Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 06:31

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 20 Avr 2011, 09:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Jan 2011, 10:20
Messages: 16
Localisation: 78
Département: 78

Autre Seat 2.0 TDI 140Ch
Autre de Nov 2005
grippage GV !!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 20 Avr 2011, 09:48 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Dadou a écrit:
pareil j'ai une perte de puissance. Déjà je la trouvais moins performante que quand je l'ai eu. Et là j'ai voulu doubler et à 3 000 tours ça a coupé net...plus rien il devait rester 40cv...
Je sais qu'une durite de l'EGR a était changé il n'y'a pas longtemps hormis ça rien n'a été fait.
Je n'ai pas de voyant moteur et en redémarrant elle retrouve son état "normal"

Je pense que tous les cas de figure ont été vue ici, ou c'est un problème nouveau ?

Merci


salut,

capteur de pression turbo défectueux ou alors turbo grippé, le capteur coûte environ 70€, j'ai fait un tuto pour le changer, ça prend 30 à 45 minutes maxi.

si c'est le turbo et que tu te sens l'âme d'un mécano, y'a également un tuto pour le démonter. compte 5h pour démonter si une première 2h à 3h pour remonter et 2h pour nettoyer.

à bientôt

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 20 Avr 2011, 12:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Fév 2011, 10:00
Messages: 6
Localisation: cherbourg
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2005
OK Merci je vais voir ça, j'ai un pote qui touche plus que moi dans les moteurs turbo on va voir ça. Sur une Honda y'a pas de soucis je touche à tout...en meme temps ça ne tombe jamais en panne par contre sur les TDzoute au prix de la bete j'air peur de faire de la merde...je déteste cette voiture xD


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 20 Avr 2011, 15:02 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
tinquiete je hais la mienne aussi pour tout les malheurs que j'ai eu, mais qu'est-ce que je l'aime quand je la roule :love:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 20 Avr 2011, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
un echange standard serait peut etre mieux dans la durée?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 21 Avr 2011, 06:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Fév 2011, 10:00
Messages: 6
Localisation: cherbourg
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2005
kaktuss77 a écrit:
tinquiete je hais la mienne aussi pour tout les malheurs que j'ai eu, mais qu'est-ce que je l'aime quand je la roule :love:



Avant j'avais une Civic VTI Vtec 160cv ...là je prenais du plaisir au volant, n'importe quel diesel est super fade après ce type de voiture, enfin ce n'est pas pour ça que j'ai acheté l'Audi. C'était pour que se soit économique à l'usage et etre tranquil un moment...bon ça m'apprendra


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 21 Avr 2011, 18:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
c est clair y a de quoi etre degouter des tdi!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 23 Avr 2011, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1351
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut :hello:

cette semaine je n'étais pas chez moi et j'ai laissez ma voiture a mon père , il est allé chez je sais pas qui et a fait branché le "vag" je crois , donc le mec a dit a mon père que le problème venait du turbo , donc aujourd'hui c’était démontage turbo et nettoyage de la géométrie variable

voila les photos que j'ai pu prendre :


voila géométrie variable démonter
Image

et l'autre coter
Image

ensuite tout(partie géométrie variable) a était tremper dans de l'essence + nettoyer à la brosse a dents (désolé pour la qualité)
Image


perceuse + brosse
Image

en rouge on voit les traces que les ailettes on laissé (c'est pas bon) et en jaune toutes les parties qui était tout noir et qui est nettoyer maintenant
Image

enfin lors du remontage
Image


le démontage a était fait sur chandelles :bravo:

travail effectuer en 6h ( heureusement que papa était la :lol: )


petite frayeur lors de l'essai , un tuyau qui c'est débranché lorsqu'on roulé donc plus de turbo , heureusement on était pas très loin de chez nous
une fois branché la voiture est revenu a son état normal ,
en conclusion plus de pertes de puissance (pour l'instant) et je n'est plus le bruit de la chouette en décélération lorsque j’accélère fort

