Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Fév 2025, 15:55

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2015, 22:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Bonjour,

Déjà merci pour l'aide de certains pour avoir aider à trouver le cadre double DIN simple face...

Maintenant je me heurte à un dernier problème à savoir de trouver le bon câblage CANBUS pour alimenter le +12V après contact et gérer les commandes au volants... J'ai arrêté mon choix sur la Kenwood DNX7250DAB et figurez vous que chez Kenwood ils n'ont pas de câblage qui garanti le bon fonctionnement avec le système Bose. Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a renseigné une autre marque qu'on peut trouver ici: http://www.connects2.co.uk/ProductInfor ... CTSAD006.2 mais je ne sais pas ou le commander?
J'ai trouvé ca aussi: http://www.befr.ebay.be/itm/20065391064 ... 1423.l2649

Ce qui me tracasse c'est que j'imagine qu'il faut encore trouver le câble qui va du boitier canbus à l'autoradio..

Mais aussi ce qui me chiffonne c'est que vu que j'ai le Bose système complet (donc gestion de tous les HP via les line-out de la radio audi concert3 et avec les boitiers renseignés plus haut le signal audio est pris sur la sortie HP de l'autoradio et adapté par un boitier électronique pour être réajusté comme un signal "line out". Il me semblait que des câblages avec fiche "Cinch" existent et permettent de prendre directement le signal line out à l'arrière de l'autoradio et le renvoyer directement le système Bose (meilleur qualité de signal?). le voltage sera-t'il compatible avec le système bose? Des infos sur ces câbles?

Merci à ceux qui peuvent m'aider et me renseigner sur le bon choix pour mon cas. Peut-être que certains ont déjà une expérience à ce sujet?
Aussi malheureusement avec Kenwood contrairement à Alpine on perd l'affichage déporté sur l'ODB :(
J'ai écarté Alpine de mes choix car apparemment le son n'est plus ce que c'était du Alpine de l'époque et Kenwood semblerait donner de meilleurs résultats en terme de réglages et finesse audio.

Merci pour votre aide et vos témoignage 8)

Dernière édition par astonburn le 14 Mai 2015, 01:42, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2015, 23:38 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Pour le canbus (commandes au volant et affichage FIS), ça ne va pas être simple...
pour le 12v apres contact, il faut allé le chercher dans le tableau de fusible, car il n'existe pas d'origine sur nos a3. Sur les autoradios oem (comme ton concert 3 par exemple), l'info contact transite via le canbus.
Pour les sorties cinch (rca), oubli çe genre d'adaptateurs qui atténuent les sorties hp, la qualité audio se fera fortement ressentir (en plus de coûter un bras !)
Je pense que c'est plutôt ce genre d'adaptateur qu'il te faut. Avec ça, tu récupères directement les sorties haute impédance des 4 canaux.
http://www.ebay.fr/itm/PC9-416-Audi-A3- ... 1c32a6b44a

A mon avis, pour arriver à faire tout ça, il te faut l'adaptateur de ton premier lien et l'adaptateur du lien que je viens de te donner et faire un Mix des 2, mais il va falloir modifier un peu.

Pour ton premier lien, on le trouve sur eBay ! Tu choisis dans le menu sur quel type de poste tu veux methttp://www.ebay.fr/itm/CTSAD006-2-AU ... c69d17ctre ca et voilà ! Prix 80,74€+4,07€ de port

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2015, 21:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Merci Zippo, une fois de plus tu as assuré :bravo:

J'ai maintenant tous les éléments en ma possession pour passer à l'étape finale: commander et tous placer nickel :lol:

Maintenant je dois dormir la dessus et savoir si je suis pret à me passer de l'affichage déporté ou si je dois me rabattre sur Alpine :idea:

Pourquoi c'est toujours aussi compliqué quand on se pose plein de question comme moi lol

Ca aurait été cool de pouvoir tester les deux :hop: Bon on dit que la nuit porte conseil...

Dernier détail concernant le branchement en RCA (Cinch) que tu me conseilles Zippo, on est sûr que le voltage de sortie de l'autoradio 4V pourra attaquer l'ampli Bose sans souci? Il faut pas un boitier de régulation sur la ligne des cinchs?

Je sais, je sais, je me tracasse, mais je voudrai que ca soit nickel et sans mauvaise surprise 8)

Merci, je suis toujours preneur d'un comparo Kenwood vs Alpine pour ceux qui ont pu en faire l'expérience + 1

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2015, 22:15 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Non, ne t'inquiète pas, les sorties iront très bien pour attaquer le bose, pas besoin d'attenuateur.
Mais au final, le kenwood + les faisceaux adapteur, ça devrait te coûter dans les 1100€ ! Tu ne préférais pas mettre un rns-e direct, qui lui sera plug and play avec option bose, le volant et le FIS ? (Avec un rns-e, le budget sera réduit de moitié !)

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2015, 10:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Merci Zippo pour l'info sur les cinchs...

Effectivement pour le RNS j'y avait pensé, j'avais trouvé la dernière génération neuf pour 600€ mais pas de tactile, pas d'USB.
C'est pourquoi je voulais mettre quelque chose qui en vaut la peine, qui assure, genre:

Image
ou
Image

Mais tu as raison, et tu sais ce qu'on dit sur la raison ;)

Du coup vu les contraintes pour installer l'Alpine 8" (fallait découper l'arrière de ma console bouton warning pour sortir les boutons car c'est un monobloc sur ma facelift) et vu la mauvaise presse du GPS Igo sur l'Alpine puis ce q'un installateur m'en a dit sur les qualité audio en baisse ces dernières années... Dommage car chez Alpine le faisceau est compatible Bose (avec du Cinch) et canbus ok + commande au volant+ affichage ODB. Mais clair que la le budget en plus était encore bien au dessus :shut:

C'est vraiment incompréhensible que Audi n'ai pas évolué vers le tacile, l'USB, le BT... de série sur les RNS. Il n'y a qu'a voir ce que VW sort comme matos en monte d'origine et on se demande si on ne s'est pas trompé de marque :roll:

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2015, 21:20 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Je pense que la clientèle visee n'est pas la meme.
Pour le BT oem, c'est un module externe, mas c'est toujours possible.
Mais je suis d'accord avec toi pour le tactile, ça aurait été un vrai plus. Un rns-e tactile, ça aurait vraiement été le top !

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2015, 23:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Salut Zippo, voici qq news: je viens de passer commande pour tout le matos sauf l'autoradio (je négocie en ce moment sur ebay).
Mon choix s'est finalement porté sur la Kenwood DNX7250DAB. J'espère ne pas le regretter côté esthétique (j'ai encore vu un RNS dans une A4 cabrio d'un ami hier et c'est vrai que ca en jette dans le tableau de bord), mais vu les possibilités audio du Kenwood et avec mon Bose système, de ce côté là ca devrait le faire :soleil:

Grace à toi j'ai su tout trouver: le cache simple, les connections cinchs...
On verra quand je reçois le tout et si j'ai le temps de tout placer avant de partir (je pars dans le sud de la france du 17 au 27, du coup j'aurai bien aimé avoir installé la navigation avant).
Enfin dès que tout sera OK, je posterais des photos.

De toutes façons je t'adresses déjà mes remerciements pour ton aide, c'est très chouette de ta part, tu m'a bien supporté + 1

PS: tu verras dans la section puissance moteur que je viens de faire ma carto hier :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2015, 23:36 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 32

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
+ 1 Notre Zippo est tout simplement génial :bisous: !!

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2015, 23:39 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
De rien astonburn :wink:

Mais non, juste un partage de connaissances :wink:
Merci mon Cuni :bisous:

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2015, 11:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Salut Zippo, pourrais tu encore m'apporter ton aide sur un point concernant le câble des filtres actifs du système Bose stp? En effet rapport au débridage on dit de déconnecter le cable "bose" mais avec le passage vers le Kenwood je rencontre le problème inverse. Je m'explique, j'ai presque reçu tout le matos (manque le cadre d'adaptation et le câblage avec les cinchs RCA que tu m'avais trouvé sur ebay, à mon avis ca vient de chine ils disent 15-30 jours de livraison pour l'europe :( ).
Donc j'ai la Kenwood, le faisceau alim+canbus et remote pour commande au volant. Mais sur ce faisceau il n'y a pas le câble pour alimenter les filtres actifs du Bose (pourtant j'ai bien commandé le modèle pour système bose actif complet).
Vu que j'aimerai bien conserver ce système (donc pas de débridage) je vais devoir rajouter moi même ce câble sur la barrette blanche du quadlock (la fiche fakra).
La question que je me pose est comment alimenter ce câble?

C'est là que j'ai besoin d'aide. D'après ce que je comprends et que j'ai lu il me semble que ce câble apporte une masse? C'est bien ca? Et si oui, cette masse est permanente ou ne doit s'activer qu'à l'allumage de la radio (auquel cas il faudra que j'installe un petit relai)? Si on sait m'éclaire sur ce dernier point je pense que ca va le faire :D

Merci pour l'aide les gars :bravo:

Suis impatient de recevoir le tout et je poste un petit récap en photo du montage + résultat final :hop:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2015, 22:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Bon de mon côté j'ai procédé à quelques test (avec ou sans connection vers le filtre actif Bose). J'ai donc rajouté 1 contacte de masse vers la broche correspondante. Je ne vois pas de différences très significatives alors dans le doute vu que le niveau de Bass apporté avec la Kenwood est plus que satisfaisant, j'ai laissé la connexion comme à l'origine (enfin si c'est bien une masse qui va vers le contacte Bose?)

Ca tourne pas mal et c'est assez sympa d'avoir la navigation, l'USB, l'équaliseur 13 bandes (et tous les gadgets DSP à la Kenwood), franchement question son, ca le fait :)
J'ai même bidouillé un branchement pour reprendre la prise "aux" près du frein à main.

Je finalise encore quelques trucs et je poste qq photos du taf 8)

J'ai encore besoin de qq infos concernant le branchement de l'antenne DAB et ca sera nickel. Je vais d'ailleurs faire un nouveau post à ce sujet...

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2015, 22:59 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Le fil bose ne te sert a rien dans le cas d'un poste non oem ! Ce fil (qui est une masse châssis) sert "configurer" les sorties audio pour qu'elle soient adaptées au sytème bose.
Dans le cas d'un autoradio autre, il n'y a pas d'entrée specifique bose. Donc dans ce cas, le systeme Bose fonctionnera en mode "full".

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2015, 00:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Salut Zippo, merci pour ta réponse :D Tu as sans doute raison, pourtant je pensais que cette masse alimentait le filtre actif passe bas des HP à l'allumage de l'ampli via le remote. J'ai donc pris une masse sur la radio et connecté à la broche qui va vers le système Bose mais effectivement pas de différence notable. Au pire ca ne peut pas faire de mal lol

Au passage encore merci pour ton aide et tes idées concernant les câblage, j'ai fait ce que tu m'avais conseillé concernant les sorties audio line out. J'ai commandé le câble que tu m'avais trouvé et j'ai fait un hybride pour greffer les cinchs sur ma fiche fakra.
J'ai testé les 2 systèmes celui fourni avec les boitier canbus qui transforme les sorties HP de la radio en basse impédance pour alimenter le line out) et les câbles cinchs directement.
Les deux fonctionnent mais j'ai retenu les système cinch car bien plus simple et pas de saturation, donc je me dit que autant profiter des sorties line out de la Kenwood qui ont une bien meilleur qualité...

Bref, que du bon grâce à toi Zippo, t'as assuré sur ce coup encore, je suis trop content de la qualité audio du système :)

Par contre après une soirée complète de test, j'ai limité les sorties basse fréquence à 60Hz (filtre numérique actif dans les réglages sorties HP et type de HP dans la Kenwood) afin de ne pas endommager les membranes des HP (même si ils ne saturent pas, on sent que quand ca envoit ils encaissent pas mal en vibration!).
Résultat très bon car grâce à une petite fonction à activer dans l'équaliseur (extension des réglages de Bass aux fréquences intérieures à 63Hz), je met sur "ON" et là comme par magie le caisson d'origine de l'A3 reprend vie et balance de la Bass mais sans saturer. Après pas mal de réglages je suis arrivé à un très bon résultat en qualité de son, tout en gardant de la pêche et de la puissance. A voir à l'usage mais comme on dit chez moi, pour le moment ca le fait 8)

Haut | Bas
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure