais une fois en braquant a fond du coté gauche pendant 15 secondes, immédiatement 15 secondes a droite, si le voyant ne s'enleve pas tu braques a fond de chaque coté sans attendre.


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 18:33 
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je vais finir par faire un plat à mes pneus!!! lol


depuis le temps je je braque d'un coté et de l'autre sur place!!!!


question bête: faut le faire à l'arret ou en roulant???


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 18:42 
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MDr à l'arret. En roulant tu vas zig zap partout on va croire que t'es bourré :)


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 18:45 
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oui je sais bien mais pour l'esp faut rouler pour que ça fonctionne alors je me disais que peut être


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 18:51 
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Autre VAG 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Déc 2010
Normalement non. Tu fais comme pour esp tu bouges un peu la voiture, ensuite tu te mets a l'arrêt et tu fais la manip.


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 20:44 
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ben moi il me reste le voyant esp :(

et pour le passage au vag dans le groupe 60 :idea:
rien ne va :evil:


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 21:49 
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bizarre tout ça, moi je n ai pas eu de pb depuis que dark ma installé mon régulateur..............


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 21:55 
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oui comme tu dis!!!


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MessagePosté: 01 Jan 2010, 21:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Bon, je crois que j'ai un soucis identique au tien alexcorp...

J'ai installé mon régulateur de vitesse cet après-midi donc il y avait à changer le commodo, calculateur et cache en plastique !
tout s'est bien passé sauf que j'ai maintenant les voyants esp et volant direction allumés et la direction dure ???

J'ai essayé la méthode de braquage à droite puis à gauche pendant 20 s et plusieurs fois mais rien à faire !!!
Pour infos, la voiture a été débranché pendant 2 jours...

Quelqu'un peut-il m'aider !


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MessagePosté: 01 Jan 2010, 22:33 
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il faut déjà commencé par ton voyant ESP, as-tu fais la manip au vagcom??


je t'ai ajouté sur MSN, ça sera plus facile pour expliquer


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