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MessagePosté: 07 Avr 2015, 09:32 
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Audiste Curieux
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Autre de Jan 2013
sebou a écrit:
Oula ca fait peur ton histoire... Je dois l'emmener chez un ami qui doit lui mettre un produit dans le ldr pour combler les fuites interne du moteur. Ca viens des etats unis je ne sais plus comment ca s'appelle mais mon pote l'a deja vu faire des miracles. J'espère que ca va le faire vraiment. Je vous tiendrais au courant


Attention à ces produits "miracles"
Ca ne tient qu'un temps, et ca n'est pas fiable du tout, et risque de boucher des autres parties de ton circuit notamment le radiateur...
Moi voiture a eu le droit a ces saloperies dans le circuit, ca te fait un espèce de dépôt de rouille partout désagréable, et bonjour pour le virer...
Malheureusement on s'en est rendu compte que lorsqu'on a virer pour la première fois l’échangeur...surement voiture vendu comme ca pour vice caché d'ailleurs...


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MessagePosté: 07 Avr 2015, 09:37 
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Oui je tavoue qu'au début pas trop confiance mais c'est mon mécano qui m'en a parlé et je lui fais entièrement confiance. Pourquoi tu as enlevé l'échangeur ? Ca peut résoudre les problèmes ? La voiture peut rester sans cet échangeur ?


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MessagePosté: 07 Avr 2015, 09:43 
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
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Tu pourras nous donner la référence de ce produit ?

J'ai déjà utilisé avec succès du "Bar's Leaks", tout dépend du type de fuite et de son endroit.

http://www.norauto.fr/produit/granules- ... 65470.html


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MessagePosté: 07 Avr 2015, 09:46 
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Oui pas de soucis mais justement le truc c'est que je ne sais pas d'où ca vient :(


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MessagePosté: 07 Avr 2015, 22:31 
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sebou a écrit:
Oui je tavoue qu'au début pas trop confiance mais c'est mon mécano qui m'en a parlé et je lui fais entièrement confiance. Pourquoi tu as enlevé l'échangeur ? Ca peut résoudre les problèmes ? La voiture peut rester sans cet échangeur ?


J'ai enlevé l’échangeur ( 2 fois même) car il fuyait comme je l'ai annoncé quelques pages auparavant dans ce même topique.
Mais a chaque fois j'en ai remis un, je l'ai pas viré complétement.
Je dirais que la voiture peut rester comme ca si y'a plus de vanne EGR vu qu'il n'y a plus lieu d'avoir de l'air qui passe par là, mais a confirmer...Ce n'est que mon simple avis d'amateur.


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MessagePosté: 08 Avr 2015, 09:38 
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Ambition Luxe de Mar 2007
Ok vu que l'egr est désactivé je vais essayer dele débrancher ce radia alors mais j'aimerais avoir un autre avis en plus sur le fait de le débrancher définitivement :)
En le débranchant, du liquide va couler? Tu peux mettre des photos de la où il se trouve, si c'est facile d'accès et comment faire exactement ? Je ne veux pas faire de bêtises ;)
Merci :)


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MessagePosté: 08 Avr 2015, 10:01 
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Ambition Luxe de Mar 2007
Comme j'ai désactivé l'egr pourquoi ce radiateur fonctionne toujours ? Le garage qui me la defape et enlever l'egr m'a dit qu'il fonctionnerais plus mais pas trop confiance en ce qu'il m'a dit et apparemment il fonctionne. Ya possibilité de désactiver sa fonction dans la gestion moteur comme l'egr?


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MessagePosté: 08 Avr 2015, 10:25 
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Pour désactiver ce radiateur, quand il fuyait nous raccordions les deux durites de LDR ensemble à l'aide d'un tube et on mettait un joint plein sur l'arrivé d’échappement pour pas qu'elle passe vers l'EGR.
De ce fait j'avais un voyant car ma vanne EGR aspirait rien et ca faisait un bouchons.
Mais toi si elle est désactivée tu n'aura pas ce voyant.
Et tu laisse qui plus est ta pièce en place, ca t’évite d'avoir un trou, elle est juste schinté.

