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MessagePosté: 29 Fév 2012, 23:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut ,

je viens de penser a une situation qui pourrait mettre les acheteur de véhicule d'occase dans la m****

disons t’achète une caisse mais le vendeur ne te dit pas qu'elle est reprog , toi un beau jour(ironique) il t'arrive quelque chose tu est fautif ou pas et ta caisse est expertisé et il découvre que la voiture développe plus que ceux qu'elle devrait .

comment sa se passe ?


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 07:36 
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En vendant ta voiture, sur le certificat de session, tu es obligé de signer et cocher la case comme quoi ton véhicule n'a suivis aucune modification, et qu'il est conforme au type mine...

Donc il peut se retourner contre toi pour vice caché...

c'est moche mais c'est comme ça...


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 08:44 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Non...c'est normal !!!


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 00:15 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Je me demandais si justement la reprog se "voyait" quand on fait un diag comme au cours d'une révision par exemple ?

je n'ai jamais vu fonctionner une valise, mais j'imagine que le technicien a accès à toutes les données dont la carto moteur, puissance et couple.
Ainsi voit-il qu'il y a eu upgrade ou les préparateurs ont-ils été assez "futés" pour intégrer une sorte de masque et ainsi ne pas laisser apparaitre les vrais données en trompant l'ordinateur ?


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 00:23 
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Enfaite, la valise permet uniquement de voir la date du dernier 'flash' de l'ECU moteur ainsi que le nombre de fois qu'il a été mis à jour, ni plus ni moins.
La valise ne permet pas de voir la puissance/couple, le seul truc qui s'en rapproche de près c'est la mesure du 0 à 100 et d'autre paramètre comme le 400m DA :mrgreen:

Après avec des outils plus élaborés on peut arrivée à extraire cette cartographie et à l'analysé.

Quoi qu'il en soit, lors d'une révision ce n'est absolument pas un paramètre qu'on regarde et qui ne veut en soit pas dire grand chose, les mises à jours calculateurs constructeurs existantes.


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 01:05 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Pourtant la valise permet de faire des MAJ, voir les défaults etc...ce n'est pas juste un outil de lecture.
Je suis surpris qu'on est pas accès facilement au "pédigrée" du moteur, à sa fiche technique de base en faite :?
La question que je me pose n'est pas tant de savoir si c'est ce que le technicien (ou un expert d'assurance !!) cherche lors d'une révision (ou d'une expertise suite à un gros carton), mais si il peut la trouver facilement si l'idée lui prend, sans pour autant être informaticien.

J'imagine que les préparateurs ont pensé à "cacher" la reprog en quelque sorte non ? :?:


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 08:44 
Non ce n'est pas caché mais juste que personne pour le moment regarde ces paramètres et ensuite il faut encore qu'il sachent les lires.
Exemple après ma révision des 30 000 mon cligno dans le rétro ne fonctionne plus.
Je leur laisse la voiture 2 jours ; le technicien à regardé pendant 4 h ; tout fonctionne d'après eux, mais ça clignote pas. :mrgreen:
Noté qu'il ne m'ont pas dis il faut changer le calculateur de porte :!:
Il faudrait nous la laisser plus longtemps ; j'y penserai :!:
Arrivé chez moi un coup de VAG pour voir ce qu'ils avaient trafiqués : la porte était mal codée il manquait 4 au chiffre du calculo (4358 à droite et 4354 à gauche exemple car je me rappel plus la valeurs réelle).
Ça m'a pris 30 secondes pour trouver le pb :!:
Tout ça pour dire qu'avant qu'ils voient que tu es reprog en CC c'est pas gagné.

Faut juste savoir que si tu as un carton et qu'ils découvrent le pot au rose ; tu ne sera pas assuré ; au même titre que celui qui à posé des combinés filetés, des pneus hors norme constructeur, jantes, etc.....

A priori c'est extrêmement rare de grosses enquêtes comme ça ; même jamais entendu parlé pour ma part sur les forums.


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 10:51 
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S de Oct 2010
Merci :merci:

Pour le problème d'assurance c'est en effet le fond de ma pensée, voir mes messages sur la page précédente :wink:

Je suis surpris que les données constructeurs aussi basique que la puissance moteur ne soit pas accessible plus facilement lors d'un diag.
Je dois déposer mon Alfa pour un ptit check up dans quelques jours, je leur demanderais si je peux voir comment fonctionne ces fameuses valises cyp

Pour le coup de l'expert tu n'en as peut être jamais entendu parler simplement parce qu'en général on ne se vante pas de ça sur un forum quand on a une auto épave ou qu'on a blessé quelqu'un voir tué lors d'un accident et qu'un expert vient fouiller ton moteur :shut:
Maintenant dans pareil situation, je pense que l'expert va faire sa fouine :merci:


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 11:28 
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moi accident de la route il y a peu de temps et l'expert à tout vérifier .je l'ai appris par le garagiste.


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 11:57 
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S de Oct 2010
"tout", c'est à dire ?


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 19:25 
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c'est surtout en cas de mise à jour par Audi, tu perds ta reprog


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 23:39 
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Ambition de Avr 2008
Le garagiste m'a dis que lorsque l'expert est venu il a tout regarde sur la voiture le moteur intérieur extérieur.l'expert la est une personne qui n'est pas trop aimée par les garagistes.il l'appellent le cow boy.lorsqu'il a un truc il le trouve.


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 23:41 
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On est d'accord, c'est l'expert qui a regardé au final , pas le garage; donc au final je doute qu'il s'amuse (qu'il sache comment ça marche d'ailleurs) à branché la valise ainsi qu'à vérifié la date/nombre de la maj du calculo.

ça reste donc un contrôle visuel cyp (taille de pneu etc...)


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 12:34 
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guigui059 a écrit:
Le garagiste m'a dis que lorsque l'expert est venu il a tout regarde sur la voiture le moteur intérieur extérieur.l'expert la est une personne qui n'est pas trop aimée par les garagistes.il l'appellent le cow boy.lorsqu'il a un truc il le trouve.


Mais c'est resté des contrôles "visuel" ou bien il fait carrément un diag cyp

J'ai du mal à croire qu'en cas de vraiment gros pépin il n'en fasse pas un.

Ne pas oublier que l'expert est là pour chercher à décharger l'assureur de son rôle :idea:


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 17:58 
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Quand tu passes un controel technique, si ta voiture n'a pas les accessoires "aux normes" tu es bon pour la contre visite (jantes, echappement, amortisseurs....) DOnc des l'instant ou j'ai ma petite vignette..... cyp


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 18:00 
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ça c'est pas sure...

Le CT, c'est juste pour vérifier que ta voiture n'est pas dangereuse... une voiture rabaissée par au CT sans soucis, une voiture avec des jantes plus grandes passe tant que le diamètre totale de la roue est le même que celui d'origine... etc etc


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 08:17 
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Je me fais évidement l'avocat du diable mais, mes suspensions KW sont homologuées TUV pour monter sur ma voiture, mes jantes sont dans les dimenssions homologuées pour ma voiture, j'estime donc être en regles.

:heu:


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 09:22 
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Le TUV en France....connait pas.
Les normes et les homologations Allemandes ne passent pas la frontière ;)


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 10:11 
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S de Oct 2010
Voici ce que disent les CGV de Shiftech

Les véhicules après intervention du vendeur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.
Garantie constructeur
Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser
d’accorder la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement.
Le vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur
basé sur la dite. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée en cas de refus du constructeur
d’appliquer la garantie.
Assurances responsabilité civile
Le vendeur attire l’attention de l’acheteur sur le fait que les modifications opérées sur le véhicule
obligent le client à en avertir sa compagnie d’assurances responsabilité civile, à défaut de quoi cette
dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l’encontre de son assuré.
Le vendeur signale également qu’une telle déclaration à l’assurance peut entraîner une augmentation
des primes payées par l’assuré.
En aucun cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’intervention de
l’assurance ou d’une demande de surprime.


Les choses sont claires, rien ne sert de se faire des noeuds au cerveau :merci:


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 12:32 
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Ambition de Jan 2008
...tu as tout dis !


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 12:58 
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Attraction de Jan 2008
apres demande a un ami a moi qui est expert automobile pour un grand cabinet d'assurance, il peut rentrer dans le calculateur pour controler ... par exemple y ma dit un jeune permis avec une sportive qui est sous l'emprise de stupéfiant ou d'alcool, il le fais 9 fois sur 100 ...
ce n'est pas obligatoire mais c'est de plus en plus ... voilà ;)


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 13:12 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
9 fois sur 100 ou sur 10 lol ?

Et dans le cas d'un accident uniquement materiel que vérifie-t-il alors ?


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 16:01 
Rien, juste si ce n'est pas une escroquerie à l'assurance.


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 17:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
...comme tous les assureurs, ils commencent à fouiner quand les montants en jeux sont conséquent ! Dans ces cas là, ils sont prets a tout pour éviter de sortir le carnet de chèques, c'est pas nouveau....y a bien que pour ça qu'ils assurent !


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 22:27 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2008
Sur 10 pardon ;)
Oui, il m'a cité aussi que une fois il a eu un 997gt3rs et il a eu ordre de la dépouiller de A à Z ... Pour pas rembourser justement ...


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