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MessagePosté: 02 Avr 2013, 22:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2004
Bonjour a tous,

Voilà après le diagnostic de chez Audi, culasse poreuse suite a une perte de liquide de refroidissement je décide de la remplacer.
Tout se passe nickel jusqu'au démarrage elle tourne comme sur 3 cylindres, sans pouvoir identifier lequel c'est... Mais que au ralenti en accélérant a 1500-2000 tr/min elle a l'air de tourner bien, du moins le moteur ne tremble pas comme au ralenti, après je n'est pas été l'essayer non plus de peur de lui faire plus de mal que de bien.
Pour info, la culasse remplacer était complète (arbre a cames, poussoir...) j'ai juste remis les bougies, le faisceaux et les injecteurs..
Le soucie étant qu'avant elle fumait blanc en accélérant mais ne tournait pas comme sa, elle tournait normalement sur ces 4 cylindres.
Le voyant moteur était allumer avant a cause de la vanne EGR, remplacée elle aussi

Après je me pose la question, poussoir mal amorcé ?(sachant que je ne les ais pas démonter :idea: ) ou alors un injecteur qui se met soudain a faire des siennes...

Quelqu'un saurait-il me venir en aide? Ou quelqu'un a t-il déjà eu se problème?

Merci d'avance pour vos réponses


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MessagePosté: 02 Avr 2013, 22:54 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
je ne pourrait t aider desoler ! culasse changer a combien de km ? merci en te souhaitant que quelqu un puisse t aider plus que moi


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MessagePosté: 03 Avr 2013, 00:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
fait des log au VAG-COM

pour les défauts et surtout pour voir le débit de tes injecteurs

ta des valeurs compris entre plus 2, 8 et moins 2, 8

plus tes a 0 plus tes injo son en bonne santé

par contre si il s'approche de sais valeur ou qu'il les dépasse ! ARRETE tout tu risque le pressage de piston cyp



comme sur cette photo


ou on vois le cylindre 2 bien mal en points :wink:

Image


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MessagePosté: 03 Avr 2013, 11:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2004
Bah ué j'y est penser mais je suis obliger de l'amener chez Audi je n'est pas de VAG-COM =$


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MessagePosté: 03 Avr 2013, 12:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
t'en a pas cher sur le net

c'est de la copie mais ça peu dépanner :wink:


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MessagePosté: 03 Avr 2013, 17:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2004
Et tu trouve sa ou?
Car il faut d'abbord télécharger le logiciel VAG-COM? puis acheter l'interface?
Ou tu as un site spécial?

Cordialement


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MessagePosté: 04 Avr 2013, 09:56 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Attention pas de blabla sur les VAG-COm en copie SVP.

Sinon, pour revenir a ton problème. As-tu changé le faisceaux injecteur? si non, ca peu venir de la, dans ce ca resserre bien les cosses.

Si le faisceau à été changer, c'est pas lui qui devrait posé porblème.

Par contre, as tu bien réglé les injecteurs? enfin la vis de butée des culbuteurs injecteurs?

Image

Tu serres à fond, puis tu desserre de 180° puis tu serres le contre-écrou.

Comment as tu remis tes injecteurs? tu les à enfoncé a fond à la main ou tu as serrer en plusieurs passes pour les faire descendre?

si tu as fait la 2eme, ça peu en être la cause.

Combien de km ont les injecteurs? as-tu changé les joints?

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MessagePosté: 04 Avr 2013, 18:23 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2004
Pour le faisceaux des injecteurs, c'est le même que sur l'ancienne culasse donc il devrait être bon il était en bon état ainsi que les cosses.
Pour le réglage des injecteurs je vais le refaire demain. Je les resserres même si ils sont en pressions sa en va rien changer si?
Et quand tu me dit de les serrer à fond, c'est d'amener la vis allen au ras du boulon c'est sa?

Je te tient au courant, si déjà sa sa a résolue mon problème.
Merci de ton aide.


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MessagePosté: 05 Avr 2013, 08:09 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Pour le réglage des injecteurs je vais le refaire demain. Je les resserres même si ils sont en pressions sa en va rien changer si?

il faut qu'il soit en pression pour faire se réglage !

Et quand tu me dit de les serrer à fond, c'est d'amener la vis allen au ras du boulon c'est sa?

