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 Sujet du message: Plaquettes de frein endurantes
MessagePosté: 10 Mai 2012, 12:27 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
:hello:

Mon liquide de frein étant monté en ébullition le week-end dernier, je dois faire une purge et envisage par la même occasion de monter des plaquettes plus endurantes.

Mais pas facile de s'y retrouver parmi toutes les références du marché.

Aussi je suis allé voir chez nos voisins roulant en Megane RS mais le problème c'est que beaucoup monte des Carbone Lorraine car ils font du circuit, hors ces plaquettes certe très très performante (mais très chère) bouffent les disques, en gros un jeu de plaquette=un disque !
Beaucoup ont essayé les Ferodo DS2500 et n'en veulent plus mais surtout parce qu'ils ont des disques ventilés.
Hors les DS2500 feraient énormément de poussière qui viendrait logiquement se loger dans les rainures et génèreraient beaucoup de fibration, je me demande donc ce qu'il en est avec des disques pleins comme sur ma S3 :?:

Sinon peu de retour du côté de Pagid, c'est ce que j'avais sur mon Exige et c'etait très performant, du mordant et de l'endurance même sur circuit, mais vu le poids de l'engin je ne peux faire le // avec une S3 :non:

De votre côté avez-vous des retours ?

Au sujet du liquide de frein, savez si le DOT5 est homologué par Audi ?

Merci :bisous:


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MessagePosté: 10 Mai 2012, 15:41 
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Ambition Luxe de Oct 2003
Le sujet m'intéresse aussi.

J'ai monté des disques et plaquettes EBC Red à l'avant sur mon 3.2.
Les disques RAS mais les plaquettes :vomi: après 10-15 kms de route de montagne type spéciale de rallye on dirait une machine à fumer. De la fumé ressort des roues.
La première fois c'était sous la pluie, ce qui devait emplifier le problème, j'ai bien cru que tout allait partir en flamme :shock:
Je ne sais pas si cela vient d'un mauvait rodage (+ de 500kms avant de taper de dedans et plus de peinture noir sur les disques) ou d'un défaut des plaquettes.
A moins que EBC ne soit de la M...e :grrr:

Par contre mais disques avant étant rainurés sais tu si avec des Ferodo DS2500 je vais avoir des problèmes de vibration dans un usage normale avec néttoyage de l'auto et donc des jantes et disques tous les 2000 Kms environ ou si cela ne le fait qu'en conduite très sportive ?


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MessagePosté: 10 Mai 2012, 16:40 
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S de Oct 2010
EBC c'est de la merde en barre faut pas chercher !!

Pour les DS2500 ceux qui évoquent ce problème c'est en mode "sport" après je ne sais pas si en conduite "normale" elles font autant de poussières

Au sujet du liquide de frein j'ai ma réponse, faut passer en Motul RBF600 (c'est ce que l'on met dans nos lights, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant :roll: ) qui est officiellement de type D.O.T 4 tout en ayant des caractéristiques supérieures au DOT5.1 et moins corrosif :merci:

Il existe aussi un "super DOT4" chez ATE et directement homologué par Audi , le ATE AUDI BRAKE FLUID
http://www.blauparts.com/audi/audi_flui ... luid.shtml


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MessagePosté: 10 Mai 2012, 20:17 
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des carbone lorraines sont d’excellente plaquettes de freins par contre prévoir 2 jeux de disque pour un jeu de plaquettes et aussi une peinture de jantes a chaque changement de plaquettes ! sinon plaquettes d'exception avec un mordant impressionnant ;)

Un petit hic: le bruit a froid (proche d'un train qui arrive en gare)
@+


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MessagePosté: 10 Mai 2012, 20:21 
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J'en parle dans mon 1er post


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MessagePosté: 11 Mai 2012, 13:29 
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Je suis aussi interressé par des informations sur ces plaquettes et disques pour mon V6...

Déjà qu'en origine ca siffle en bout de course.... :-(


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 09:09 
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S de Oct 2010
Je remonte ce post car je compte faire une petite sortie circuit à la cool en Août mais le freinage d'origine me semble insuffisant, déjà que sur route.... :?

Je suis toujours à la recherche de feedback sur différentes plaquettes :sos: (je souhaite garder les disques d'origines)


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 14:17 
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Alors après etre aller tourner sur le Ring ce weekend je peux te dire que les freins d'origine ainsi que les plaquette ATE (neuve) sont largement suffisante pour faire un tour donc près de 20km avec 3 freinages au dessus de 180kmh.

Après c'est sur que si tu tape des sessions de 50 ou 100km de suite je sais pas... En tout cas si c'est pour aller rouler une journée et se faire plaisir ne te tracasse pas, les origines sont très bonnes.

Mais la question reste ouverte car lorsque j'aurai tué ces plaquettes je souhaite aussi partir sur des nouveaux disques et plaquettes performance...

On se tiens au courant ;-)


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 15:10 
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LoL, tu as pas du envoyer assez alors, j'étais avec l'antiblocage activé sur chaque freinage au ring et sur 20km tu fumes les origine tranquil, ta pédale est toute molle en fin de session tellement le liquide de frein à surchauffé voir bouilli normalement !

Le dot5 est homologué route c'est ce que j'avais et no soucy, il faut juste faire attention les 2 prière freinages à froid c'est mou ensuite ça accroche "correctement"

Pour les disques ventilés j'en avais avec des DS Perf, qui sont homologuées route contrairement aux DS2500, après une journée complète circuit effectivement les trous des disques sont remplies de dépôt de plaquette, mais ils se débouchent avec le temps et tu peux les déboucher toi même sinon.

Donc mon conseil : disques percés ZimmerMann+4 DS Perf+Dot5


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 15:58 
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Kesako antiblocage?? Une option que je ne connais pas sur mon A3 :) :) :) :ptdr:

Et pourtant je n'y suis pas aller avec le dos de la cuillère... :mrgreen:

Bon je sortais d'un service complet avec purge du liquide de frein et plaquettes avant neuve ca doit jouer ;-)


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 17:06 
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J'ai fait un partenariat pour des disque pointé raynuré. Avec plaquettes sport ebc break.

A chimay j'ai fait un 200 --> 0 sur 80mettres. les disques était bleu mais pas glacé

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MessagePosté: 16 Juil 2012, 18:34 
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antiblocage = ASR ;)
tu sais la sécurité qui fait que tes pneus se bloquent pas quand on enfonce la pédale de frein au maaaaaxxxxx


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 19:30 
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Non ca c'est l'ABS pour le freinage, l'ASR est distinct de l'ESP sur les essences, c'est ce qu'il t'empeche de patiné au démarrage.

Sur nos TDI, l'ASR et l'ESP ne font qu'un

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MessagePosté: 16 Juil 2012, 22:07 
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ok et quand on désactive l'ESP ca désactive également l'ASR ou pas?


J'ai pas bien compris son role...

ESP=controle de trajectoire
ASR=controle de traction

C'est ca?


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 23:44 
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C'est ça.

Sur l'essence si tu n'a pas de bouton ASR, pression courte sur le bouton ESP coupe que l'esp pression longue ( > 4sec) coupe l'ASR et l'ESP il me semble.

A voir ça doit être noté dans la notice.

L'ESP ne contrôle que la trajectoire.

L'ASR va faire en sorte que quand tu accélère, si les roues patinent, il va réguler l'injection pour baisser le régime jusqu'à que tu es de nouveau du grip.

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MessagePosté: 17 Juil 2012, 08:31 
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C'est bizarre ce que tu dis la... j'ai jamais désactivé l'ESP différemment qu'avec une pression courte et pourtant cet hiver j'étais en drift dans des cols... Sorties d'épingles à 120km/h compteur... les 4 roues en glisse à 30 ou 40kmh... Donc c'est certain que je n'avais pas de régulation sur l'injection...

Est ce que d'autres on des retour pour qu'on puisse régler la question?

En tout cas, à mon avis, l'ESP et l'ASR sont désactivé avec une pression sur le bouton ESP...


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 08:35 
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L'asr c'est la mort sur circuit c'est trop dangereux car en virage il bloque une seule roue avant celle qui est en perte d'adhérence et la ta caisse réagi n'importe comment go dans le décors.

Effectivement j'ai dis de la merde c'est l'abs qui s'enclenchait à chaque freinage car sur circuit on ecraaaaase les freins au dernier moment !

Après j'en connais qui même en équipement sport arrivent sur le parking du ring avec des disques qui fument blanc à la mort oblige d'aller faire 20min de ballade tranquille dans la forêt noire pour refroidir sinon les plaquettes restent collées avec le frein à main et amuse toi pour repartir ..


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 08:42 
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Ah oui donc tu parlais de l'ABS... C'est vrai que j'ai pris pas mal de marge sur mes freinage, j'ai pas souvenir que l'ABSS se soit enclenché, même si je freinais fort :twisted:


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 09:02 
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Pour declancher l'ABS sur sec faut y aller

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MessagePosté: 17 Juil 2012, 09:12 
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oui quand j'ai acheter la voiture je l'ai testée à la reception avec un freinage à 150kmh DEBOUT sur les freins.. Ben ca se déclenche :mrgreen: Par contre j'aime pas dutout le comportement, on dirait que ca glisse... enfin bref...

T'as pas recu mon MP ou t'as pas le temps?


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 09:20 
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J'ai eu j'm'occupe de ça aujourd'hui.

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MessagePosté: 17 Juil 2012, 09:22 
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:bisous:


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 10:19 
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première leçon de piste :freiner fort et court pour éviter que ça chauffe de trop, donc obligé de déclencher l'ABS ;)


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 10:29 
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En même temps c'est le meme qui dit
Citation:
ta pédale est toute molle en fin de session tellement le liquide de frein à surchauffé voir bouilli normalement !


:mrgreen: :mrgreen: :ptdr:


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 10:43 
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Je fais plusieurs 200 - 0 sur moins de 80metres j'ai jamais declancher l'abs. D'autant plus que quand il s'active tu "perd" le contrôle du freinage.

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