Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 23:00

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2014, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Sep 2013, 12:23
Messages: 463
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
J'ai besoin de vous. J'ai reçue aujourd'hui mon câble vagcom. J'ai fais un scan des calculateurs, sur le calculateur moteur j'ai une erreur.


Mercredi,14,Mai,2014,19:06:51:55062
Version VCDS: FRM 908.2
Version données: 20100326


Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 03L 997 016 R Mat:: 03L 906 022 BQ
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 0279
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 84224 804 403496
1 Code défaut trouvé

009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement: Coupure
P261A - 000 - - - Intermittent
Capture
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 17
Kilometrage: 99000 km
Heure: 0
Date: 2014.05.10
Temps: 14:16:37

Capture
Tr/min: 2277 /min
Vitesse: 117.0 km/h
Tension: 13.91 V
Lambda: 95.5 %
Bits: 10011111
Bits: 00000000
Température: 85.5°C


Tests passés: 0 0 0 0 0

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

A quoi sert cette pompe ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2014, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Sep 2013, 12:23
Messages: 463
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Ce soir en rentrant du travail j'ai le témoin en forme de moteur qui s'est allumé. J'ai passé le vagcom et le défaut de pompe 2 de liquide de refroidissement est revenu.

Exactement le même défaut que la dernière foie a la seul différence que la j'ai le témoin d'allumé alors il n'y avait aucun témoin. Je n'ai aucune perte de puissance.

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 03L 997 016 R Mat:: 03L 906 022 BQ
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 0279
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 84224 804 403496
1 Code défaut trouvé

009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement: Coupure
P261A - 000 - - - Intermittent - Témoin allumé
Capture
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 14
Heure: 0
Date: 2014.06.19
Temps: 08:19:54

Capture
Tr/min: 920 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 11.86 V
Lambda: 79.7 %
Bits: 10010001
Bits: 00000000
Température: 14.4°C

Est-ce que quelqu'un sur le forum a eu ce problème ?

Avez vous une idée de l'utilité de cette pompe et surtout est-ce que je peux rouler avec ce défaut ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2014, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Sep 2013, 12:23
Messages: 463
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Quelque nouvelles de la panne. Je suis passé chez Audi Vendredi après midi pour prendre rendez vous et comme ils avaient un creux quand je suis passé ils l'ont passé au diag. Ils ont trouvé le même défaut que j'avais trouvé au vagcom, a savoir la pompe de liquide de refroidissement secondaire.

Ce n'est pas une panne grave, en faite sur les TDI, au moins sur les common rail, sur les injecteur pompe je sais pas, il y a 2 pompe a eau, une principal et une secondaire. Cette pompe secondaire sert a refroidir le turbo et le FAP, elle se déclenche quand on coupe le moteur et tourne pendant une dizaine de minutes pour justement refroidir le FAP mais surtout le turbo. En roulant cette pompe ne sert a rien puisque la pompe a eau principal tourne pour refroidir le moteur.

Ça n'empêche pas la voiture de rouler, il faut juste attendre 2 a 3 minutes avant d'arrêter le moteur pour que la température du turbo et du FAP redescend un peu.

Je la dépose Lundi matin et je la récupère Mardi soir avec une facture d'environ 350€ mais je préfère ça plutôt de remplacer un turbo ou un FAP.

Voila, si ça peut servir a d'autres membres qui auraient ce défaut un jour, vous serez a quoi sert cette pompe.


Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], C [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.046s | 21 Queries | GZIP : Off ]