Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Avr 2025, 04:55

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2011, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2011, 21:36
Messages: 53
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Bonsoir
Voila mon soucis j ai acheté cette voiture et apparament l ancien proprio roulé avec cette huile au lieu de la 505.01.... Voila pourquoi mon moteur etait plus bruyant surtout dedans .... Es ce grave ? Risque de casse ? Demain je remet la bonne huile maos j ai peur pour le futur!
Merci pour votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2011, 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2011, 21:36
Messages: 53
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Aidez moi please.....


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2011, 09:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
504 c'est pour les moteurs essence !

si c'est grave ? ba maintenant le mal est fait


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2011, 09:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2011, 21:36
Messages: 53
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
merci de repondre mais apparament pour diesel aussi elle associé a la 507.00


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2011, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2011, 21:36
Messages: 53
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
voila ce que j ai trouvé.... moi c est une tdi 140 de 2006 sans fap


Huile pour Moteur Essence et Diesel EURO IV

100% Synthèse

UTILISATIONS

Spécialement étudiée pour les véhicules récents du groupe VAG (Volkswagen, Audi, Skoda, Seat), équipées de moteurs répondant aux normes de dépollution EURO IV et exigeant une huile à basse teneur en soufre, phosphore et cendres sulfatées.

Motul Specific 504 00 507 00 peut être utilisée pour tous les véhicules exigeant une huile répondant aux normes VW antérieures 502 00, 505 00, 505 01, 503 00, 503 01, 506 00 ou 506 01.

Attention :
- Les Touareg R5 et V10 Tdi doivent impérativement utiliser Motul Specific 506 01-506 00-503 00.
- Les intervalles de vidanges restent fixes à 15000 km en Europe pour tous les véhicules exigeant une huile répondant aux normes VW 502 00, 505 00 ou 505 01 y compris si le véhicule utilise Motul Specific 504 00 507 00.
- En cas de doute, se reporter au livret d'entretien du véhicule.

PERFORMANCES

HOMOLOGATIONS Volkswagen 504 00 / 507 00

* Les moteurs répondant aux normes de dépollution EURO IV sont équipés de systèmes de post-traitement des gaz d'échappement très sensibles :
- Le souffre et le phosphore inhibent le fonctionnement des catalyseurs et peuvent endommager les pains catalytiques : dépollution inefficace.
- Les cendres sulfatées obstruent les filtres à particules : cycles de régénération rapprochés, surconsommation de carburant et pertes de performances du moteur.
Volkswagen a développé la norme VW 504 00 507 00 pour les huiles à basse teneur en souffre, phosphore et cendres sulfatées, compatibles avec les systèmes de post-traitement. Ces huiles permettent d'atteindre les intervalles de vidanges étendus déterminés par l'ordinateur de bord.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2011, 11:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2011, 21:36
Messages: 53
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
le pb c est que je me demande si cette huile et bonne pour mon vehicule tdi ip sans fap


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2011, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2011, 21:36
Messages: 53
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
personne pour m aider???


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2011, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut, il me semble que l'huile qu'il a mit est pour les voitures en long-life ( vidanges tous les 30 000 kms)
La norme exact est 504/507.
La 505.1 est pour les entretients plus court il me semble ( 15000 kms)
Au niveau des normes c'est ok, après il faut voir exactement les indices de températures ( exemple: 5w30): ça peut jouer au niveau du bruit perçu (si l'huile est plus ou moins fluide)

Rien à craindre pour ton moteur si je ne me trompe pas donc ;-)

Après il n'y a pas de miracle, les Tdi sont des moteurs bruyants.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2011, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2011, 21:36
Messages: 53
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Ok ca me rassure en tous cas merci pour ta reponse....


Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.048s | 20 Queries | GZIP : Off ]