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MessagePosté: 24 Jan 2011, 13:49 
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Salut tout le monde,

Mon a3 a maintenant 152.200km, et ca fait quelque temps que j'ai remarqué des bruits étranges dans la boite de vitesse. je m'explique :

- par exemple je passe la premiere, je relache un peu l'embrayage pour la faire avancer un peu, puis je renfonce l'embrayage, la j'ai le droit a plein de "gledelgledelgledel" - jeux dans l'arbre primaire ?? -

- quand je tourne dans un rond point (ca le fait aussi dans les virages), je suis a 30 - 40, je relache l'accelerateur, puis je remet un filet de gaz, la j'ai le droit a un gros "CRRRRRR". (je n'ai pas changer de vitesse ou quoi que se soit) - différentiel?? -

- quand je retrograde en seconde, ou que je laisse le frein moteur en seconde, j'ai le droit a des "crrc crrrc crrrc crrrc" comme si des copeaux passait dans les dents des pignons.

- quand je retrograde en 5eme (ou frein moteur) , j'entends l'engrenage, du genre "bbzzzziiiiiiuuuuuuuuuu"


Verdict docteurs? ......


Merci,

a bientot

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MessagePosté: 24 Jan 2011, 15:56 
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vidange ta boite et regarde dans l'huile (tu devrais avoir de la limaille)

une fois fait tu remet de l'huile avec un produit pour boite (c'est mieux d'en mettre avant que ce genre de choses arrivent mais bon sa peu peut etre aider)

après sa retourne faire un tour et les bruits devrait peut être s'atténuer ...


c'est venu d'un coup ou progressivement ..?


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MessagePosté: 24 Jan 2011, 16:38 
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pour le bruit sur le 5eme, c'est venu doucement,

le crrr quand les virages quand je remet un coups d'accel, c'est venu comme ca, et pour le seconde pareil.

vendredi je fais une vidange de boite (c'est prevu depuis samedi lol), je mettrais en plus un hyper-lubrifiant dedans.

question : il faut combien de litre pour la boite.?

merci

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MessagePosté: 24 Jan 2011, 17:02 
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Salut,

Pas de bol pour ce qui t'arrive. Pour le sifflement en 5eme, sûrement un roulement qui a laché.... ce qui explique le reste.

Essaie de vidanger tu seras fixé mais tu es bon pour changer ou refaire ta boite je pense.


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MessagePosté: 24 Jan 2011, 17:32 
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pour le nombre de litres je peut pas te dire tu remplis par le bouchon de remplissage et quand sa deborde c'est pleins ... :D

vraiment pas de bol ton affaire :/

edit: c'est choops j'avais zapé que j'été sur le compte a Maz :p


Dernière édition par Maz le 24 Jan 2011, 18:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Jan 2011, 17:58 
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Comment tu es sur son compte??

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MessagePosté: 24 Jan 2011, 18:01 
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Il est chez moi LOL...


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MessagePosté: 24 Jan 2011, 19:16 
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ah d'accord ;)

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MessagePosté: 24 Jan 2011, 19:42 
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ton bruit il me semble que l ai eu une fois!
je me suis aperçu que la premiere eté enclanché quand j ai voulu demarrer mais elle ne devait pas etre completement enclanché puisque la voiture n a pas avancé du tout,j ai presque aussitot debrayé pour mettre le poind mort
peu etre que ton embraye n est pas assez tendue?


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MessagePosté: 24 Jan 2011, 19:45 
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salut,

je vois ce que tu veux dire, mais non la vitesse est bien engagé a fond.

merci pour vos réponse, je fais donc une vidange de boite dans le courant de la semaine.

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MessagePosté: 24 Jan 2011, 19:49 
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salut,
comme tu sais, j'ai eu le meme probleme j'ai aussi changer l'huile avec un additif speciale boite de vitesses (40e les 100ml aie aie aie mais bon en cadeaux tu a une belle seringue...hihi)et après toujours pareil...

A mon avis c'est un roulement qui saute!

Je vais démonter ma vieille boite quant j'aurais un peu de temps voir si la pièces usée se change!


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MessagePosté: 24 Jan 2011, 19:50 
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le volant moteur?


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MessagePosté: 24 Jan 2011, 20:58 
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Salut kaktuss.
J'voie que ta pas mal de poisse en ce moment avec ta voiture :s.
Sinon pr le bruit "gledelgledelgledel" que tu decris, j'avais le même bruit sur ma opel corsa, et c'etait le pignon de la 5eme qui frottait sur le carter. Je te conseil comme dit plus haut de faire une vidange de la boite de vitesse avant qu'il n'y est plus de dégat. Sinon encore une fois comme dit plus haut lors du remplissage tu remplie jusqu'a ce que sa sorte du bouchon de remplissage.
Bon courage tien nous au courant ;)


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MessagePosté: 24 Jan 2011, 21:57 
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Au faite c'est un embout bien spécifique pour vidanger et remplir la boite!!!Moi j'ai été obliger de demander a AUDI de me la pretter!


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MessagePosté: 24 Jan 2011, 21:58 
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merci les copains pour vos réponse, en claire je suis bon pour une boite -_-, ah lalala mais a part ca audi c'est fiable :lol: (je plaisante) Moi je suis satisfait de ma voiture, meme si je dois la réparer, (en meme temps vu le prix que je l'ai eu je peux :D)

a bientot les copains ;)

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MessagePosté: 24 Jan 2011, 22:00 
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dav0408 a écrit:
Au faite c'est un embout bien spécifique pour vidanger et remplir la boite!!!Moi j'ai été obliger de demander a AUDI de me la pretter!


c'est un torx 12 pans avec un trou au milieu non?

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MessagePosté: 25 Jan 2011, 20:47 
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Oui oui c bien sa mais c'est du gros calibre!!
hi


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 20:54 
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salut kaktuss les symptôme que tu décrit sont les signes avant coureur du fameux défaut du volant moteur bi-masse .

je veux pas t'alarmer je souhaite me tromper mais si c'est sa autemp que tu sache le volant moteur tourne pas droit sur sont axe et créer un jeux comme tu la deviner sur l'axe primaire de la boite le reste enfaite c'est que de la cascade pièce a changer : volant moteur bi-masse, buter d'embrayage kit embrayage et boite de vitesse .

il y en a au bas mot pour 4500E fait chez audi je te parle


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 22:06 
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Merci pour ces infos, vu le couple que je vais mettre une fois reprog (480 -500Nm) je vais tout changer (la MO c'est moi :D)

Boite de vitesse
Volant moteur
Embrayage renforcé.

et zou lol, bon ca repousse la reprog de quelque mois.

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MessagePosté: 25 Jan 2011, 22:30 
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Waoouuu 4500e !!!!!!!!!

Bon, j'espére que c'est pas çà !!!


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 22:32 
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salut,

j'ai regardé cardans (droite et gauche) + Volant moteur (Sachs) + embrayage renforcé j''ai est pour 1400 euro.

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MessagePosté: 26 Jan 2011, 07:53 
bjr kaktuss je vien de lire ton post aie aie aie moi j ai emmené mon audi pour mon turbal !!
bon courage a toi tio pere !! ;)


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MessagePosté: 26 Jan 2011, 08:23 
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Merci Johann c'est sympa de ta part ;)

Aller encore quelque thunes a mettre dedans et elle sera toute clean après. Je vais pouvoir reprog et avoir mon couple de camion!! :D


Question : je peux rouler comme ca? Ou c'est préférable que jempreinte la Panda Competizion de ma grand Mère ??

Les réparations débuterons a partir du 20 du mois prochain. Je commence par les cardans, puis j'acheterais le VM. Et en mars l'embrayage. Et la boite je sais pas si je la change, jvai attendre qu'elle lache.



Merci

A bientôt ;)

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MessagePosté: 26 Jan 2011, 10:52 
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Kaktuss77 j'ai un peu les même soucis que toi en ce moment :

pour ton bruit de frotement lorsque tu tourne dans un rond point par exemple en lachant les gaz et reprendre sur un petit filet de gaz sa doit être tes support moteur inférieur comme chez moi.

Sinon moi je rescend un jeu lorsque je passe les vitesse des que je relache l'embrayage un clac se fait sentir et entendre et la sa fait un moment que je cherche.... RAS jusque la mais je pense comme dit plus haut que sa doit etre le volant moteur car pour moi le bruit vient de la boite ou alors un jeu dans l'ax primaire!
pour info embrayage + volant moteur sachs avec 15000kms a peine et je suis repro 196cv et 480nm
Mais le mec qui ma fait la repro ainsi que audi chez moi mon certifier que les boite sur nos a3 c'est du causto...
Maintenant je ne sais plus quoi faire est pas envi de tous démonté pour rien..


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MessagePosté: 26 Jan 2011, 11:00 
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salut,

je n'ai pas de bruit de frottement. mais bien un beau crrr de pignons. et vu que je ne passe pas de vitesse. seulement lacher et remttre un filet de gaz, et que ca le fait que en tournant je pense que le différentiel est mort.

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