Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 10:56

Heures au format UTC + 1 heure

[ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: autoradio audi a3
MessagePosté: 19 Oct 2012, 20:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 30

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2004
bonsoir je voudrai changer mon autoradio dans mon audi a3 mais je suis perdu avec toute ces connectiques ....
C'est un poste audi concert avec un caisson dans la malle est des enceintes arrière il a donc fallu que j’achète un nouveau faisseau mais le hic c'est que je n'arrive pas a trouver ou brancher le fil bleu de l'adaptateur merci :)

le faisseau
Image

Les fiches de mon nouveau autoradio
Image

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: autoradio audi a3
MessagePosté: 20 Oct 2012, 21:03 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Le bleu qui pend je pense que c'est le remote pour l'ampli, a brancher coté de ton nouveau poste il doit forcement avoir une prise remote
C'est utile si t'a l'option BOSE, sinon comme t'a pas d'ampli toute façon je pense que ça change pas grand chose

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2012, 11:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2004
si j'ai le BOSE au enceinte ar est un caisson dans le coffre, mais j'ai que un fils bleu sur le branchement de mon poste (en dessous de l'orange) dons je c'est pas si c'est la que je doit le brancher... et le poste ne s'allume pas quand je le branche y a t'il une autre manip a faire pour qu'il s'allume merci.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2012, 22:37 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut, déjà bose ou non, pratiquement toutes les A3 ont un caisson et des enceintes AR, et c'est un ampli (d'origine donc) qui contrôle les enceintes AR ainsi que le caisson de basse.
Il faut donc IMPÉRATIVEMENT que le remote soit alimenté pour pouvoir bénificer du son à l'arrière.

De quelle marque est ton autoradio?
Si j'ai bien compris, il ne ce passe rien quand tu branches tous les faisceaux entre eux? (=l'autoradio reste éteint)

Si oui: prend ton multimètre et regarde si tu as du jus sur les fils JAUNE et ROUGE qui vont à ton autoradio
Si tu as du jus sur le JAUNE mais que tu n'as rien sur le rouge quelque soit la position du contact, c'est donc ton boitier CAN qui est en cause. (le gros boitier sur la photo quoi)
Car il faut savoir que sur les A3, sur les autoradio d'origine, tu n'as pas un fil qui sert de +12V permanent et un autre qui sert de +12V après contact: tu n'as qu'un seul +12V et c'est via le système CAN(=système informatique de la voiture) que le +12V permanent ce transforme en +APC.
Sauf que quand tu changes d'autoradio, les autoradio du commerce ne supporte pas ce système nativement, les constructeurs mettent donc des boitiers CAN pour pouvoir récupéré l'information +12V permanent --> +12V APC mais bon , sa marche 1 fois/2 leur système.

Je te conseillerais donc je repiquer un +APC ailleurs : soit tu tires un fil de la boîte a fusible sous le volant, soit tu peux te rependre sur la fiche de désactivation airbag qui traîne au fond ( c'est une petite cosse bleu avec du scotch dessus) pour ne prendre que son alimentation (vu sur une installation faîte par un concession AUDI sur une A3, c'est safe donc).
Une fois l'alim trouvé, il faut que tu la raccorde sur le fil ROUGE qui va a ton autoradio (celui muni d'une cosse, qui est à côté du fil JAUNE)

Petite précision : lorsque tu va ramener l'alim sur le fil ROUGE, par sécurité, débranche/coupe/isole (rayer les mentions inutiles :mrgreen: ) le fil qui vient du boitier CAN --> cosse pour ne garder que la partie cosse --> autoradio.

Si l'autoradio s'allume mais que tu n'as pas de son à l'arrière, dans ce cas branche le fils bleu-qui-traîne en dérivation sur le fils rouge que tu viens de modifier, et dans ce cas là, tout devrait marché ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2012, 08:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2004
Tonio mon autoradio est un JVC kd r-601 et oui mon autoradio reste étain je vais tester tout sa merci encore.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2012, 14:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2004
re bon je suis arrivée a faire fonctionné le poste en faisant comme tu ma dit est toute les enceintes marche :)

Problème:
le poste reste allumé meme contact coupé ilme faut un +12 apres contact ? ou le prendre dans la boite a fusible...
Image

merci

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2012, 15:28 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Pourquoi ton fil rouge est branché à ton jaune?
A mon avis ton +12V que tu as prit dans la boite à fusible est un +Permanent, tu n'as pas trouvé la petite fiche bleu avec le scotch dessus?

