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 Sujet du message: Optimiser le 3.2 L
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 22:03 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Mar 2005
J'ai commencé à parcourir les posts, l'essentiel des améliorations concernent les 2 L (vous êtes d'ailleurs un sacré paquet !).

Quelqu'un a des idées pour le 3.2 L concernant un projet pour les améliorations suivantes :
- un kit d'admission sport + ligne échappement
- une barre anti-rapprochement (où ? j'ai l'impression qu'il n'y a pas la place)
- des plaquettes de freins
- une reprogramation

Merci.


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MessagePosté: 20 Aoû 2010, 22:26 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Tu peux faire tout ce que tu cites, le problème en partant d'un 3L2 c'est que la marge de progression n'est pas énorme, ou le rapport prix/cv supplémentaire est très élevé.
Un 3L2 accepte un voir 2 turbo également, mais la au niveau tarif de la préparation, temps de modification et par la suite fiabilité de la voiture sur 200 000 km, plus rien n'est garantit.
En prenant un 3L2 je pense que tu aimes plutôt la consuite style "crusing" que les lacets par exemple ?


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MessagePosté: 20 Aoû 2010, 23:50 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Mar 2005
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai failli acheté une clio cup groupe A ou N pour rouler sur route mais pas possible de transporter les gosses (mais j'abandonne pas l'idée). Je cherche à rendre le 3.2 L plus violent sans perdre le quotidien, faire 4,5 secondes au 100 m aulieu de 6,7.. Je pense comme toi que les évolutions sur cette voiture sont limitées, d'où mes recherches, mais je me dis que le R32 peut bien monter autour de 280-290 ch.. :wink:


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MessagePosté: 20 Aoû 2010, 23:54 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Mar 2005
Et effectivement, ce moteur avec le DSG est plutôt fait pour le crusing car une boîte méca exploiterai plus la puissance. Pour moi depuis un accident de moto, je conduits que des boîtes séquentielles.


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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 03:40 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
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Tu peux effectuer une reprog qui te fera gagner environ 20cv et 20nm, poser une ligne Milltek pour libérer ce moteur qui ne demande qu'à chanter, et changer l'admission d'air.
Dans ce cas tu sera deja proche des 280cv ;)


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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 06:40 
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Le 3.2 marche très bien, mais en douceur, ça n'a rien de violent, même à rythme très très élevé (que la voiture accepte sans souci et qui aime bien ça...)

si tu veux une voiture violente, prends comme base une S3, c'est plus simple avec un turbo...


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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 08:25 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Mar 2005
HEINZ SPICY a écrit:
Tu peux effectuer une reprog qui te fera gagner environ 20cv et 20nm, poser une ligne Milltek pour libérer ce moteur qui ne demande qu'à chanter, et changer l'admission d'air.
Dans ce cas tu sera deja proche des 280cv ;)


Merci. C'est certainement ce que je vais faire.


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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 08:30 
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zampa13 a écrit:
Le 3.2 marche très bien, mais en douceur, ça n'a rien de violent, même à rythme très très élevé (que la voiture accepte sans souci et qui aime bien ça...)

si tu veux une voiture violente, prends comme base une S3, c'est plus simple avec un turbo...


Effectivement c'est tous le problème des atmos, pas de turbo. Mais cette voiture est excellente. :soleil: :soleil:


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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 09:08 
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Pareil que zampa13 : revend ton 3.2 et prend un s3. Tu lui colles une milltek (ca te rappelera ton v6), une reprog et la tu vas comprendre ta douleur !