1 -tu desserre le contre écrou. à fond. (clé de 18)
2- tu desserre la vis de réglage (clé hallen)
3- tu mets le culbuteur d'injecteur au point le plus bas (quand le culbuteur bouge plus quand tu tourne la roue) de l'injecteurs à réglé (tu lèves une roue et tu fait tourné la roue dans le sens comme si tu avançais)
3- tu la resserre jusqu'à sentir que tu ne peux plus vissé, sans forcé
4- une fois en butée donc, tu dévisse de 180°
5- tu serre le contre écrou en faisant attention que la vis de réglage ne bouge pas (clé a oeil de 18 + clé hallen dans la vis)

et la ça devrait le faire (concernant le faisceaux, moi aussi je pensais que le miens était en bon état et pourtant j'ai dû le changer.


illustration :

Image

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MessagePosté: 08 Avr 2013, 07:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Salut,

Tu serais me dire ou est marqué le no de référence sur l'injecteur?
J'en ai un qui est hs...

Merci


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MessagePosté: 27 Avr 2013, 15:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2004
Bonjour a tous,
Je revient aux nouvelles après mon absence, problème toujours non résolu.
J'ai regarder mon faisceaux injecteurs et les cosses, comme sa on n'y voit rien.
Et j'ai régler les culbuteurs injecteurs, depuis elle démarre mieux qu'avant au quart de tour.
Mais le problème persiste.
Je vous met une vidéo voir si quelqu'un peut m'aidez.



Dans l'attente de vos nouvelles.


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MessagePosté: 27 Avr 2013, 15:45 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
la vache il bouge bcp ton moteur je trouve

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MessagePosté: 27 Avr 2013, 15:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
:shock: On dirait justement qu'elle tourne sur 3 pattes :idea: Compression :?:

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MessagePosté: 27 Avr 2013, 16:38 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2006
La vache,en effet ta un sérieux souci la....
Ont dirais bien qu elle tourne en trois patte la


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MessagePosté: 27 Avr 2013, 19:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
nouvelle machine a laver audi :ptdr:

non sérieux arrête tout , et fait des log au VAG-COM :wink:

ta peu être juste un faisceau injecteur !!! mais tu peu aussi avoir un injecteur de claqué ou pire :wink:


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MessagePosté: 27 Avr 2013, 20:53 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Elle fait comme moi avec le piston HS....

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MessagePosté: 28 Avr 2013, 02:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2004
Piston HS ? J'y croit pas trop, pourquoi après le changement de culasse sa ferait sa ?
Après oui je vais voir pour vag-com sa serait le plus simple... Et puis au pire je peut envoyer les injecteurs à contrôler...
Mais sa m'étonnerait que sa soit bien grave... Fin j'espere ^^^^
Merci quand même de vos conseil


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MessagePosté: 28 Avr 2013, 04:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Bien grave je ne sais pas mais au vue de la façon dont tremble ton engin, çà peut l'devenir :heu:

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MessagePosté: 29 Avr 2013, 09:53 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
la nouvelle culasse est neuve ou d'occase? si ca ce trouve c'est un soucis de compression comme le suggère Funky. une soupape pas étanche voir les conduits de la culasse.

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MessagePosté: 29 Avr 2013, 12:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2004
La culasse devait avoir 10000km je l'ai récupérer sur une A3 accidentée.. Donc je ne pense pas
Je la passe demain soir au vag com on verra bien si sa vient d'un injecteur..


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MessagePosté: 29 Avr 2013, 22:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
tu la fait éprouver ou rectifier ta culasse ?


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MessagePosté: 29 Avr 2013, 23:12 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Pas de rectification pour les culasse du 2.0 TDI. Vag l'interdit dû auw cotes déjà très minimales.

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MessagePosté: 30 Avr 2013, 00:45 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
tu compense avec ton joints :wink:

trois fois la culasse du golf 4 d'un pote :mrgreen: :mrgreen:

il est sur comprimé son bloc mdr :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 30 Avr 2013, 01:02 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
C'est a cause de la cote entre soupapes et pistons.

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MessagePosté: 30 Avr 2013, 19:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2004
Bonsoir,
Bon alors j'ai fait des log avec vag com, et...... sa varie beaucoup

1ère mesure :
2.99 mg/H
-3.01 mg/H
-3.01 mg/H
2.92 mg/H

Déjà pour celle là rien ne va bizarre. J'avait le défaut "ratés de combustion détectés cylindre 1" en statique
Ducou j'ai inverser l'injecteur 1 et le 2 pour voir si sa change bien.
Et là plus de défaut.!!

2ème mesure:
2.99 mg/H
-0.82 mg/H
-3.01 mg/H
0.75 mg/H

Là le 1 et le 3 tire un peu du nez, mais en comparant les 2 mesures, le cylindre 1 ne bouge pas alors que je change d'injecteur.
Je vais refaire des logs demain matin peut-être que j'aurait des valeurs plus significative et je vais regarder mes joints d'injecteurs par la même au cas ou.


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