Dsolé mais j'ai pas pris de photo, et c'est pas simple d’accès non^^

Et pour ton info, il t'a désactivé ta vanne EGR électroniquement pour qu'elle reste fermée, mais ton radiateur fonctionne pour rien certes mais fonctionne toujours.
Il t'a dit des bêtises en te disant qu'il fonctionnait plus, il voulait pas s'emmerder^^
Tant que tes durites sont raccordées dessus, il fonctionnera c'est un circuit fermé.


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MessagePosté: 08 Avr 2015, 10:31 
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Je me doutais qu'il voulait pas s'emmerder :)
Ok dans ce cas si c'est difficile d'accès je vais l'emmener chez mon pote qui me le fera avec un pont c'est pttr mieux ^^.
J'ai vraiment pas envie de faire des bêtises.


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MessagePosté: 08 Avr 2015, 11:02 
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Tu pourrais me passer ton numéro en privé stp et me dire quand je peux t'appeler ? :)
Merci ;)


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MessagePosté: 12 Avr 2015, 15:16 
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Border a écrit:
Tu pourras nous donner la référence de ce produit ?

J'ai déjà utilisé avec succès du "Bar's Leaks", tout dépend du type de fuite et de son endroit.

http://www.norauto.fr/produit/granules- ... 65470.html


Le produit s'appelle SteelSeal et il ne fais pas de mayonnaise comme d'autres produits me dit mon mécano pour l'avoir vu à l'action.
Je pense qu'avant je vais quand même essayer la technique d'hayabusa, de condamner le radia egr et voir ce que ça donne.


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MessagePosté: 12 Avr 2015, 15:20 
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haybusa a écrit:
Pour désactiver ce radiateur, quand il fuyait nous raccordions les deux durites de LDR ensemble à l'aide d'un tube et on mettait un joint plein sur l'arrivé d’échappement pour pas qu'elle passe vers l'EGR.
De ce fait j'avais un voyant car ma vanne EGR aspirait rien et ca faisait un bouchons.
Mais toi si elle est désactivée tu n'aura pas ce voyant.
Et tu laisse qui plus est ta pièce en place, ca t’évite d'avoir un trou, elle est juste schinté.

Dsolé mais j'ai pas pris de photo, et c'est pas simple d’accès non^^

Et pour ton info, il t'a désactivé ta vanne EGR électroniquement pour qu'elle reste fermée, mais ton radiateur fonctionne pour rien certes mais fonctionne toujours.
Il t'a dit des bêtises en te disant qu'il fonctionnait plus, il voulait pas s'emmerder^^
Tant que tes durites sont raccordées dessus, il fonctionnera c'est un circuit fermé.


Tu pourrais me dire ou tu as trouver un tube, de quelle matière, dimensions (longueur, diamètre) ainsi que les joints qu'il faut et où les trouver stp ?
Faut que je fournisse tout ça à mon mécano pour qu'il me le fasse (je lui laisse l'honneur de le faire :)).
Merci d'avance ;)
Je pense que je vais essayer ça avant de mettre le steelseal.


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MessagePosté: 12 Avr 2015, 22:38 
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Il s'agit d'un montage improvisé, c'est donc un simple bout de tuyau en cuivre (comme ceux pour l'eau) qui a servi a relier les deux durites entre elles.
Aucun joint a mettre sur une durite...juste les colliers.
Il avait la forme d'un U et c'est tout.
Pas besoin de faire plus, il s'agit juste de relier deux durites sans que ca fuit...

Mais je croyais que le soucis était réglé sur ton véhicule? Tu as toujours une fuite?