J'en traumatise a chaque sortie du mien et peut importe le gabarit (pas trop gros non plus lol), les mecs sont médusés ;)


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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 11:20 
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HEINZ SPICY a écrit:
Tu peux effectuer une reprog qui te fera gagner environ 20cv et 20nm, poser une ligne Milltek pour libérer ce moteur qui ne demande qu'à chanter, et changer l'admission d'air.
Dans ce cas tu sera deja proche des 280cv ;)


mouais...une R32 stock c'est 230 voir 240 cv grand max, une reprog tu vas gagner 15 ch au mieux que d'ailleurs tu ne vas a aucun moment sentir.

avec une ligne + reprog tu peux esperer avoir 260 ch ....

en gros débourser 2000 € pour gagner 25 poneys :lol:


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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 17:30 
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Dav69 a écrit:
Pareil que zampa13 : revend ton 3.2 et prend un s3. Tu lui colles une milltek (ca te rappelera ton v6), une reprog et la tu vas comprendre ta douleur !

J'en traumatise a chaque sortie du mien et peut importe le gabarit (pas trop gros non plus lol), les mecs sont médusés ;)


Suis ok. Mais je vais peut-être privilégier 2000 euros plutôt que 45.000 euros.. Ou je fais pas de frais et je prends une clio gp A ou N en boîte sadev, budget 14.000 euros pour une caisse qui roule très fort, homologué route.. Restera à voir si je peux mettre des sièges auto.. :merci:


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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 17:37 
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Reeji69 a écrit:
HEINZ SPICY a écrit:
Tu peux effectuer une reprog qui te fera gagner environ 20cv et 20nm, poser une ligne Milltek pour libérer ce moteur qui ne demande qu'à chanter, et changer l'admission d'air.
Dans ce cas tu sera deja proche des 280cv ;)


mouais...une R32 stock c'est 230 voir 240 cv grand max, une reprog tu vas gagner 15 ch au mieux que d'ailleurs tu ne vas a aucun moment sentir.

avec une ligne + reprog tu peux esperer avoir 260 ch ....

en gros débourser 2000 € pour gagner 25 poneys :lol:


Effectivement c'est pour çà que je demande des avis pour savoir si les améliorations sont vraiment efficaces. Tu penses que le V6 du 3.2 L rend aussi d'origine 230 au-lieu de 250 annoncés ? Y a aussi un truc qu'il faudrait faire, c'est diminuer le poids.. :merci:


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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 17:57 
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bien sur, c'est le même bloc ....

pour moi la seule optimisation c'est une greffe de compresseur ou turbo, mais là le prix s'envole, la revente va faire mal, et pour le même prix on peut trouver mieux.


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 17:21 
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Quattro a écrit:
Reeji69 a écrit:
HEINZ SPICY a écrit:
Tu peux effectuer une reprog qui te fera gagner environ 20cv et 20nm, poser une ligne Milltek pour libérer ce moteur qui ne demande qu'à chanter, et changer l'admission d'air.
Dans ce cas tu sera deja proche des 280cv ;)


mouais...une R32 stock c'est 230 voir 240 cv grand max, une reprog tu vas gagner 15 ch au mieux que d'ailleurs tu ne vas a aucun moment sentir.

avec une ligne + reprog tu peux esperer avoir 260 ch ....

en gros débourser 2000 € pour gagner 25 poneys :lol:


Effectivement c'est pour çà que je demande des avis pour savoir si les améliorations sont vraiment efficaces. Tu penses que le V6 du 3.2 L rend aussi d'origine 230 au-lieu de 250 annoncés ? Y a aussi un truc qu'il faudrait faire, c'est diminuer le poids.. :merci:


Salut,

J'ai déjà réalisé sur mon 3.2 toutes les modifs dont tu parles (sauf la BAR). Le kit d'amisssion dynamique BMC OTA vient d'être posé. Les chevaux gagnés avec la ligne+admission+reprog sont déjà sympathiques et la sonorité plus plaisante. j'ai ai eu pour 1400€ pour ces modifs! Je posterai quelques photos plus tard !
Si t'as plus de sioux tu peux changer le collecteur par un inox et les 2 catalyseurs par des modèles sport ou des tubes inox de chez Supersprint. Quitte à être pas homologué vire également le silencieux intermédiaire. Ca doit faire du boucan et + de chevaux.

Sinon tu peux changer la puce de gestion du système Quattro Haldex disponible aux US et UK afin de modifier considérablement (il parait) le comportement de la A3. 3 réglages dispo sur un bouton déporté pour un coût de 1200€ à peu près.
Voir le lien ci-dessous
http://www.s3-passion.com/haldex-perform.htm

Tout cela devrait pouvoir te faire oublier la Renault Clito


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 17:48 
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Ambition de Mar 2005
Salut,

J'ai déjà réalisé sur mon 3.2 toutes les modifs dont tu parles (sauf la BAR). Le kit d'amisssion dynamique BMC OTA vient d'être posé. Les chevaux gagnés avec la ligne+admission+reprog sont déjà sympathiques et la sonorité plus plaisante. j'ai ai eu pour 1400€ pour ces modifs! Je posterai quelques photos plus tard !
Si t'as plus de sioux tu peux changer le collecteur par un inox et les 2 catalyseurs par des modèles sport ou des tubes inox de chez Supersprint. Quitte à être pas homologué vire également le silencieux intermédiaire. Ca doit faire du boucan et + de chevaux.

Sinon tu peux changer la puce de gestion du système Quattro Haldex disponible aux US et UK afin de modifier considérablement (il parait) le comportement de la A3. 3 réglages dispo sur un bouton déporté pour un coût de 1200€ à peu près.
Voir le lien ci-dessous
http://www.s3-passion.com/haldex-perform.htm

Tout cela devrait pouvoir te faire oublier la Renault Clito[/quote]



Super les infos. Est-ce que tu as passé la voiture au banc ?
Ok pour le silencieux intermédiaire, ça fait partie du devis que j'ai demandé.
Pour la BAR, je pense qu'il faut la faire fabriquer, j'en ai pas trouvé pour le 3.2 L, à voir.
Pour info, je viens de recevoir 4 semi-slicks fédéral SS-595 Racing (homologués route) pour les sorties circuit, indispensable pour passer réellement la puissance sans taper dans la mécanique. C'est le compromis pneu route/slick. Je vous en parle après la prochaine sortie.

"Tout cela devrait pouvoir te faire oublier la Renault Clito[/quote]" : Excellent.


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 18:58 
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J'ai pas eu connaissance de BAR. en même temps le 3.2 rempli pas mal de place dans le capot alors je pense pas que tu en trouveras.
La personne qui a préparé son 3.2 avec un turbo qui sort 460cv de mémoire avait également parlé de support moteurs spécifiques plus dur afin d'éviter que le moteur ne bouge pendant une accélération (le gain de l'énergie cinétique perdue devrait pouvoir se ressentir peut être moins en boîte auto). A cela s'ajoute des éléments de suspension type Powerflex avec un petit rabaissement le véhicule devra être plus pointu à conduire avec ESP déco bien sûr. Mais les enfants apprécieront peut être pas !
Enfin en version boîte méca, les vitesses sont un poil longues à passer: Raccourcir le levier et prendre une tringlerie optimisée. on atteindra jamais les 17ms de vitesse de passage mais le moteur peut rentrer dans le rouge !

Concernant le freinage, chez EBC tu peux avoir disque AV+AR et plaquettes EBC céramique rouge. Y a d'autres références.
Pour le fun voir ces disques excellents mais faut leur demander si il est possible d'avoir une référence. Avec des jantes de 18 ou 19" ça doit être terrible visuellement et efficace aussi.
http://www.rotordiscs.com/technical.asp


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 19:06 
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Pour la BAR c'est pas gagné, sauf à rogner sur la partie plastic du bas de pare-brise, exclu.
Les suspensions et kit freinage, je verrai après les premières modifs, mais ça paraît incontournable.
Pour l'ESP, dès que solo, c'est déconnécté, vitres baissées et radio coupée.. 8)


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 16:39 
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Ambiente de Nov 2004
avec la DSG sa va plus vite ou - vite ? :oops:


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 17:00 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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a3-8p a écrit:
avec la DSG sa va plus vite ou - vite ? :oops:


Avec la DSG, le départ arrêté est plus rapide grâce au passage de rapport en 17 ms alors qu'en manuel ça dépend de ta rapidité et du bras de levier de la boîte de vitesse.
Avec DSG, le V6 prend 0.1 s de mieux sur un 0 à 100 (données constructeur).


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MessagePosté: 29 Sep 2010, 11:34 
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une photo bechir13 ou une vidéo


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MessagePosté: 06 Oct 2010, 13:43 
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Ambition de Déc 2010
bon je ne connais rien au 3.2 mais pour moi la meilleure façon d' optimiser un atmo reste de remplacer le ou les aac .
ça modifie reellement le caractere d' un moteur et ce v6 doit pouvoir se montrer bien plus rageur avec un aac plus mechant ... chez schrick ils font ça , je suis sur que le resultat sera bien plus efficace qu' un changement d' admission !


http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=2134&PHPSESSID=ce72a244464f34b7dcdd2f3b6f67f63e


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MessagePosté: 06 Oct 2010, 19:05 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Mar 2005
Çà fait partie des améliorations.
Depuis le KAD et la reprog la voiture est plus efficace (testé sur circuit avec les mêmes voitures concurrentes).
Prochaine étape, ligne échappement. Je recherche d'ailleurs un bloc catalyseur-silencieux central d'occasion pour le modifier en tubes centraux (je garderai celui-d'origine en réserve) auquel je monte une ligne Supersprint :merci:


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MessagePosté: 11 Nov 2010, 02:04 
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Jul78 a écrit:
a3-8p a écrit:
avec la DSG sa va plus vite ou - vite ? :oops:


Avec la DSG, le départ arrêté est plus rapide grâce au passage de rapport en 17 ms alors qu'en manuel ça dépend de ta rapidité et du bras de levier de la boîte de vitesse.
Avec DSG, le V6 prend 0.1 s de mieux sur un 0 à 100 (données constructeur).


et bouffe 1 l de moins d'après les specs audi :? mais c très théorique et si tu es en sous régime tout le temps...


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MessagePosté: 11 Nov 2010, 02:29 
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SBKQ140 a écrit:
bon je ne connais rien au 3.2 mais pour moi la meilleure façon d' optimiser un atmo reste de remplacer le ou les aac .
ça modifie reellement le caractere d' un moteur et ce v6 doit pouvoir se montrer bien plus rageur avec un aac plus mechant ... chez schrick ils font ça , je suis sur que le resultat sera bien plus efficace qu' un changement d' admission !


http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=2134&PHPSESSID=ce72a244464f34b7dcdd2f3b6f67f63e



exact, mais changer les AAC et en plus optimiser en amont et aval c'est encore plus efficace ...

néanmoins changer les AAC c'est onéreux et compliqué... sans compter que des AAC plus croisés c'est une marche moteur moins stable et il faut voir comment la gestion d'angles variable gérera ça ?!

On peut quand même gagner env. 10% de puissance en plus sur une base 3.2l sans devoir vendre un de ses reins, quelques pistes intéressantes ici:

http://custom-chips.de/neu/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=2

et ici:

http://www.a3quattro-forum.de/index.php?page=Thread&postID=97783#post97783

j'ai pas tout compris, notament les boites a air améliorées... en gros optimisation boite à air + filtre + NWT = env. 285 CV et 350 à 370 Nm mais en 100 octane ou à la rigueur 98 mais plus de 95 !

:bravo:


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 17:27 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Sur le KAD BMC OTA l'air est aspiré, au-lieu de laisser l'air entrer librement et stocké dans la boîte à filtre dans la config g'origine. L'air est distribué en continu et le moteur respire mieux, donc meilleur rendement. :merci:


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