Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 14:33

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2012, 19:42 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Bonjour à tous,
Je suis depuis peut l'heureux possesseur d'une A3 TDI 105CV de 2004.
Je suis descendu à Annecy pour une semaine de ski.
Ce matin, après une nuit à -20° pour la belle, j'ouvre la voiture a distance, les feux s'allument comme d'hab, je charge les ski etc puis au moment de démarrer rien ne se passe, aucun bruit de demarreur, aucun voyant au tableau de bord ne s'allume.
En la cablant même resultat, conclusion ce n'est pas la batterie...Quelqun a une idée?
Merci d'avance de vos réponses et expériences!

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2012, 20:21 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
ta tester de la débrancher et la retrancher ?

des fois sa merde sur l'entie démarrage :( si c'est le cas je te donnerai quelque truc qui pourront t'aidé !!!! :wink:

ta le vag-com ou pas ? ( valise de diagnostic )

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2012, 21:07 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 33

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2007
Moi je sais ce que c'est cherche pas plus loin, ton carburant est gelé au niveau du filtre a gasoil, ou dans des durites. La seule chose a faire c'est la mettre dans un garage fermé et encore mieux chauffé, et mettre de l'additif dans le réservoir pour le gel si tu reste plusieurs jours.

Tu as du mettre du gasoil de super marché je suppose ?

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2012, 21:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 33

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2007
ah pardon j'avais pas lu aucun voyant, a voir au niveau de l'anti démarrage

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 08:59 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Merci à vous pour vos réponses,
J'avais du bon gazole dan le réservoir, V-shell gazole! Hier un dépanneur est venu, a testé la batterie, 12.5V, rien d'anormal, m'a demandé de faire un tour dans le quartier, je n'ai eu aucun probleme.
Hier soir, en voulant sortir au resto, je démarre et au bout de 100m, la voiture cale toute seule, même à 2500 tours minutes, pluieurs fois, donc je la ramène à l'appart.
Le gars du resto qui a une A4 a eu ça sur l'autoroute, il a eu pareil, plus aucun voyant allumé, impossible de redémarrer!
Conclusion, il m'a filé l'adresse du garagiste qui lui a réparé ça...
Jvous tient au courant!

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 10:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2005
Salut j habite en montagne et je sais ce qu elle a ta titine le gazoil a fait des paillettes, et ton filtre a gazoil n apprécie pas....
Le problème c'est que pour redémarrer tu mets de l eau bouillante sur ton filtre et c reparti, mais en roulant l air très frais passe par la calandre et rebellote, ca regivre...

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 12:59 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
tien si sa peux t'aidé

vag-com-f46/probleme-vag-t13358.html

regarde aussi l'autre lien dans ma citation

djgillou a écrit:
bon alors je vous vient en aide :D

moi aussi après avoir pété un câble j'ai posé la question au mec de chez shiftech

parce que se baladé avec une clef de 10 en permanence dans la boite a gan et devoir viré tout les défaut après avoir débrancher la batterie , jen et eu plein le cu..... et surtout de plus pouvoir démarré âpre avoir fait le plein dans une station service :x

donc ya pas mal de truc sur ça

- rencodage des clef
ou
- batterie presque morte ( même si elle affiche 12v etc..)
ou alors
- problème de masse dans le fésso électrique

http://www.tobozzo.free.fr/html/pb-voit ... /index.htm

pour info a la place de débrancher la batterie , et devoir refaire tout les réglage du poste et la décante des vitres automatique
le fusible qui alimente le combiné d'instrument et celui entouré en verre le n°6 de 5 ampères

voili voilou :mrgreen:

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 14:10 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Merci les gars pour vos réponses,
J'ai appelé plusieurs garages sur Annecy, tous overbookés, pas de dipo avant semaine pro, etc...
Donc appel à mon assurance, ils m'ont envoyés un dépanneur, qui m'a dit "ah mais je vous dépose la voiture chez Audi,nous on est pas équipés pour bosser sur les audi!"
Donc j'irai voir Audi cette aprem pour entendre leur diagnosticet payer le vag-com, je vous tiens au courant de la situation...Et de la facture :heu:

En effet j'ai vu plusieurs voitures rouler avec un tissus ou un carton sur la calandre... Ceci explique cela!

Par contre des Audi y'en avait à la pelle en panne au bord de la route...De ma A3 jusqu'aux grosses A6!!!
Décidemment nos titines n'aiment pas le froid!

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 14:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2005
Avec ce froid les voitures n aiment pas...DES -20 les mécaniques elles subissent, ne t inquiète pas rien de méchant mais ils faut éviter de la faire coucher dehors....mais quand on pas le choix...Et comme tu dis les cartons c pour éviter de faire rentrer trop d air froid ds le moteur, la bonne vieille méthode!!!pas mal mais pas esthétique...hihihi
T imagine -20 ds l air alors en ressenti avec la vitesse le moteur il prends du -40.....

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:42 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Bon, Audi Annecy vient de m'appeller, il sont allés faire des essais, puis ont trouvés que c'est une tublure d'admission du moteur qui est à changer, contre la modique somme de 450€
Le technicien m'a dit que ce n'était pas lié au froid mais que c'est la raison pour laquelle la voiture calait toute seule. C'est aussi pour ça que mon ODB affiche "défaut pression des gaz d'échappement". Je pensai quec'était la vanne EGR à changer...

Elle sera prête pour demain midi, et je l'essayerai sur le trajet retour à Strasbourg! En espérant que ça soit bien ça le probleme et que je ne vais pas tomber en rade sur l'autorute suisse...

flo15 a écrit:
Avec ce froid les voitures n aiment pas...DES -20 les mécaniques elles subissent, ne t inquiète pas rien de méchant mais ils faut éviter de la faire coucher dehors....mais quand on pas le choix...Et comme tu dis les cartons c pour éviter de faire rentrer trop d air froid ds le moteur, la bonne vieille méthode!!!pas mal mais pas esthétique...hihihi
T imagine -20 ds l air alors en ressenti avec la vitesse le moteur il prends du -40.....

Le moteur ne prend pas trop cher de ne plus être ventilé par l'absence d'amené d'air? Car on m'a dit de ne surtout pas mettre de filtre à air type "K&N"ou autre qui prend l'air dans la baie moteur car justment cet espace est déja très peu ventilé... Bref on s'écart du sujet, jvous tient au courant du resultat après réparations!

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2016, 14:30 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Hello,

Petit déterrage de mon premier topic ( pile poil 4 ans après le dernier message de ce topic) pour vous dire qu'enfaite c'était le faisceau du moteur qui était défaillant, et qui entrainait ces soucis... Changé chez Audi pour la modique somme de 800€...

A+ les amis :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2016, 16:16 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
4 ans pour trouver une panne, ça fait beaucoup, non ? :grrr:

:ptdr:

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2016, 16:24