à surveiller

merci

ps: mon pere a oublier le frein a main :grrr: et il ma fait une petite bosse sur le coffre ratrapable mais sa :fchier:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 23 Avr 2011, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
bon boulot!
a+


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 23 Avr 2011, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mar 2010, 21:01
Messages: 25
Localisation: Grenoble
Département: 38

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2002
Dadou a écrit:

Avant j'avais une Civic VTI Vtec 160cv ...là je prenais du plaisir au volant, n'importe quel diesel est super fade après ce type de voiture, enfin ce n'est pas pour ça que j'ai acheté l'Audi. C'était pour que se soit économique à l'usage et etre tranquil un moment...bon ça m'apprendra


Personnellement si je puis me permettre de donner mon avis, je trouve que ce sont plutot les essences qui sont fade à coté des diesels !
J'ai conduit les deux et à peu près toujours à puissances égales et franchement pour moi il n'y a vraiment pas photo....le diesel est beaucoup plus sympa à conduire qu'une essence !!! Les essences sont beaucoup trop linéaires à mon gout, alors oui ça avance vite mais coté sensations c'est vraiment pas top (a moins de passer sur 170cv mais bon...)
Je trouve que sur les diesels le couple et le déclenchement du turbo offrent une sensation de puissance que l'on ne ressent pas sur une essence. Alors c'est sur je me base sur mon expérience et ça comprends des diesels "ancienne génération" de chez VW donc assez "violents". D'ailleurs je regrette beaucoup ces anciens diesels parce que les nouveaux sont bien plus fades je trouve !

Pour avoir une Golf4 TDI 130 que je conduis tout les jours et une A3 TDI 140 (de mon amie) que je conduis à l'occase, j'ai beaucoup moins de plaisir à conduire l'A3 que ma Golf....alors qu'en théorie elle fait 10cv de plus, mais on ne ressent pas l'effet "coup de pieds au cul" que j'ai sur la Golf !
Alors oui les Golf 4 TDI 130 et 150 sont réputées pour cet effet, mais il existe aussi sur de plus petits diesels de la marque, à savoir sur la polo 6n2 TDI 75. J'en ai eu une pendant 2 ans et je prenais autant de plaisir à la conduire que la Golf malgré les 75 petits chevaux....un vrai kart ! :mrgreen:

J'ai aussi eu l'occase de conduire une Alfa 147 JTD 16v 140cv d'un pote et là encore petite déception....beaucoup trop linéaire....il y a un turbo mais le moteur est un common rail si je ne dis pas de bêtises....trop plat à mon gout, il faut monter dans les tours pour avoir de la pèche...
Idem sur le Tiguan TDI 140 de ma tante....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 24 Avr 2011, 00:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
au 24h du mans c est bien les diesel qui gagnent depuis quelques années non?
je l ai déjà dit ailleurs,rouler a 200km a 3000tr/m et consommer 6l y a qu'en diesel qu'on peut faire ça,mais je ne parle pas de sensation!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 25 Avr 2011, 00:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1351
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut ,

Pour l'instant la voiture fonctionne bien, pas de perte de puissance mais le voyant moteur et revenue il a était effacé il y a une semaine et est revenue aujourd'hui alors que le turbo a été nettoyer samedi .
Je pense que soit il va partir tout seul et tous sera bon ou soit les pertes de puissance vont revenir

à suivre ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 25 Avr 2011, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
le voyant moteur gère environ 20 anomalies, donc il peut s'allumer pour différentes raisons


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 30 Avr 2011, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1351
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut,

donc voila ce que me donne la VAG


Monday,12,January,2009,21:10:56:26365
VCDS Version: Beta 812.4
Data version: 20090830



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 56 7D

VIN: WAUZZZ8P15A006794 Mileage: 184000km/114332miles

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: Malfunction 1010
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
25-Immobilizer -- Status: Sporadic communication error 1000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
47-Sound System -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: Malfunction 0010
7D-Aux. Heat -- Status: Malfunction 0010

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
Part No SW: 03G 906 016 FF HW: 028 101 190 5
Component: R4 2,0L EDC 0000SG 6337
Revision: 12345678 Serial number: AUX7Z0D5FN8060
Coding: 0000072
Shop #: WSC 06435 000 00000

5 Faults Found
18058 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Instrument Cluster
P1650 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
RPM: 798 /min
Torque: 24.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 14.14 V
Bin. Bits: 11000100
Torque: 132.0 Nm
Torque: 0.0 Nm

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.54 V
Bin. Bits: 00000100
Bin. Bits: 00000000
(no units): 0.0

18356 - Control Module 2 for Cooling Fan: Output Short Circuit
P1948 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
RPM: 798 /min
Torque: 38.0 Nm
Speed: 8.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 13.98 V
Bin. Bits: 11000011
Temperature: 63.0°C
Duty Cycle: 66.9 %

17055 - Cylinder 1 Glow Plug Circuit (Q10): Electrical Fault
P0671 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 819 /min
Torque: 44.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 13.91 V
Bin. Bits: 11000100
Temperature: 15.3°C
Bin. Bits: 10110000

16485 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal
P0101 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 1323 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 47.0 km/h
Load: 0.0 %
Duty Cycle: 96.8 %
Bin. Bits: 11000000
Mass Air / Rev.: 290.0 mg/str
Mass Air / Rev.: 340.0 mg/str

Readiness: 1 1 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
Part No: 1K0 907 379 K
Component: ESP FRONT MK60 0103
Coding: 0023174
Shop #: WSC 06435 000 00000

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 8P0-820-043.lbl
Part No SW: 8P0 820 043 E HW: 8P0 820 043 E
Component: KlimavollautomatH12 0150
Revision: 019611 Serial number: 8P0820043E
Shop #: WSC 00000 000 00000

2 Faults Found
00483 - Control Module for Auxiliary Air Heater
013 - Check DTC Memory
Freeze Frame:
Fault Status: 01101101
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 222
Mileage: 184006 km
Time Indication: 0

Freeze Frame:
ON

01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)
004 - No Signal/Communication - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100100
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 3
Reset counter: 250
Mileage: 183566 km
Time Indication: 0
Date: 2011.04.20
Time: 12:28:54

Freeze Frame:
ON


-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect. Labels: 8P0-907-279-23-H.lbl
Part No SW: 8P0 907 279 A HW: 8P0 907 279 A*
Component: Bordnetz-SG 1.0 H30 0501
Revision: 00030000 Serial number: 00000000816506
Coding: 0188CF0082141000000000000000000000
Shop #: WSC 00000 000 00000

Part No: 8P1 955 119 C
Component: Wischer WWS Audi350 0180
Coding: 16187408
Shop #: WSC 00000

1 Fault Found
00979 - Lamp for Low Beam; Right (M31)
010 - Open or Short to Plus - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 8P0-959-655-84.lbl
Part No SW: 8P0 959 655 D HW: 8P0 959 655 D
Component: Airbag 8.4ED H00 0140
Coding: 0010602
Shop #: WSC 06435 000 00000

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
Part No SW: 1K0 953 549 A HW: 1K0 953 549 A
Component: Lenksäulenmodul 012 0030
Coding: 0000012
Shop #: WSC 06435 000 00000

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 8P0-920-xxx-17-MY7.lbl
Part No SW: 8P0 920 930 K HW: 8P0 920 930 K
Component: KOMBIINSTR. VDO H71 0200
Revision: D01 Serial number: 2245DD01003647
Coding: 0004008
Shop #: WSC 00966 995 22312

1 Fault Found
16346 - Control Module - ROM Error
014 - Defective
Freeze Frame:
Fault Status: 00000011
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 1
Mileage: 128468 km
Time Indication: 0
Date: 2008.10.03
Time: 07:47:55


-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway Labels: 1K0-907-530.lbl
Part No SW: 1K0 907 530 D HW: 1K0 907 951
Component: Gateway H08 0100
Revision: 08 Serial number: 250010451901C9
Coding: 3D0F0B42070100
Shop #: WSC 06435 000 00000

2 Faults Found
00474 - Control Module for Immobilizer
004 - No Signal/Communication
Freeze Frame:
Fault Status: 01100100
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 7
Reset counter: 222
Time Indication: 0
Date: 2011.04.20
Time: 12:28:54

01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)
004 - No Signal/Communication
Freeze Frame:
Fault Status: 01100100
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 7
Reset counter: 222


-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer
Cannot be reached

-------------------------------------------------------------------------------
Address 42: Door Elect, Driver Labels: 8P0-959-801-MIN.lbl
Part No: 8P0 959 801 E
Component: Tuersteuerger. H10 0030
Coding: 0000016
Shop #: WSC 06435 000 00000

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist Labels: 1Kx-909-14x.lbl
Part No: 1K1 909 144 G
Component: EPS_ZFLS Kl.10 1401
Shop #: WSC 00000 000 00000

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 8P0-959-433.lbl
Part No: 8P0 959 433 B
Component: KSG H02 0040
Coding: 008000186D288505488A016000
Shop #: WSC 06435 000 00000

Component: Sounder n.mounted

Component: NGS n.mounted

Component: IRUE n.mounted

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 47: Sound System Labels: 8Px-035-382.lbl
Part No SW: 8P3 035 382 HW: 8P3 035 382
Component: AB2 SUBWOOFERBOXH25 0160
Revision: 00003 Serial number: 10000001136108
Shop #: WSC 00000 000 00000

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 52: Door Elect, Pass. Labels: 8P0-959-802-MIN.lbl
Part No: 8P0 959 802 E
Component: Tuersteuerger. H10 0030
Coding: 0000016
Shop #: WSC 06435 000 00000

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio Labels: 8P0-035-1xx-56.lbl
Part No SW: 8P0 035 186 C HW: 8P0 035 186 C
Component: concert II EU H51 0100
Revision: 01S Serial number: AUZ2Z3D1047731
Coding: 0001001
Shop #: WSC 06435 000 00000

1 Fault Found
01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)
004 - No Signal/Communication
Freeze Frame:
Fault Status: 01100100
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 4
Reset counter: 222
Time Indication: 0
Date: 2011.04.20
Time: 12:28:54

Freeze Frame:
Bin. Bits: 10


-------------------------------------------------------------------------------
Address 7D: Aux. Heat Labels: 1K0-963-235.lbl
Part No SW: 1K0 963 235 D HW: 1K0 963 235 D
Component: PTC-Element 0404
Revision: 00700000 Serial number:
Shop #: WSC 00000 000 00000

1 Fault Found
00361 - Heater Element for Auxiliary Heater (Z35)
014 - Defective

End ---------------------------------------------------------------------


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 01 Juin 2011, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Jan 2010, 20:29
Messages: 1420
Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Elle m'a fait aussi le coup en rentrant, en pleine accélération tout d'un coup plus rien j'ai coupé le moteur et rallumé et tout c'est mis a bien tourner... J’espère que le turbo va pas me lâcher, je serais dégoûté surtout respectant toujours les temps de chauffe et d’arrêt

Demain j’essaierai de passer un coup de vag :grrr:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 02 Juin 2011, 11:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Jan 2010, 20:29
Messages: 1420
Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Voila le rapport du coup

1 Fault Found:
16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 3528 /min
Torque: 320.0 Nm
Speed: 109.0 km/h
Load: 100.0 %
Voltage: 14.14 V
Bin. Bits: 11000000
Absolute Pres.: 2182.8 mbar
Absolute Pres.: 2509.2 mbar

Quelqu'un peut me re expliquer ce que c'est les deux Absolute Pres ? Dans les posts au dessus il y a une explication mais c'est pas vraiment très clair :mrgreen:

Merci ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 02 Juin 2011, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
regarde a quoi correspond le code 16618 et tu auras la cause du probleme


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 03 Juin 2011, 07:24 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
S

Celui a 2100 cest la pressio. Théorique que ton turbo aurait du avoir. Le 2500 cest la pression que tu turbo avait au moment de lapparition de lerreur. Certainement une ancienne erreur d'avant le demontage si tu n'avais pas fait de RaZ.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 03 Juin 2011, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Jan 2010, 20:29
Messages: 1420
Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Merci pour l'explication ! ;)

J'ai rien démonté tu doit confondre :D j'ai eu cette erreur quand l'autre soir en rentrant le moteur est passé en safe mode


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 14 Juin 2011, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Jan 2010, 20:29
Messages: 1420
Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Bon ben ça empire, je passe en safe mode presque à chaque accélération maintenant

Genre calé a 90, si j'écrase l’accélérateur : safe mode direct
Doit y avoir un truc qui déconne vraiment là et pas trop le temps de m'en occuper :(


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 15 Juin 2011, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

turbo grippé ou capteur de pression défectueux. y'a un tuto poires les deux. je te recommande de commencer par une vérification de ton capteur. il donne peu être pas les bonnes valeurs.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 15 Juin 2011, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
Mimiste a écrit:
Bon ben ça empire, je passe en safe mode presque à chaque accélération maintenant

Genre calé a 90, si j'écrase l’accélérateur : safe mode direct
Doit y avoir un truc qui déconne vraiment là et pas trop le temps de m'en occuper :(


16618/P0234/000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
Possible Symptoms

* Malfunction Indicator Light (MIL) ON
* Boost Pressure too high
* Reduced Power Output

Possible Causes

* Hoses incorrectly connected, disconnected, blocked or leaking
* Boost Pressure Control Valve (N75) faulty
* Boost Pressure Sensor (G13) faulty
* Turbo Charger stuck/faulty

Possible Solutions

* Check Charge Pressure Control System
o Perform Output Test (to check the Turbo Charger)
o Perform Basic Setting (to check the Charge Pressure Control)
o Perform Pressure Test to locate Leaks
* Check/Replace Boost Pressure Control Valve (N75)
* Check/Replace Boost Pressure Sensor (G13)
* Check/Replace Turbo Charger


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 20 Juin 2011, 08:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Jan 2010, 20:29
Messages: 1420
Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Merci ;)

Je l'ai amenée au garage vendredi, le mec est allé l'essayer et elle a pas fait une seule coupure ! Je me suis dis c'est pas possible, elle me l'a fait toute la semaine et le vendredi je l'amène elle le fait pas ! :grrr:

Et le samedi du coup l’après midi j'ai tiré dessus, impossible de re déclencher l'erreur elle marchait nikel

Le dimanche j'y ai pas touché mais ce matin, elle m'a inventé un nouveau bruit, un espèce de bruit de chouette a bas régime 8) Décidément elle commence à me plaire celle la tien


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 20 Juin 2011, 08:48 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
refait un scan


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 27 Juin 2011, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1351
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut ,

voila aujourd'hui elle ma refait le coup ,
j'ai pas roulé pendant presque une semaine avec et elle est déjà fachée,
en faite y a quelque moi j'ai fait un nettoyage turbo et la aujourd'hui elle refait le coup de la perte de puissance mais aucin voyant qui viens ,
est il possible que le turbo c'est a nouveau grippé ? pourtant j’accélère pas mal pour éviter sa (40 ° degrés aussi peut être sa joue ??!!!)

merci


Haut | Bas
 [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.061s | 20 Queries | GZIP : Off ]