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 06:14 
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Malheureusement toujours le problème :(
Tu parlais d'un joint plein aussi au niveau de l'échappement ?
Pour le tube du coup c'est un petit diamètre ? Tu dis forme en u, quelle dimension a peu près de longueur et le u courbé comment? (Pour savoir si j'en prends un droit si je peux travailler le tube moi même ou si faut le prendre directement comme il faut)


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 07:18 
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Le joint pour l’échappement, oui c'est le même que tu as actuellement mais plein pour pas que l’air passe.
Après je ne connais pas le terme exact du nom de ce joint,c'est pas moi qui s'est occupé de faire le travail...je regardais seulement. :P
C'est un espèce de joint métal fait pour résister au température.
Pareil pour le tube, je dirai 20-25 cm peu importe ca, tant que tu met un tube pour relier la durite c'est pas très important...
Nous on avait retravailler le tube droit pour le courber.


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 08:28 
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Ok parfait le tube tu prends ca n'importe où c'est bien un petit diamètre comme tu dis que c'est du style de ceux utilisé pour l'eau ? Ca se travaille bien au chalumeaux pour le tordre? Le joint tu trouves ca ou?


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 12:02 
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Aucune idée, je n'ai fais que regarder. On avait tout sur place.
Oui pour le chalumeau...

Sinon pour le diamètre, tu regarde celui des durites sous le capot, il faut que ca rentre dedans.


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 12:48 
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Les durites qui sortent de l'EGR ?
Vous aviez tout sur place, mais vous avez bien acheté les pièces :) ?


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 12:56 
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Sachant que mon EGR est désactivé et fermé, j'ai quand même besoin de changer le joint pour en mettre un plein ?


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 16:47 
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Non rien acheté, on a fait avec un bout de chute et pour le joint, oui on en a découper un dans une grande plaque qui sert aussi pour autre chose.

Si ton EGR est désactivé, je dirai que non pas besoin de mettre ce joint, moi je l'ai mis car c'était pour empêcher l'arrivé des gaz chauds vers la vanne EGR.
Préoccupe toi surtout de relier les durites.


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 18:38 
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Ok nickel par contre j'arrive vraiment pas a voir le radiateur du coup je ne vois pas quelle durite va dessus pour savoir laquelle je dois mesurer pour avoir le diamètre du tuyau a mettre.
C'est la grosse durite noir qui est sous la vanne EGR ou le tube en acier sur le côté droit de la vanne ou encore une autre? Elles ne font pas le même diamètre ;)

Image


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 19:02 
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Tu n'y est pas du tout^^
Ton échangeur se trouve derrière le moteur accessible par le dessous sous le turbo.
Tu devrait avoir plus de place, c'est à côté du FAP que tu n'a plus...

La pièce ressemble a ca:

Image

Mais ton mecano sait ce qu'il faut faire, j'ose espéré^^
Pourquoi tu veux absolument préparer ta pièce avec le diamètre précis?


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 19:15 
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Oui oui je sais bien ou il est :) il a pas de tube comme ca il m'a dit de lui ramener et il la mettra c'est pour ca que j'ai besoin du diamètre ;)


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 20:43 
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Ok j'ai vu, il faut que je prenne un tube de diamètre 20.
L'échangeur que tu as mis c'est celui de notre moteur le 170cv ? Ce n'est pas le même sur le 140 ? car il y a des durites supplémentaires sur celui que j'ai vu sur ce tuto :
http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/suppression-du-radiateur-d-egr-t13148.html

Sur le tuto ils parlent également d'un raccord de chez Audi 3B0122291B qui permet de supprimer la durite coudée et son raccord, et de raccorder direct l'autre durite sur ce raccord à la place de l'ancien raccord, tu en penses quoi ?
Je ne sais pas trop sur quelle option me baser (je te rassure je ne supprime pas le radia ni rien comme sur le tuto mais veut le schinter définitivement comme toi :)).


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 22:30 
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Le notre sur le 170 ressemble a celui de la photo que j'ai mise sauf qu'il n'y a pas le tube de la flèche rouge (image prise sur internet)
Après moi comme dit c'était provisoire pour pas que l'eau passe de partout dans mon moteur, on a schinter provisoirement comme je t'ai dis, aujourd'hui j'ai de nouveau mon échangeur EGR tout neuf et non schinté.
Sa manip est surement bien aussi, ca revient a ce que j'ai fait, sauf que j'ai rien acheté^^
Et ca tient tout aussi bien.
A toi de voir...


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