Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 23:56

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2010, 07:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour

je viens de recevoir mon RNS-E hier
j'ai fait l'installation ( il s'agit du modèle 2009 avec les boutons chrome ) par contre je vois 2 choses qui m'embete un peu ou du moins ou j'aurai certainement des optimisations a faire

concernant le GPS je trouve qu'il est décallé par rapport a mon avancement sur la route : ex j'arrive a un virage et lui va etre sur la carte 100m avant donc pas evident pour se deriger
concernant l'antenne j'ai demonter la boite a gants et j'ai fait passer l'antenne dans une sorte de petit trou qu'il y a sur le coté droit et je l'ai plaquer contre le metal un peu au niveau du haut parleur dans le montant du pare brise par contre il est derriere la coque en tissu/plastique il est pas visible depuis le tableau de bord et je trouve que la récéption n'est pas top top
es ce que il y a moyen d'ameliorer la récéptions ou faut t'il attendre quelques jours qu'il repere plus de satelitte ( je n'ai pas enormement rouler avec 10km max )

Concernant la récéption radio je trouve qu'elle a fortement diminuer et pourtant a l'arriere sur la fiche qui se branche ( antenne ) j'ai bien les 2 files donc je pensait avoir une meilleur qualité
Existe t'il des solutions pour ameliorer cela

sinon je trouve cela super pour le coté musique avec les cartes et a part ses quelques détails je trouve ca top

merci de vos experiences et vos retour

a bientot et encore merci a tous pour se forum qui est une mine d'information

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 09:48 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
J'ai également un rns-e de 2009, j'aurais les mêmes remarques à faire:

Concernant la radio, c'est vrai que la réception est pas géniale.
Cela pourrait venir du fait que l'ampli d'antenne est différent si le rns-e est d'origine ou pas (si tu avais un concert 3 par exemple).
Les deux fils d'antenne dont tu parles correspondent à l'ampli d'antenne: un qui part, un qui revient.

Ensuite, concernant le gps, même problème, j'avais mis l'antenne sous le tableau de bord mais je ne captais pas assez de satellites.

J'ai été obligé de la mettre à l'extérieur (sur le tableau de bord).
Plus aucun problèmes maintenant, pas de soucis non plus au niveau des intersection (l'emplacement sur la carte correspond bien à l'emplacement physique de la voiture)

Certaine membres du forum comme Gylius ont caché l'antenne dans le montant droit (comme toi) et n'ont pas de problèmes apparemment

Voila pour ma petite expérience

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 10:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour
ok d'accord

a tu une photo ou peut tu m'expliquer comment l'a tu passer sur la ta voiture pour l'antenne que je vois si cela marche car je vois pas trop ou passer le fils ( cela me gene pas de voir l'antenne en soit
merci d'avance

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 11:35 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Je l'ai mis au milieu sur le tableau de bord entre le capteur de température et le bout de plastique qui clignote quand on ferme la voiture ( sur le dessus du haut parleur.

Les cables passent entre le pare-brise et le tableau de bord en passant par la boite à gants et sur la largeur du montant droit

Ca reste très discret :roll:

Image

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 18:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 90

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Oct 2007
Pour ma part je l'ai mis dans le montant du pare brise droit, il y a un acces par la boite a gant si on la démonte, pas besoin de démonter le montant, et depuis ça marche vraiment nickel, j'ai plus eu d'approximations (ce que j'avais quand je l'avais laissé au fond du receptacle de l'autoradio).

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 21:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ok ba a priori en la repositionnant bien dans le montant du pare brise ca va beaucoup mieux je vais voir a l'usage et peut etre que les premiers km joue aussi dans le calibrage

concernant la récéption radio existe t'il des solutions genre amplificateur ou autre technique pour ameliorer
merci d'avance

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 18:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
Avons nous besoin de faire codé le RNS-E avec la voiture ?

Voilà, j'ai acheté Mon RNS-E il y a une semaine. lorsque je roule j'ai un trés gros décalage avec ma position sur l'écran. on ma dit qu'il faut faire environ 100 Km pour faire le calibrage, cela vous semble correcte ?
Autre chose, avant avec mon Symphony j'avais le nom de la radio entre les 2 compteurs, depuis j'ai la température !!
Derniere chose, mon RNS-E se coupe après une demi heure de fonctionnement cela ne dois pas être normal ?
Merci pour votre aide.
Cdt,
Thierry.

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure