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MessagePosté: 26 Mar 2013, 15:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Oct 2012, 09:09
Messages: 37
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
Franchement oui, j'ai fais 950 km le week end dernier et étant limité à 110 km/h ou 130 km/h, c'est vraiment génant.

Enplus de la gène, j'aimerai connaitre l'origine du problème et savoir s'il est urgent d'intervenir pour ne pas augmenter le montant des réparations.


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MessagePosté: 26 Mar 2013, 15:02 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
estc e que tu as deja regardé ce topic ? problemes-mecanique-f25/bruit-bizar-pendant-l-acceleration-t3715.html

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Loebi
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MessagePosté: 27 Mar 2013, 12:02 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Oct 2012, 09:09
Messages: 37
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
Ouin je suis déja tombé dessus!

Mon bruit ne vient pas du moteur mais de l'arrière et sa fait caisse de résonnance dans tout le véhicule.

Voici un autre forum où j'ai trouvé d'autres audistes contaminés par ce problème :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 541012.htm


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 10:55 
Nouveau Membre
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Inscription: 11 Déc 2012, 22:09
Messages: 22
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2008
Bonjour,

J'ai le même problème (le grondement), pour moi c'est pas vraiment gênant car en général je roule au dessus de ce que j'ai appelé "le palier d'inconfort" (au delà de 130, je ne suis pas en France).

J'ai écumé pas mal de forum et j'ai trouvé ça:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 541012.htm

J'aurais tendance à le croire, problème de décalage de la transmission. Je n'ai pas essayé de débrancher le fusible du Quattro mais je pense que c'est un bonne indicateur, je le ferai à l'occasion (si quelqu'un sait c'est lequel, merci d'avance pour l'info). Pour l'instant je n'ai pas l'intention de faire réparer.

Tient nous au courant si un garagiste diagnostique le problème et si tu fais réparer (le coût m’intéresse)

Cordialement,


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MessagePosté: 10 Juil 2013, 19:58 
Nouveau Membre
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Inscription: 08 Juin 2009, 08:36
Messages: 13
Localisation: (62) Pas-de-Calais
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Bonjour a tous,

Je remonte ce topic car j'ai le même soucis (vibration, grondement) sur mon sportback quattro de 2006, j'ai donc déconnecter le fusible du quattro (le 31 dans la boite a fusible de l'habitacle) est les vibrations ont bien disparue.
En attendant de vérifier si il s'agit du palier d'arbre de transmission (apparemment problème connu sur d'autres modèles VAG: touareg, cayenne), pensez vous qu'il vaut mieux rouler avec le fusible retiré? Et y a t il un risque pour la transmission intégrale ou d'autres éléments?

Si quelqu'un sait également où je peut trouver les pièces détachées de l'arbre de transmission je suis preneur, j'ai fait pas mal de recherche sur le net mais rien de concluant.

Merci d'avance.


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MessagePosté: 13 Juil 2013, 01:15 
Nouveau Membre
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Inscription: 30 Juin 2012, 20:30
Messages: 16
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
Bonjour à tous
votre problème c'est aussi le mien sauf que je pense l'avoir trouvé (horrible pour les long trajets surtout avec un BB)
il s'agit du flector de l'arbre de transmission TAPEZ 19528 dans la zone de recherche des sites de pièces auto
Pour ma part je l'ai commandé et reçu je suis en attente de montage je vous ferais part dés qu'il sera monté
en espérant vous avoir enlevez une épine du pieds (pour la mettre dans vos poches) c'est la crise
très cordialement


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MessagePosté: 22 Aoû 2013, 09:44 
Nouveau Membre
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Inscription: 08 Juin 2009, 08:36
Messages: 13
Localisation: (62) Pas-de-Calais
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
LOULOU a écrit:
Bonjour à tous
votre problème c'est aussi le mien sauf que je pense l'avoir trouvé (horrible pour les long trajets surtout avec un BB)
il s'agit du flector de l'arbre de transmission TAPEZ 19528 dans la zone de recherche des sites de pièces auto
Pour ma part je l'ai commandé et reçu je suis en attente de montage je vous ferais part dés qu'il sera monté
en espérant vous avoir enlevez une épine du pieds (pour la mettre dans vos poches) c'est la crise
très cordialement


Je réup le poste pour savoir si tu as pu changer le flector et si les vibrations étaient dûs à celui-ci ?
Pour ma part je n'ai pas eu le temps d'avancer sur le problème.

Merci d'avance pour les infos.
Cdlt.


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MessagePosté: 11 Oct 2013, 14:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Oct 2012, 09:09
Messages: 37
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
Bonjour à tous,

Je reviens après de log mois d'absence et de nombreux KM parcourus!

J'ai toujours ce problème de grondement, un garagiste m'a aussi parlé de ce flector mais après mettre renseigner sur la manière de le remplacer, j'ai vite pris peur... En gros, il faut démonter l'arbre à de transmission, repérer la position de réglage initiale, changer le flector et remèttre l'arbre dans sa position d'origine.
Il y a un risque non négligeable de fusiller sa transmission mais bon je ne suis pas mécano...

Deplus, j'ai pu observer sous ma voiture qu'il y avait deux flectors, un côté boite de vitesse et l'autre côté pont arrière. Entre les deux, un palier de transmission qui amortit les vibrations... Que faut-il donc remplacer?

J'ai mis ce problème de coté pour le moment, je dois régler ce problème d'accoup lorsque j'accélère...

Bon courage à tous et LOULOU, merci de nous informer si tu as trouvé le remède à notre problème.


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MessagePosté: 08 Jan 2015, 21:59 
Nouveau Membre
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Inscription: 06 Jan 2015, 15:48
Messages: 9
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
Salut
As tu trouvé le pb ??

J'ai testé avec la reprog d'origine et la reprog poussé... Même problème.
Je viens de changer le flector côté boite et celui du côté haldex... Même problème.
J'ai fait un parallélisme avant et arrière suite au changement de l'embrayage, donc le parallélisme n'est pas en cause.

J'ai débranché l'haldex directement en enlevant la prise qui est dessus (8p, seule solution pour enlever le quattro)... Et là plus de vibration, un bonheur...

J'avoue, suis un peu perdu quand même.
Autre chose que j'ai fait lors du changement de boite c'est de changer le soufflet du cardant côté boite...

Mais comme j'ai dit plus haut, je débranche le quattro et là, il n'y a plus de vibration....


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MessagePosté: 18 Fév 2015, 23:47 
Nouveau Membre
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Inscription: 06 Jan 2015, 15:48
Messages: 9
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
Bon, bas c'est l'haldex qui à pris du jeux au niveau des cardans...
ça bouge....
Voilà pk ça vibre !!!
Le jeu devait être infime avant car j'avais rien vu de suspect et là on constate bien le jeu


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MessagePosté: 22 Fév 2015, 19:38 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Fév 2015, 10:48
Messages: 2
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2007
Bibop69, tu as trouvé la raison à ton problème? Les carcans sortie haldex? J'ai le même souci qui me rend dingue!


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MessagePosté: 26 Fév 2015, 01:19 
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Inscription: 06 Jan 2015, 15:48
Messages: 9
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
Le jeu se trouve dans l'haldex, à la sortie des cardans...
En gros l'haldex est mort.
En soulevant la voiture (4 roue en l'aire), je voyais pas le jeux. Mais quand je l'ai levé avec un cric d'un côté, le jeu était là !!!

La voiture à 88 000 km... C un peu abusé !!!


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 23:54 
Nouveau Membre
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Inscription: 06 Jan 2015, 15:48
Messages: 9
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
Je revient sur le sujet. Car en faite mon haldex n'est pas en défaut.
Je l'ai changé et toujours pareil.
J'ai changé aussi le pont par un neuf... Et toujours pareil..
Donc, j'en conclu que c'est le volant moteur monomasse qui renvoi les vibrations sur le pont arrière...

Va falloir que je remette un bi-masse.... Pff


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MessagePosté: 06 Déc 2015, 08:39 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Ouais Bibop !
J'en suis toujours au même point, et comme toi j'ai changé le pont mais par un d'occasion et toujours le bruit :(
J'attends le flector arrière que j'ai commandé et je verrai bien.

Plus ça va et plus je me demande si ce ne serait pas le palier d'arbre de transmission, mais en même temps, je me dis que ça le ferait tout le temps, pourquoi qu'entre 2200 et 2600 tr/min ?
C'est pareil pour les cardans surtout qu'on les entendrait bien claquer en appuies virage gauche ou droit ?
J'en perd mon latin :(
Je continue activement à chercher, à la longue je pense qu'on trouvera si tout ceux qui sont concernés s'y mettent...


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MessagePosté: 06 Déc 2015, 09:34 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
Messages: 378
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Sinon, je viens de tomber sur ça, je ne sais pas si ça pourra nous avancer mais bon...
http://www.golfiv.fr/problemes-train-ro ... 2#p1514993


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MessagePosté: 06 Déc 2015, 21:54 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
Messages: 378
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Re-bonjour
Je reviens vers vous messieurs possesseurs de quattro.
Je viens de me rendre chez un particulier qui vend un train arrière A3 avec pont-haldex d'occasion de GOLF 5 année 2006.
J'ai regardé et j'ai constaté que le pont présentait un léger jeu à la sortie, niveau cardan gauche (lors qu'on se positionne au volant du véhicule).
Pour le constaté, j'ai bouger le cardan de haut en bas, à proximité de la sortie de pont (je positionne ma main sur le soufflet du cardan) et vous verrez que le partie du cardan, fixée par les 6 vis, en sortie de pont bouge légèrement.

Le fait est que mon pont d'origine présentait le même jeu et je l'ai changé par rapport à ça seulement, j'ai toujours le ronronnement dans l'habitacle puisque le pont d'occaz que j'ai monté à sa place, a le même jeu mais, chose troublante, celui que je viens de voir l'a aussi.

J'en viens donc à me demander si ce jeu ne serait pas normal ??? :?:

Je précise que le pont d'occaz et celui que je viens de voir sont de 06/2006, celui que j'avais d'origine sur ma voiture était de 11/2007.

Ma question est la suivante, est ce qu'un maximum de possesseurs de quattro pourraient vérifier sil ont ce jeu du même côté ?

A mon avis ça ferait avancer sérieusement les choses et nous permettre de savoir si ce léger jeu est normal ou pas et donc nous éviter de changer nos ponts pour rien ? :idea:

Merci à tous :wink:


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 19:52 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
Messages: 378
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Aujourd'hui,
j'ai démonté mon pont d'origine histoire de voir l'état des roulements et des pignons, les planétaires et les satellites.
Avec deux vis de 8, je les ai vissé afin de repousser la tulipe et la sortir
Image


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 19:57 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
Messages: 378
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Une fois sorti, ça donne ça, voilà, rien de très spécial

Image


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 20:09 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
Messages: 378
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Désolé,
les photos sont à l'envers
Bref, il ne me reste plus qu'à contrôler les cannelures, les pignons, etc...
Et je n'ai rien vu de flagrant ou d'abîmé de la pignonnerie :idea: c'est embêtant parce que ça m'aurait aiguillé sur les réparations à faire.

Image

Je vais changer les roulements coniques, les joints spi et je remonterai le pont sur ma caisse et on verra bien

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