Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 06:11

Heures au format UTC + 1 heure

[ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Caisson amplifié ?
MessagePosté: 26 Oct 2010, 18:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Re-bonsoir à tous,

Je vous passe les détails mais mon A3 de juillet 2008 ne dispose pas de caisson dans le coffre, j'ai juste un autoradio concert 1din (2din en projet ..) et les 6HP pour le moment.

Afin d'améliorer le son et ne pas sacrifier mon coffre j'ai acheté ce week-end un caisson focal amplifié (celui à 250e) que je comptais disposer sous le siège conducteur (ce pour quoi il est prévu) mais à ma grande surprise celui-ci ne passe pas à cause du système de ventilation aux places arrières ..

Je me le suis donc fais rembourser immédiatement mais je ne renonce toujours pas à l'idée d'améliorer mon acoustique.

Je me pose aujourd'hui la question de la pertinence d'un tel caisson amplifié si on le positionne dans le coffre ? Si quelq'un peut m'éclairer sur la question ce serait génial !

De plus j'ai appris que l'on pouvait trouver un adaptateur pour Ipod (ref1K0 051 444) mais sur la boîte ils mettent que c'est "pour la connexion facile de votre ipod à l'interface changeur de cd de l'autoradio ou du systeme de radionavigation" .. je n'ai ni chargeur cd ni gps cet adaptateur marchera t'il avec mon autoradio concert simple ?

Merci à tous et pour votre aide car je vous sollicite beaucoup en ce moment.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 18:45 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Perso , ma 1ere instal était avec mon poste audi concert d'origine , j'avais réussi à brancher une sortie rca sur le poste d'origine afin de donner du son à l'ampli . Il alimentai un caisson en 20cm , et bien je peux te dire que avec du matériel de qualité ça envoi déjà velu ...

Mais tu perds le son de tes enceintes arrières ... si personne monte derrière c'est pas genant (car lorsqu'on est assis devant on ne perçoit pas le manque de celle arrière tellement le son des basses profondes est présent) !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010, 12:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Je suis pas sûr de bien comprendre, tu avais:

- tes 4 HP avants + 1 caisson amplifié dans le coffre ou
- tes 4 HP avants + 1 caisson dans le coffre + 1 ampli ?

Dans le cas 1, c'était un caisson amplifié prévu pour être placé sous le siège conducteur ?

Merci

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010, 13:13 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Normalement, toutes les A3 ont d'origine un caisson amplifié dans le coffre, situé dans l'aile arrière gauche

Ceux qui ont le bose ont un caisson dans l'aile arrière gauche et l'ampli dans l'aile arrière droite

Tu est sûr de ne pas avoir de caisson à cet emplacement ? C'est étonnant !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010, 19:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Oui malheureusement ... J'ai l'impression que l'ancien proporiétaire la récupéré et à la concession audi où je l'ai acheté je sais pas si ils s'en sont aperçu !

Bref, je ne sais vraiment pas quoi faire, cette aprem j'ai fais des casses mais pas d'A3 8P en vue ...

Je crois que la pose d'un caisson amplifié de petite taille (hors de question d'encombrer mon coffre) dans le coffre reste la seule solution mais je ne suis pas emmballé !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2010, 09:05 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Sur les 8P, pas tous les modèles ont le caisson dans le coffre.
Il faut avoir l'option 8HP ou Bose pour avoir ce caisson.

Même les 8P Facelift ne l'ont pas de série.

En tout cas à la Réunion ça marche comme ça :heu:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2010, 22:52 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 45

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Aoû 2005
Bonsoir,
Sur les modèles low line (attraction, tdi-e, entreprise) et dans d'autres pays, il existe des variantes avec seulement 4 HP dans les portes et le tableau de bord avant, en général avec autoradio chorus.
Mais pas sur ambition, tout du moins pas en france.

Dernière édition par p2rib le 29 Oct 2010, 22:56, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2010, 22:56 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Aoû 2005
As tu le HP central du tableau de bord?
Y-a-t-il eu le caisson de basses dans le coffre à un moment qui aurait été retiré? Dans ce cas le câblage est présent, et tu peux en racheter un sur ebay pour le remettre facilement à sa place.
Ce qui m'étonne c'est que tu aies eu un concert simple din en 2008.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 15:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Pour commencer merci à tous pour vos réponses ;)

En fait je l'ai achetéé avec les 4HP avants de brancher et il a fallu faire une manipulation au niveau des cables pour récupérer les 2HP arrières.

C'est vrai que je n'y avait pas porté attention mais il me semble bien qu'il y ait un HP sur le tableau de bord, je vais voir s'il fonctionne mais ça m'étonnerai.

Pour le caisson j'essaye d'en trouver sur leboncoin et j'en trouve pas. Pour ebay je ne maîtrise pas mais le peu que je suis allé voir je n'en ai pas trouvé ..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 16:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

J'ai trouvé ça sur leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

Si qu'elqu'un peut m'aider à choisir (mon A3 est de juilelt 2008) moi j'opterai pour le 3eme.

Merci

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 20:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 76

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
Si il te manque juste le caisson parce qu'il a été retiré, il faut que tu achètes celui d'origine, celui ci: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

Le caisson bose est différent car l'ampli est extérieur et non à l'intérieur du caisson (comme le non bose) et donc toutes les connectiques vont être différente. L'ampli bose ne sera pas plug&play avec ton ampli d'origine, l'adaptation risque d'être très compliquée.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 21:35 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juil 2005
comment on fait pour demonter le coté du coffre pour voir si on a le caisson ou pas????

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010, 18:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 76

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
va voir [url=http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=1501&start=30&postdays=0&postorder=asc&highlight=[/url]ici[/url] :hello:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010, 21:26 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juil 2005
Ok merci et si je ne l'ai pas est ce que le cablage est preinstallé ou je dois le passé moi meme en sachant que jai 4hp a l'avant et 2hp sur a l'arriere d'origine merci

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 11:31 
Audiste Timide
Audiste Timide

Caisson simple commandé, je dois le recevoir d'ici la fin de semaine ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 13:15 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Aoû 2005
Bonjour,
Le mieux est que tu démontes ta garniture de coffre, et tu devrais trouver la prise pour le sub.
Ce qu'il faut savoir c'est que sur le sytème de série avec caisson les voies arrière sont amplifiées par le caisson du coffre et non par l'autoradio (qui n'a qu'un ampli interne 2 voies). Si tu as récupéré tes voies arrière sans caisson installé, c'est que tu as mis en parallèle les hps arrière sur les Hps avant et donc que tu n'as pas de fading (balance / avant arrière) cela implique aussi un recâblage de l'autoradio vers les hps arrière qui n'existe pas en france sur les amibition sauf sur les préinstallations audio, mais qui ne sont pas destinées aux autoradios audi.
En résumé, il y a probablement eu plusieurs modifs de ta voiture, et peut-être que tu as quand même le sub d'origine dans ton coffre (qui contient aussi l'ampli nécessaire pour les voies arrière). celui ci est peut être grillé (juste pour la partie sub) ?Essaie de tirer tout ça au clair avant d'acheter quoi que ce soit!
à plus

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 14:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Mais normalement si on appuie sur la moquette du coffre côté gauche là où doit se trouver le sub je devrais le sentir non ? Hors là je ne sens rien du tout ..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 14:39 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Aoû 2005
non non tu ne sens rien au toucher sous la moquette, mais si tu mets de la musique et que tu montes les basses avec la tête dans le coffre là crois moi tu sens bien le caisson !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 19:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Ok lol dans tous les cas même si j'en ai un il n'est pas branché ! Je vais voir ça et le HP central dans la semaine, je vous tiendrai au courant ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 21:02 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Aoû 2005
Il est très probable que tu aies un sub, sinon tu n'aurais pas de son sur les voies arrières à moins d'avoir démonté la voiture pour rajouter des cables depuis le tableau de bord jusqu'aux HPs arrières ou dans le coffre (et pas seulement derrière le poste radio)
Mais il est possible aussi que ce soit juste le Hp de basses qui soit naze et que la fonction ampli soit conservée bien que tout se trouve dans le même boitier en plastique.

Voici le schéma du sound system :
autoradio 3 portes.pdf

La liaison 3 -> 8 est de niveau ligne, cad en fil blindé coaxial, donc complètement inadaptée au signal de puissance des HPs
La liaison directe 3 -> 7 n'existe que dans le prééquipement pour radio du commerce, et pas avec autoradio audi (de série sur ambition)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 22:25 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juil 2005
Bonsoir voila moi je sais faire la balance hp avant hp arriere et donc quand jmet les hp arriere jai du son que sur ceux de l'arriere donc sa serai possible que j'ai un caisson dans le coffre ou alors le cablage preinstallé? merci

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 23:43 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Aoû 2005
du coup je suis pratiquement certain que tu as bien un caisson dans le coffre. le concert 2 a un ampli 2 voies et pas 4.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 23:45 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juil 2005
Ok je suis en congé jeudi je démonterai pour voir si je l ai pas j essayerai d' en trouver un.

Mais moi d'origine c'etait un Blaupunkt et non un concert 2 sa change quelque chose? et aussi tous le cablage des hp avant est arriere est d'origine je dis tout au moins vous pouvez m'orienter si c'est possible que j'ai ou pas ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 10:31 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Le caisson de basse dans le coffre inclu l'ampli pour le dit caisson et ensuite pour les 2 HPs arrières.

Ensuite il se peut que tu es bien le caisson avec le sub mais qu'il soit HS (HP mort ou circuit partie sub HS)

Enlève la garniture coté gauche et dit nous si tu as un gros bloc avec une grille, tu ne pourras pas le louper!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 10:45 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juil 2005
Ok vous tiendrai au courant ;)

Haut | Bas
 [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure