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MessagePosté: 22 Nov 2010, 17:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
Voila je viens d acheter une a3 de fin 2004 en 2l 140cv... et le probleme, beh elle démarre sans besoin d'insister à froid mais une fois chaud, il faut insister sur le demarreur pour qu'elle demarre, mais elle demarre toujours... A quoi cela est du ? l ancien proprio me dit qu'elle lui a toujours fait ça... Merci !!


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 17:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
salut,
2 raisons très courantes
Batterie faiblarde
ou
demarreur a changer.

Moi c'etait la betterie


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 17:59 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

je veux pas faire mon chieur mais sujet deja traité et retraité, faire une recherche avant de poster.

je suis gentil je taiguille : soit la batterie soit le.demarreur

a bientot

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MessagePosté: 22 Nov 2010, 18:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
oui désolé j ai vu apres pr le probleme , merci !!


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 19:12 
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S-Line de Jan 2010
batterie ou démarreur, comme d'ab

Au niveau des tarifs par contre...


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MessagePosté: 24 Nov 2010, 04:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Idem pour moi, mais quand j'avais ma golf 4 tdi 110 ça faisait exactement la même chose. Mon pote qui a une a3 tdi 140 aussi a ce problème, donc je me disait que c'était propre au TDI. Mais quand kaktuss l'avais passé au VAG COM, il m'a dit que ma batterie était trop faible.


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MessagePosté: 24 Nov 2010, 21:12 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Fév 2013
je vous fais part de mon experience vis a vis de ce soucis avec les demarages a chaud sur nos tdi.
J'avais le meme probleme que vous sur mon A3 de 2004 et sur ma golf 4 .
Un ami a moi travaillant chez VW m'a rencarder avec un technicien du groupe et celui ci m'a donner des indications pour remedier aux problemes sans changer ni batterie ni demareur.
il est intervenu sur mon calculateur elctronique en reparametrant l'injection de gazole quand le moteur est chaud et depuis je peux vous dire que le demareur ne fais qu'un demi tour et la voiture est demarée sans insister comme auparavant.


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MessagePosté: 24 Nov 2010, 21:16 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
d'ailleur cette manip te fait passer le ralenti de 800tr a 900 non?

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MessagePosté: 24 Nov 2010, 21:19 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Fév 2013
je n'ai pas fait attention,je verifie demain et te dis ça kaktuss77


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MessagePosté: 24 Nov 2010, 21:22 
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S de Juil 2007
ouki, merci jte dis ca parce que mon grand pere a une a4 TDI 140 IP de 2005 et son ralenti est a 900 et aucun probleme de démarage ni de tremblement a chaud, et j'avais remarqué que lorsque j'avais tester un boitier ou plutot une résistance :ptdr: (je sais pas bien mais il est resté que 100km), plus de probleme de démarage a chaud et plus de tremblement, et comme le boitier influ sur l'injection, fin bref voila quoi

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MessagePosté: 24 Nov 2010, 21:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2004
oui,si on pouvait rehausser le ralenti ça serait pas mal,car ça tourne pas super tel que!!!
c'est la carto d'avance pas top qui fait ça car en debranchant la sonde de température d'eau(moteur chaud),le probleme disparait car le calculo se met en mode precaire et envoi plus d'avance injection et ça demarre parfait


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MessagePosté: 24 Nov 2010, 22:03 
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S de Juil 2007
je crois que si tu le demande, audi te fait la maj, gratuit ou pas je sais pas, moi je vais plus les voir !
ils m'ont prit la tete pour de la me..e

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MessagePosté: 25 Nov 2010, 17:59 
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S-Line de Mar 2010
Le ralenti à 900tfr/min est de série sur A4 2.0 tdi .
Ils augmente sensiblement l'injection dans le calculo , ce qui donne un ralenti plus haut .

Et je peux vous assurer que ça change la vie !!! Surtout que nos A3 sont sensible de ce coté là comme chacun le sait .
Mon ami qui travaille VV m'a dit officieusement qu'une note technique interne était apparu sur ce sujet là (c'est lui qui m'avait donner cette astuce) .
Je vais voir prochainement avec lui si le nouveau soft est possible d'injecter dans le boitier de mon A3 "gratos".
Je lui demanderai tous les détails afin de savoir quoi demander exactement en conscession afin de savoir de quoi on parle si d'autre personnes du fofo veulent faire la meme modif .


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MessagePosté: 25 Nov 2010, 18:07 
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S de Juil 2007
merci cest gentil, par contre ceuxqui sont reprog, vous perdez votre carto je pense car audi flash le calculo, poir ceux qui on la garantie, reinjecter pas votre ancienne sinon le flash chezaudi aura servi a rien. faut modifier la new carto audi. enfin je pense ca me parait logique

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MessagePosté: 25 Nov 2010, 18:12 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Tu as raison nicko , fort risque à parier que ça se passe comme cela !
A moins qu'il ne touche qu'au débit de la pompe d'injection en relevant un paramètre moteur , mais là il faut qu'il rentre avec les codes ingénieur je crois dans le calculo , et ça , déjà d'un je crois qu'il faut demander à la maison mère pour optenir les codes ingénieur afin de pouvoir entrer dans le calculo moteur question "modification" , et de 2 tout le monde n'est pas capable je pense de modifier un calculo à sa guise car il faut etre calé en la matière pour ne pas faire n'importe quoi ...

Je verrai ça .


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MessagePosté: 25 Nov 2010, 18:15 
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bah le reprogramateur ils font comment lol, il c..ck les codes !

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MessagePosté: 25 Nov 2010, 18:30 
Les reprogrammateurs ils passent par l'accès que se réserve Audi au cas où il faudrait injecter des modifs dans le véhicules.
Sinon à chaque modif il faudrait envoyer la boitier chez le constructeur.....
Donc c'est même pas sur qu'il y ait à c......r quoique se soit.

J'ai pas pensé à demander tant pis; kaktuss va pouvoir poser la question bientôt!!!


@ jis: j'ai posé la question au sujet des boîtiers à mémoire morte, le technicien m'a répondu qu'Audi se garderait toujours un accès pour modifier en live donc même sur les nouveaux boîtiers à mémoire morte, il devrait toujours avoir moyen de reprog.

Déjà qu'il on vérrouillé la prise ODB et mis des visses cassables sur les boîtiers récents......Ça suffit!!!!!!


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MessagePosté: 25 Nov 2010, 20:54 
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S de Juil 2007
tu penses vraiment que audi n'aurais pas sécurisé ca? lol, crois moi c'est sécurisé.

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MessagePosté: 13 Juil 2013, 17:20 
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Pour ma part, changement de batterie (j'avais exactement les memes symptomes), et tout roule à présent :hello:

EDIT : elle a démarré nickel à chaud juste après le changement de batterie et maintenant, rebelotte...cela dit meme si elle a toujours des difficultés à démarrer à chaud, elle démarre plus facilement qu'avant donc je me dis que le changement de batterie a du aider quand meme.

Si vous avez une piste...je suis preneur...je pense à changer le démarreur mais heureusement, celui-ci est pris en charge par la garantie...j'ai contacté la société en question, on verra bien.

Koala


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MessagePosté: 22 Juil 2013, 19:12 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
Hello,


La société qui a pris en garantie la didi a validé le changement de démarreur (devis du garagiste), changement prévu dans les prochains jours :bravo:


Koala


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 18:01 
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Ambiente de Mai 2008
Ca rend fou : batterie et démarreur changés, et ca n'a rien changé.

Que faire ? Allez chez Audi ? :(


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 21:49 
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C'est un problème connu. Y'a un tuto pour cela. Soit ça ce regle directement dans la cartographie moteur c'est un "defaut" dans la gestion moteur.

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MessagePosté: 29 Juil 2013, 22:24 
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Ambiente de Mai 2008
Salut Kaktuss :D

J'ai lu sur plusieurs forums (dont celui-ci il me semble) que cela pouvait aussi provenir soit de la sonde de température du liquide de refroidissement, soit du capteur d'arbre à cames.

Un avis ? Je précise qu'elle n'a que 37000 Km...


Koala


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 07:13 
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S de Juil 2007
Si ça serait le capteur d'arbre a cames, la voiture démarre pas d'après la doc Audi. Moi je pense que le moteur s'arretterais au bout de quelques seconde

Capteur de temperature , si elle affiche bien 90° au TDB pas de soucis de sonde.

J'ai la sonde Temp sortie radiateur HS aucun soucis pour démarrer a chaud. Quart de tour.

Comme expliquer dans la cartographie. A chaud la premiere injection de carburant se fait a 550trs alors qu'a froid ça commence a partir de 200trs. Donc le moteur a pas besoin d'atteindre 550trs avec le démarreur pour avoir de l'aide a démarrer.

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MessagePosté: 30 Juil 2013, 08:22 
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Merci a toi :D

Le garagiste va la passer au diag pour voir ce qui se trame et il suspecte aussi un démarreur VW défectueux... je vous tiens au jus :-)

Koala


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