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MessagePosté: 09 Juil 2011, 17:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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bonjour,

je voulais savoir si il était possible de mettre des plaquettes de frein céramiques
sur des disques tout simples (pour l'avant donc en ventilé) ?

- au passage quel est le diamètre de disque pour a3 8p 140cv à l'avant ?
- et quelle marque me conseilleriez vous ? disques brembo / plaquettes ate (céramiques), je pensais...


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MessagePosté: 09 Juil 2011, 17:12 
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Salut, vas voir mon tuto j'ai changé mes disque et plaquette sur ma S3, je conseil du EBC si tu veux vraiment jouer sur circuit bien sur !!

A+ :hop:


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MessagePosté: 09 Juil 2011, 17:34 
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ce n'est pas pour du circuit mais pour une utilisation normale et privilégier une plus longue durée de vie


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MessagePosté: 10 Juil 2011, 19:42 
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Dernière édition par TeamFFF le 28 Aoû 2013, 22:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Juil 2011, 11:22 
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Tu n'as ce probleme avec de l'EBC les plaquettes meme sport si tu choisis les bonnes pour ton véhicule ( puissance et poids) ça le fait !! :hop:

Le mieux est de leurs téléphoner et selon ton véhicule et ce que tu souhaites, ils te disent lesquelles prendre.

A+

Steph.


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MessagePosté: 11 Juil 2011, 13:22 
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Faut au moins du Brembo pour freiner un TDI 140 c'est sur :mrgreen:

Non pas sur que ce soit bien utile et encore moins sur route (surtout si ce que tu recherche c'est la longévité) ;)


Dernière édition par Mimiste le 11 Juil 2011, 18:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Juil 2011, 16:50 
Ce n'est pas le tout de mettre des plaquettes en métal fritté il faut aussi les disques en carbonne fait de mélange de fibres céramiques et de carbone.

Et bonjour la facture :punition:

Source : lerepairedesmotards

Métal fritté : elles sont composées de poudres métalliques (bronze, cuivre, fer) et de fibres céramiques et graphites, le tout étant aggloméré à haute température/pression. Réservées aux machines/conduites sportives, elles offrent un freinage plus puissant tout en étant moins sensibles aux différences de température. Si elles s'usent moins vite, elles sont par contre plus aggressives pour le disque. Il est donc important de vérifier que les disques sont conçus pour supporter des plaquettes en métal fritté, sous peine de détruire les disques.

Les plaquettes se distinguent également en fonction de leur utilisation/température : route entre 80° et 300°, sport entre 150° à 450°, racing entre 250 et 600°.



Donc à moins de faire du circuit ton idée est complètement inutile, je dirais même suicidaire pour un usage normal.


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MessagePosté: 11 Juil 2011, 20:12 
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http://www.ate-freinage.fr/generator/ww ... ds_en.html

mon idée vient de ce site, il n'est en rien indiqué que c'est pour circuit ou autre , mais la présentation laisse bien penser que c'est pour tout le monde, et avance ces avantages : Peu de poussières – pas de bruit – durée de vie accrue

donc teamfff je n'invente pas cet argument de durée de vie accrue

après sur le fait qu' elles fonctionnent mieux quand c'est chaud ok je le savais pas, merci de me le signaler, après c'est juste
que vu comme ça sur le site je pensais pas que c'était pour du circuit


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MessagePosté: 11 Juil 2011, 22:14 
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Dernière édition par TeamFFF le 28 Aoû 2013, 22:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Juil 2011, 09:33 
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Lol, viens sur certain circuit, tu verras que freiner c'est pas pour les lache, mais c'est de savoir quand freiner mdrrrr :hop:


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MessagePosté: 12 Juil 2011, 14:57 
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Dernière édition par TeamFFF le 28 Aoû 2013, 22:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Juil 2011, 15:22 
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Perso j'abandonnerais l'idée des freins céramique pour du quotidien, vu que les freins en céramique doivent etre chaud pour freiner correctement ==> d'ou la comptétition

Tandis que les freins de route c l'inverse, une fois fort chaud il ne freine plus a 100%


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MessagePosté: 12 Juil 2011, 16:07 
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alors pourquoi le service technique ate confirme que c'est pour tout usage et que le freinage est identique a des ate non céramique
la documentation que je viens de recevoir est pourtant clair et apparemment tous les véhicules seront bientôt équipées de ce système.
ce n'est pas vendu en tant que plaquettes pour compétition d' après ce tout ce que j'ai pu voir
cela m' étonne que vos avis soit dans le sens du circuit, avez vous étudiez la doc de celles-ci ?


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MessagePosté: 13 Juil 2011, 17:37 
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Dernière édition par TeamFFF le 28 Aoû 2013, 22:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Juil 2011, 18:49 
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dans les 90 sur oscaro si j'ai bonne mémoire


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MessagePosté: 13 Juil 2011, 19:44 
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pour le prix oscaro 67e céramique et 37e standard.
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0470-7184-2-3484453-10017-p

faites un tour sur le site et faites vous une idée:
http://www.ate-freinage.fr/generator/www/fr/fr/ate/ate/themes/10_products/10_friction-parts/15_ceramic/productinfo_ceramic_brake_pads_en.html


Leur réponse par mail que j'ai eu:
Bonjour,

Les plaquettes céramiques ne sont pas à la base destinées à la compétition c'est surtout pour avoir un minimum de poussière de freinage sur les jantes.

Cordialement,

Service Technique
Business Unit Commercial Vehicles & Aftermarket


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