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 [ 19 messages ] 
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MessagePosté: 24 Juin 2012, 17:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
Messages: 51
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Bonjour,
Une question? L année dernière j ai eu un voyant au tableau de bord qui s est allumé en roulant, pas de perte de puissance, rien de special, je croyais au fap a regenerer donc j ai effectué la manoeuvre habituelle.. résultat à au vag : capteur de pression différentiel fap à changer, 104€ le tout. Pas de probleme on change. En sortant du garage le voyant s est rallumé, j ouvre le capot en rentrant, le capteur n était pas branché, je le branche et le voyant disparaît et depuis quand le fap se regenere j ai des grosses pertes de puissance genre le turbo à du mal à s enclencher et accoups, bruit sourd à l échappement... Et tout ça aléatoirement Sachant que je n ai plus de voyant allumé et que le capteur est neuf pensez vous qu il peut être à nouveau défaillant? Au vag je n ai aucune erreur.
Merci


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MessagePosté: 24 Juin 2012, 18:43 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
aucune erreur au vag :?:

ca va pas etre évident à trouver alors
tu as d'autres symptomes ?

_________________
Loebi
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MessagePosté: 24 Juin 2012, 19:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
Messages: 150
Département: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
il y a 4 capteurs sur la ligne , ( enfin je crois , donc ça peut être un autre)


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MessagePosté: 24 Juin 2012, 19:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
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Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Alors j'ai une perte de puissance plutôt bizarre, le turbo s'enclenche un peu quand il veut toujours à partir de 1750 mais parfois à 2500 avec un blocage jusque la. et quelques saccade au compte tour, un bruit sourd sous l'échappement, une raisonnance, quand je me mets à l'arrêt je sors du véhicule on entend bien le bruit et en attendant un peu, il y a un "tic" et le bruit revient à la normal, j'ai une augmentation à 1000t/min. Voila je ne sais pas trop comment expliquer cela, je suis quasi sur que c'est la regeneration du fap, mais elle est de plus en plus fréquente meme apres avoir fait une forcée.


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MessagePosté: 24 Juin 2012, 19:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
Messages: 51
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Oui aussi à l'arrêt en ouvrant le capot, le moteur tourne vraiment bien rond, aucun bruit suspect, le bruit vient bien de la ligne d'échappement. Faudrait que je mette la voiture sur un pont peut être une durite de fissuré... Autrement que le prob n'est pas là la voiture tourne très bien. J'ai rdv le 2/07 pour un essai en roulant avec le vag, je suis sur que si le prob n'est pas la ils trouveront rien


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MessagePosté: 24 Juin 2012, 19:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
Messages: 51
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Nanan tu connais le nom des capteurs sur la ligne?


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MessagePosté: 25 Juin 2012, 09:49 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
Messages: 150
Département: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
Aucun , avec les symptômes que tu as c'est très très sensible a un Fap qui est pas bien.

tu as la voiture depuis pas longtemps ?
connais-tu les trajets effectués par l'ancien proprio?


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MessagePosté: 25 Juin 2012, 12:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
Messages: 51
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Oui je pense aussi au fap, cela fait un an que je l ai. Je ne sais pas trop quel trajet il fesait


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MessagePosté: 25 Juin 2012, 17:30 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
Messages: 150
Département: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
et toi tu fais quoi comme trajet ?

distance , vitesse , conduite ..


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MessagePosté: 27 Juin 2012, 09:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
Messages: 51
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Sur 12km aller pour le boulot, Un peu de ville, pas mal de national, voie rapide, je vais de 50 à 110km/h quand elle est chaude je tire quand même bien dessus


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MessagePosté: 27 Juin 2012, 18:16 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
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Département: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
12Km , a mon avis c'est pas assez , tu n'as pas choisi la voiture adaptée à tes trajets ( pour aller au boulot )
exemple tout les matins je vais au boulot ( 10Km moyenne 60Km secondaire ) j'arrive au boulot , la voiture n'est pas chaude , donc elle s'encrasse ...

J'avais fais un calcul , une voiture pour être chaud prend 5 min ( dis au bol ) il en faut le double pour que tout soit vraiment chaud .

J'avais entendu dire pour que ce 2.0Tdi soit rentable et commence a être au performance maximales s'était après 70Km ( c'est un concessionnaire donc a prendre avec des pincettes .)


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MessagePosté: 29 Juin 2012, 06:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
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Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Oui je m en doute bien, tu as raison, j ai toujours eu des diesel car hormis le boulot je vais 2 fois par an dans les alpes 650 km aller de chez moi. Je n ai jamais eu ce type de problème, même si mes trajets ne sont pas rentables au quotidien, ce n est pas pour autant que je dois avoir des problèmes comme ça. Je veux bien faire les réparations nécessaires sur mon véhicule, vanne egr à changer ou débitmètre, vidange, frein... Mais ne pas trouver de quoi ça vient, c est vraiment chiant. J ai des petits accoups aléatoirement un trajet sur 2.
Je trouve aussi qu à froid la voiture marche bien mieux qu à chaud.
Elle va au garage chez Audi le 10 juillet pour une recherche de panne plus poussée car au gag il n y a rien.


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MessagePosté: 30 Oct 2012, 22:11 
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Inscription: 30 Oct 2012, 19:57
Messages: 4
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
Bonjour a tous j'ai le même problème sur mon Audi a3 de 2007 totalisant 80000km es que ton problème a étais résolu et par quel moyen ? Merci d'avance


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MessagePosté: 02 Nov 2012, 20:00 
Audiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
Décris nous les trajets que tu fais quotidiennement.

Pour forcer une regénération du FAP tu peux aller sur l'autoroute et rester 10 ou 20 minutes au dessus de 3'000 tour minutes.


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 09:33 
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Inscription: 30 Oct 2012, 19:57
Messages: 4
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
Je roule environ 30km aller 30km retour en national pour Aller au travail quand la température de fonctionnement idéale et atteinte je roule fort, capteur pression Diff changer vanne egr changer régénération forcer faite problème identique a celui évoquer plus haut bruit sourd a l'échappement etc
Dans l attente de votre aide merci beaucoup.
Cordialement.


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MessagePosté: 27 Mai 2013, 18:08 
Audiste Timide
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Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
Messages: 51
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
salut,
Je n'ai jamais trouvé le problème, je l'ai vendue.


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MessagePosté: 27 Mai 2013, 18:27 
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V.I.P.
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Inscription: 03 Avr 2009, 16:34
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Tirer dedans n'est pas forcément la solution, il est plutôt conseille de rouler à un regime stabilisé compris entre 3000 et 3500trs/min (moteur chaud évidemment) pendant 15/20min pour lui permettre de se régénérer.
Ensuite il faut éviter de couper le moteur lorsque le FAP est en régénération, il n'aime pas ça.
Pour les personnes habitant en ville et roulant peu, il faut aller sur l'autoroute ou grosse nationale au moins une fois par mois (2 c'est mieux je pense) et appliquer la methode ci-dessus pour éviter au maximum les problèmes de FAP.


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MessagePosté: 27 Mai 2013, 19:00 
Audiste Curieux
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Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
Messages: 150
Département: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
après si ton FAP a pas pu faire les générations, il s'abîme et c'est perdu...

D'ou l'intérêt d'acheter une voiture pas par rapport aux kilomètres annuel mais quotidiens et la longueur de ceux ci.

A+


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MessagePosté: 27 Mai 2013, 19:09 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Avr 2009, 16:34
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Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Ou alors il faut Defapé :wink:


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