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2012, 16:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2004
Pourquoi ton fil rouge est branché à ton jaune?

Car il était deja comme sa a l'achat du poste...
je suis arriver a trouver un + contact est cela marche impecable maintenant.

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2012, 19:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
C'est tentant de dire que ton installation t'agaces et que ton autoradio a une reconnaissance vocale :D

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2012, 14:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 69

Audi A3 1.4 TFSI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2013
Hello,

Je profite de ce post pour vous indiquer le professionnalisme des centres auto...

Car au final, je crois que je vais lacher l'affaire pour le changement de l'autoradio

J'ai mon CD d'origine qui a les touches qui blanchissent et qui ne dispose pas de connexion IPod.
Je décide donc de la changer pour un Alpine avec USB et là, ça se complique...
Je prends rdv chez norauto, je les sens embarrassés, ils me disent qu'il existe x faisceaux pour la FM et x faisceaux pour l'ampli arrière.
Bref, ils commandent il y a 1 semaine.

Je me pointe ce matin, au bout d'une heure et demi on me dit que ce n'est pas possible car l'entretoise n'est pas la bonne. Je leur indique donc qu'il faut juste commander la bonne. Ah non monsieur, finalement on ne fait pas...

Je file chez Feu vert, même discours, on peut vous le faire mais c'est compliqué et vous perdrez votre caisson arrière. Je ne les sens pas sûr d'eux et le devis diffère du premier feu vert où j'étais allé il y a quelques semaines.

Bref, c'est bien compliqué.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2012, 18:37 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Mwai, dire que l'installation d'un poste simple DIN sur une A3 est "compliqué" révèlent en effet les compétences de ces dît centres auto...

Honnêtement, tu peux aisément le monter toi même, surtout si tu as déjà les adaptateurs qui vont bien:
En enchère: http://cgi.ebay.fr/Kit-adaptateur-autor ... 4d06daf4c6
En achat immédiat: http://cgi.ebay.fr/KIT-ADAPTATEUR-AUTOR ... 724wt_1159

En ce qui concerne les branchements, tu peux t'inspiré des post qui ont déjà été ouvert à ce sujet, ou alors si tu as des soucis , complète un post déjà existant ;-)
Le principal étant d'avoir au moins un multimètre et le nécessaire de soudage/repiquage (des cosses quoi :mrgreen: )

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2012, 14:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2004
re on m'a offert un nouveau poste j'ai donc voulu le changer (l'ancien est en haut de la page) les branchements était deja fait sauf que j'ai trois problemes.

Le premier c'est que j'ai un grésillement permanent en fond de musique. ( j'ai essayer de regarder si javais une masse mais rien)
Le second c'est que il ne m'enregistre rien il se ramait a zero tout le temp quand je redémarre.
Le troisième je n'est pas de radio mais la je crois qui'il faut acheter un amplificateur ?

Image

Image

Image

merci

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2012, 14:25 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
la grosse prise jaune c'est le système diversity, ça aide a la réception radio. Par contre sur un autoradio non audi je sais pas ou ça ce branche

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2012, 14:44 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Fév 2005
pour éviter la remise à zéro, il te faut un + permanent. pour les grésillements et la radio il te faut un ampli sur ton antenne :

le + avec une cosse vendu en centre auto 5 euros branché sur le fusible essui glace:
Image

ampli antenne:
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2012, 14:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2004
Citation:
pour éviter la remise à zéro, il te faut un + permanent. pour les grésillements et la radio il te faut un ampli sur ton antenne :

le + avec une cosse vendu en centre auto 5 euros branché sur le fusible essui glace:

un + permanent va m'allumer le poste meme contact etain non ? je me suis brancher sur un + apres contact.

pour les grésillement je vais acheter le nécessaire merci.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2012, 15:25 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Fév 2005
un + permanent va m'allumer le poste meme contact etain non ? je me suis brancher sur un + apres contact.
il te faut un avant contact ou permanen pour la mémoire et un aprés contact pour le reste.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2012, 15:55 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
D'origine, même sans le contact tu peux allumer le poste, c'est bien qu'il est branché sur un + permanent. Ton autoradio a forcement un bouton off pour pas rester tous le temps allumé, ou genre lorsque tu retire la façade (si elle ce retire)

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2012, 16:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2004
ok je vais aller voir chez norauto voir si je trouve
Citation:

avec sa j'aurais le + permanent et le + apres contact c'est bien sa ?

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2012, 18:27 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Fév 2005
exacte,je te ferai le schéma du montage sur le mien si tu veux

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2012, 10:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2004
c'est bon je suis arriver a faire fonctionner l'autoradio correctement il me manque juste a brancher l'amplificateur d’antenne ou se branche le fil bleu ... merci

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2012, 21:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2004
Bonsoir tout le monde .

Personnellement aujourd'hui je suis allé chez feu vert en premier pour leur demander si il était possible de mettre un double din et là la réponse :
impossible sinon vous perdez votre clim.

Ensuite je leur demande de changer d'auto radio pour avoir une prise auxiliaire et la il me disent : Nous avons pas l'adaptateur donc pièce très difficile à trouver impossible aussi .

Et pour finir je leur demande pour améliorer mon son : bah il faut tout changer mais faire un bricolage maison pour les entretoise car l'encombrement n'est pas le même .

Par la suite je me dirige vers le concess du coin avec les meme questions et rebelote . Pour mettre le système bose bah c'est pas possble non plus .

JE m'en tire les cheveux nous sommes condannés à garder le son origine ( 2l tdi ambiente 2004 concert 2 )

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2012, 00:02 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Pour le système bose admettons c'est compliqué de le mettre il faut effectivement tout changer. Pour le reste ils t'ont dis des conneries preuve en est tous les gens du forum passés en double DIN.

Regarde les tuto et fais le toi même tu sera moins embêté que de faire le tour des concession et des magasins

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2012, 12:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2004
Merci Mimiste de ta réponse je vais regarder comment faire pour garder commande de clim et ainsi que l'esp et les warnings ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2013, 12:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2005
salut tout le monde,

j'étais dans le meme cas que vous . ma voiture est un sportback 2005 et biensur pas d'autoradio monté d'usine a la demande client.. donc montage différent niveau branchement et pas de bus can autoradio. étant bricoleur j'ai tout refait. passage de simple din à double din en suivant le forum. une demi-journée environs pour bien le faire. j'ai mis un poste pioneer avh2400bt dvd
et pour le plus apres contact ben j'ai tiré deux fils du gateway de la voiture pour pouvoir mettre l'interface commande au volant et du coup niveau eclairage autoradio et +apres contact c'est la voiture qui le gere tout seul... et de plus tu n'est pas obliger de mettre le contact pour ecouter la radio elle se coupe que losque tu enleve la clés... et surtout ne pas mettre de plus permanent ca te vide la batterie meme si systeme avec facade détachable (déja fait).. j'ai mis la camera de recul aussi... installer le volant multifonction pour lautoradio fonctionne au top!!
et j'ai mit 4 kit eclates focal access et un ampli alpine 4 canaux avec un support fait sur mesure pour l'incruster dans la garniture arriere gauche du coffre à la place du caisson d'origine... et attention le son...

par contre le hic qui membete c'est que la radio n'est pas au top niveau signal que lon change de region ou quoi en roulant ca grezille sachant que j'ai un systeme d'antenne different des modeles qui ont un autoradio d'origine de base...

pour le montage d'un systeme bose j'étais plus ou moins chaud mais trop de boulot..
déjà il faut le systeme bose ... amplis et c'est hp complet et le faisceaux et de pluss il vous faut le schéma de branchement de votre audi . donc soit vous le faites mal et ca va vite ou vous le faite dans les regles de l'art et c'est du gros boulot donc laissez tomber le bose si vous ne l'avez pas mais mettez de bons hp sera suffisant.
si vous avez des questions auxquelles je peut repondre n'hésitez pas.
cdlt

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2015, 18:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2006
Salut les zamis,

Un petit message pour vous remercier.... j'ai trouvé mon +APC et cela fonctionne... Ampli FM obligé....
PAr contre, lorsque j'enlève ma clé, le poste reste en marche..... savez vous pq ?
Merci

Haut | Bas
 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure