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 Sujet du message: Vanne EGR et total Excellium
MessagePosté: 13 Avr 2015, 12:51 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2008
Bonjour à tous ...
Je ne post pas souvent et regarde plutôt les vôtres mais celui-ci vous donnera peut être une solution avec la vanne EGR et le FAP
J'explique :
Un matin de novembre je démarre normalement je roule pour aller au boulot et là voyant de préchauffage et voyant moteur qui s'allument l'un après l'autre...
Je stoppe. Je coupe et j'arrête le moteur.
Je reprends... 3mn et rebelotte... en plus, plus de puissance et vitesse limité....
Je vais chez Audi... passage à la malette et on me dit ..
Vanne EGR à changer, soupape de recyclage des gaz et clapet de quelquechose à nettoyer !!!
800Euros de pièce et 500 de main d'oeuvre total 1400 Euros !!!!
Des connaissances me donne l'adresse d'un ancien mécanos de la marque.... en activité à son nom.
RE-passage à la malette magique.... le mécano me dit qu'il y a un défaut à la soupape de recyclage des gaz et rien à la vanne EGR
Il me propose de faire trois plein de gazoil Total excellium et une régénération forcée du FAP
Je m'exécute, je fais trois plein en roulant comme d'habitude, je monte la voiture sur l'autoroute 3000 tours minutes en 5ème sur 20 km....
Retour à la malette 3 mois plus tard... et plus aucun défaut à la vanne de recyclage...
Depuis plus aucun défaut ni voyant qui s'allume et elle ronronne comme une chatte....
et 14000 Euros d'économiser....
Voilà pour mon expérience.

Mon A3 : un 2l tdi 140 - 8P Common rail...


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 13:54 
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Audiste Passionné
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Autre Volkswagen 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Mai 2010
Donc le fap c'est de la merde :D merci pour la précision, comme quoi des fois si ca arrive vraiment autant défap ca te fait des économies parce que 1400 euros Oo et t'es plus jamais emmerdé ^^


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 14:03 
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Merci pour l'info, mais pour l'économie c'est 1.400 et non pas 14.000 euros. :wink:


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 14:22 
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V.I.P.
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Véhicule non VAG Autre
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FAP = filtre à probleme c'est bien connu

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Loebi
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MessagePosté: 13 Avr 2015, 16:50 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 2013
Intéressant, mais le rapport avec le gazoil total excellium?


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 20:05 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2008
Oui.... lol 1400 Euros pour l'economie.....
Pour ce qui est du carburant, le mécano m'a précisé que celui des grandes surface encrassé le système d'injection, la vanne EGR et tout le reste.
Il a a de nombreuses reprisent conseillé ce carburant, ou un équivalent concurrent (BP, SHell....) et l'utilisation de ce dernier a permis d'éviter l'encrassement supplémentaire et sutout le nettoyage des pièces. Je n'ai pas d'action chez Total, mais en ce qui me concerne je ne met plus que ce carburant dans ma titine.... 1400 Euros d'économie avec le recul de 5 mois.... je pense qu'elle vaut bien les 14 Euros de plus par plein!!!!!


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 22:03 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 2013
Ce n'est pas la première fois que j’entends ca, mais le carburant vient des même sources pourtant non?
Moi perso je mets ce qui me passe sous la main.
Je n'ai jamais eu tendance à y croire a ce genre de truc.
Pour le recul des économies cela dit je te rejoins.


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 22:21 
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ca fait un bail que je n'ai pas mis autre chose que du diesel classique moi :p jamais de prob ni de fap ou d'egr :p


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 08:05 
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Autre de Mai 2010
Diesel carfour market pour ma part :heu:


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 19:33 
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Le carburant a un léger effet, mais je pense que surtout ton moteur était encrasser et le fait de rouler beaucoup plusieurs régénération se son fait et du coup sa a nettoyer le système


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MessagePosté: 15 Avr 2015, 20:54 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2008
Eh bien en fait, j'ai acheté le véhicule a 70.000kms a un directeur commercial qui faisait beaucoup d autoroute. Moi je fais plus de ville, en fait hormis les vacances et les courses du week end je ne fais que 15km de ville sur la journée... Elle a aujourd"hui 112.000 alors oui, peut être qu'elle était encrassé et le fait de faire Une seule régénération à temps a suffit à nettoyer le système. Ensuite passer à du gazole classique de Chez TOTAL la différence de prix est pas énorme avec Excellium. Maintenant je peux pas dire que le carburant fait tout, je voulais juste partager cette expérience si elle peut servir à d'autre....
Merci de vos commentaires en tout cas


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MessagePosté: 15 Avr 2015, 20:56 
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Tu m'as mis en stress alors je suis aller faire un plein d'excellium à midi :p


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MessagePosté: 15 Avr 2015, 20:57 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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muskaotik a écrit:
ca fait un bail que je n'ai pas mis autre chose que du diesel classique moi :p jamais de prob ni de fap ou d'egr :p

Mais tu as pas un common rail? du coup c'est comme mon A4 130cv, le garage m'a dit que je pouvais mettre tout ce que je voulais dedans même de l huile de friture !!! lol mais pas dans l'A3 en CR


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MessagePosté: 18 Avr 2015, 22:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
De manière général, je doute que les injecteurs aiment l'huile de friture... C'est bon pour les moteurs atmosphérique ça.


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MessagePosté: 19 Avr 2015, 07:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2012
j'ai eu le même probleme que toi mais je prends mon carburant chez total quand je suis dans mon secteur et sur la route je mets ce que je trouve..
Il est probable que le carburant ai une influence, mais les vannes EGR ne sont pas une invention de génie!!!je roule en moyenne 30000 km/an et beaucoup d'autoroute, avec 70% du temps le régulateur mis à 130...
j'ai fait nettoyer mon moteur/ vanne EGR/échappement, par le procédé à Hydrogène et depuis tous vas bien, jusqu'à la prochaine fois car les mêmes causes produisent les mêmes effets
Pour info 50 € le nettoyage c'est aussi moins cher que chez Audi .... :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Avr 2015, 18:35 
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Département: 59

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2008
Ok...
Pour le régulateur tu peux mettre 136 km/h.... lol avec la marge de sécurité pas de souci....
Pour ce qui est du nettoyage à l'hydrogène tu as fais cela dans un garage spécialisé?


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MessagePosté: 23 Avr 2015, 08:56 
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Audiste Timide
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Inscription: 01 Aoû 2014, 16:39
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2012
Il faut être équipé pour le faire. Dans le nord il y en à plusieurs. Il faut chercher à décalaminage à l’hydrogène
Perso je suis allé AS AUTO SERVICE LYS LES LANNOY 0650651144
Cdlt


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 19:05 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2008
Je reviens ici pour ces problèmes de soupapes de recyclage des gaz et vanne EGR..... quasi un an après ces problèmes détectés par Audi, et après avoir utilisé que du Total Excellium je n'ai pas eu de problème récurrent. A ce jour ma titine tourne à merveille, alors que dans mon entourage plusieurs personnes ont rencontré ce genre de panne du à du carburant de mauvaise qualité. Voilà je voulais juste amener ma pierre à l'édifice. Je continu à mettre ce carburant et surtout Audi ne me voit plus, plus confiance, je préfère un garagiste à proximité qui a quitté la marque pour s'installer à son compte....


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 22:45 
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Inscription: 24 Juil 2014, 21:57
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Département: 81

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
C'est pas un mythe la différence de qualité entre les carburants de stations essence et de supermarché ?


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 22:52 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 2013
Les additifs sont différents d'une station à une autre, mais personnellement je n'ai jamais cru a cette rumeur...
Le mazout vient bien souvent du même endroit...
Y'a pas de secret, pour que ca tourne, il faut entretenir...
Mieux faut faire de bonnes révisions et changer tout ce qui va bien, que de s'attarder sur une rumeur d'additif de gazoil.


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 22:55 
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Inscription: 24 Juil 2014, 21:57
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Département: 81

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Donc pour toi un gasoil à intermarche équivaut celui de total ?


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 23:24 
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Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
A la limite que le diesel "de base" soit le meme a Total et Intermarché, pourquoi pas, mais par contre l'excellium est différent ça je pense que c'est sur à 100%.


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 19:17 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Oui il y a une différence. C'est que les carburants haut de gamme sont couplés a de l'additif et autres produits améliorant leur rendement et qualité

Ex entre du Carburant diesel total premier et Excellium: En comparant le fiche technique

PREMIER : http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/carburants/Fiche-Technique-TOTAL-DIESEL-PREMIER.pdf

EXCELLIUM : http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/carburants/Fiche-Technique-TOTAL-EXCELLIUM-DIESEL.pdf

Ont peut donc voir que l'Excellium a des additifs cité ci dessous en plus :

/Passivateur de métaux/ Limiteur d'odeur /
Modificateur de friction / Améliorateur d'indice
de cétane /désémulsifiant

Je vous laisse allez voir la différence avec les stations discount...


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 20:59 
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Audiste Timide
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Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Quand j'aurai condamné mécaniquement ma egr à 90% ( avec le joint réducteur ) et changé le filtre à gasoil, je vais direct chez total faire un bon plein, tu m'as mi un coup de pression mdr


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 20:30 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2008
Bonsoir,
Je reviens à nouveau sur le forum, je n'ai pas d'action chez Total, surtout pas quand on connaît la politique du groupe sur le paiement de leur impôt !!! mais par curiosité je suis tombé sur ce post... qui rejoint de près le mien....

http://auto.linternaute.com/forum/affic ... v-4-diesel


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