Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 00:05

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juil 2013, 12:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mai 2013, 01:28
Messages: 11
Département: 44

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Sep 2005
Bonjour,

Heureux possesseur d'une sportback tfsi 200 quattro bm, je n'arrive pas à résoudre mon problème de ralenti qui oscille et de voyant moteur allumé pour cause de "mélange trop faible au ralenti" dixit le vagcom.

Après avoir épluché les forums, j'ai changé la valve de régulation pcv, le débitmètre, l'électrovanne et le filtre à charbon actif, j'ai remplacé les bougies par des N75, nettoyé la pompe à essence immergée mais rien n'y fait, le ralenti est toujours instable et le témoin moteur se rallume toujours quelques heures après l'avoir éteint vagcom.

Aujourd'hui je soupçonne la pompe à vide d'être à l'origine de mon problème car à l'arrêt je m'aperçois que si j'appuie quelques coups sur la pédale de frein, le ralenti augmente aussitôt vers 1200 trs/min. (De plus j'ai constaté un peu d'huile sur le pourtour du capot de la pompe à vide, enfin c'est assez léger).
Je souhaiterais qu'un possesseur d'une TFSI 200 puisse me dire si ce phénomène d'augmentation du ralenti quand on pompe sur le frein est normal ou bien si je semble enfin avoir identifié la cause du problème ?

(j'ai oublié de préciser que quand j'efface le code défaut avec les vagcom, alors la voiture boite au ralenti lors des premiers kilomètres...)

Merci d'avance.
Alexandre


Dernière édition par alex44 le 26 Juil 2013, 22:13, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2013, 12:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mai 2013, 01:28
Messages: 11
Département: 44

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Sep 2005
Ce midi, lors d'un freinage d'urgence, la pédale de frein s'est retrouvée quasiment au plancher !
Je suis maintenant presque certain d'avoir un problème de pompe à vide.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2013, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Mai 2013, 15:28
Messages: 1340
Département: 50

Autre Volkswagen 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Mai 2010
Cela aurait été un tdi je t'aurais dit un injecteur mais là... Et puis chez audi c'est jamais la même chose. Désolé j'espère que tu perdra pas tes freins par contre.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2013, 23:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mai 2013, 01:28
Messages: 11
Département: 44

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Sep 2005
Après de longues semaines de recherche sur mon problème de ralenti, mon problème de pédale qui s'écrase m'a bien mis sur la voie et j'ai fini par trouver !
Le problème se localise à l'embranchement entre le tuyau qui se branche sur le mastervac et le mastervac lui-même, en fait il y a une "collerette" en caoutchouc qui fait l'étanchéité et celle-ci est très fatiguée à tel point qu'elle n'est plus étanche. Je pense aussi aussi que le clapet anti-retour qui est au bout du tuyau en question est également HS.
Bref, demain matin je commande la "collerette" et le tuyau et je vous donnerai des nouvelles une fois monté.
Au final si c'est bien ça, et je pense que oui, ça va me coûter moins cher que de changer la pompe à vide et ça c'est une bonne nouvelle :D


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2013, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
On pourrait avoir une photo pour localier la pièce? ça pourra intéresser du monde...

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2013, 22:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mai 2013, 01:28
Messages: 11
Département: 44

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Sep 2005
Aujourd'hui je suis allé chercher mon tuyau de dépression qui relie le servofrein au collecteur d'admission ainsi que la "collerette" caoutchouc qui fait l'étanchéité au niveau du servofrein.
Le démontage ( franchement pénible pour débrancher le côté du tuyau qui se branche sur le collecteur d'admission) m'a permis de voir que le tuyau était fissuré au niveau du branchement côté collecteur et que la collerette caoutchouc du servofrein était bien ovalisée.
Au final ce fameux tuyau avait donc bien 2 soucis qui occasionnaient mes 2 problèmes : celui de pauvreté du mélange au ralenti et celui de pédale de frein qui s'enfonce de trop lors de fortes sollicitations.

Maintenant j'ai des freins beaucoup plus mordant et un régime de ralenti hyper stable (à peine 800 tours/min), je suis ravis !


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2013, 22:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mai 2013, 01:28
Messages: 11
Département: 44

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Sep 2005
je n'ai pas de photo malheureusement, mais le tuyau en question est facile à identifier puisque c'est le seul qui est branché sur le servofrein.


Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Qwant [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.045s | 21 Queries | GZIP : Off ]