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MessagePosté: 14 Oct 2014, 22:21 
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Audiste Timide
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Bonjour,
tout nouveau sur le forum, je viens de faire une présentation de ma nouvelle acquisition si vous voulez la voir: une audi s3 SportBack facelift.

J'adore déjà cette voiture mais voila depuis que je l'ai acheté il y a 4 jours, l'alarme se déclenche toutes les nuits à plusieurs reprises.
Je précise que la voiture est équipée d'une alarme d'origine Audi.

Chose incompréhensible: elle n'a l'air de ne sonner que la nuit ( elle a peut-être peur du noir!?). Elle sonne la nuit aussi bien en box qu'en allée privative..... La journée elle est garée en en parking souterrain et n'a pas l'air de sonner.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème?
Savez vous où se trouve le capteur volumétrique(ou de mouvement) de l'alarme? Et à quoi il ressemble?

Il y a 2 boutons sur la tranche de la portière conducteur qui servent a désactiver la volumétrie et l'anti-soulèvement mais même désactivée, l'alarme sonne quand même...

Merci d'avance,
Cédric


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 23:39 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mar 2009
Salut,

voila si cela peut t'aider :

Capteur volumétrique :
Image

Capteur anti-inclinaison :
Image

Calculateur dans le coffre :
Image

Un coup de vag donnerai plus d'info aux spécialistes :wink:


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MessagePosté: 15 Oct 2014, 08:43 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Super, merci pour tout ces schémas!!
Je vais t'en demander un peu plus mais aurais tu l'explication pour déposer le plafonnier s'il te plait?

Après discutions avec un collègue, est il possible que l'alarme se déclenche si une consommation électrique est détectée? Car mon bouton de warnings reste allumé (tout le temps de crois).

Pour le Vag, je n'ai pas encore eu le temps de vraiment regarder ce qui est disponible sur le net.
Me conseillez vous un câble ou un site en particulier?
Je compte activer aussi quelques options tels que les radars de recul sur le RNS-e(affichage) ou les rétros rabattable au verrouillage de la voiture par la suite.

Sinon pour l'instant, si quelqu'un(une âme charitable :D ) pas trop loin de chez moi possède un câble et veux voir la tuture, on pourrait se donner RDV. (Le problème est très gênant car je me lève toutes les 30min..... Quand je disait que je voulais un bébé...)


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MessagePosté: 15 Oct 2014, 09:29 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mar 2009
Pour le démontage du plafonnier c'est très simple, tu déclipse les 2 caches, ça te donne accès à 2 vis puis tu déclipse le plafonnier complet.

Pour l'affichage des radars sur le RNS-e, il me semble qu'il te faut obligatoirement les radars av aussi, un très bon tuto il me semble qu'ils en parlent...
http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/branchement-radars-avant-avec-affichage-sur-rnse-t20802.html?hilit=radar%20rnse

Pour rabattre les rétro à la fermeture, il me semble que c'est impossible par le vag com, il faut un boitier additionnel :
http://www.a3forum.fr/photos-a3-8p-2-0-tdi-2008-pre-f51/plus-de-covering-et-bidouillages-modifs-page-1-t19695-200.html

Après c'est à confirmer...

Pour le câble il y en a un peu partout, après lequel est le mieux, je ne sais pas trop moi j'ai le 12.12.1 et pas trop de souci avec, mais je ne suis pas un pro de la modif non plus...


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MessagePosté: 15 Oct 2014, 09:48 
V.I.P.
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
topic déplacé dans la bonne section.

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MessagePosté: 15 Oct 2014, 21:53 
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Audiste Timide
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Merci ced691,

Si j'ai bien compris, le calculateur qui gère l'alarme se trouve dans le coffre. Gère t'il autre chose? Si je débranche celui-ci, cela peut-il poser des problèmes (mise a part des défauts calculateur)?

Merci d'avance


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MessagePosté: 15 Oct 2014, 22:28 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mar 2009
Oui il gère d'autres choses, fermeture coffre, fermeture trappe gasoil et peut être la fermeture centralisée mais ça reste à voir...
La sirène va peut être se mettre a sonner en cas de coupure :idea:
Après rien ne t’empêche de tester ...


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MessagePosté: 15 Oct 2014, 22:36 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Je vais peut-être éviter de le débrancher s'il gère la centralisation!!
Je viens de commander un câble de diag, je vais attendre qu'il arrive....
Avec le câble je vais désactiver l'alarme dans un premier temps.

J'etais au resto ce soir avec un œil sur la belle et elle n'a pas sonnée.. Elle ne sonne que lorsqu'il fait sombre et qu'elle est au calme.... un comble pour une alarme!


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MessagePosté: 15 Oct 2014, 22:44 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mar 2009
Tu pourras déjà voir si tu n'as pas un code de défaut sur le calculateur
C'est vrai que c'est quand même con :ptdr:


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MessagePosté: 17 Oct 2014, 21:32 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Bon, quelques news:

Maintenant, le problème s'est amplifié: maintenant elle sonne même la journée. Elle sonne dans la minute suivant le fermeture de la voiture.
Les 2 boutons sur le montant de la porte on l'air de bien désactiver l'alarme car la led rouge près du parebrise ne clignote plus mais ca sonne quand même...

Je suis allé faire un tour chez Audi, pendant que je décrivait mon problème la voiture a sonnée 3 ou 4 fois.... j'en peux plus, personne n'a d'idées? :(
Bilan: 150 euros pour un diagnostique!!!!!!!!! :shock: :shock: (je vais la faire a la leclerc)Mais on marche sur la tète!!!!
J'ai commandé mon câble vag, j'attend qu'il arrive avec impatience(j'espere demain) sinon je vais devoir me faire arnaquer...

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui pourrait déclencher la sonnerie de l'alarme hormis la volumétrie et l'anti soulèvement?

Merci d'avance


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MessagePosté: 17 Oct 2014, 22:37 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Un capteur d'ouverture de portes ou de coffres


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MessagePosté: 17 Oct 2014, 23:21 
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S de Sep 2008
Merci,
si tel était le cas, l'ordinateur de bord l'aurait indiqué je pense?
Audi a démonté les deux mécanismes de porte arrière juste avant l'achat du véhicule. peut être on t'il endommagé ou oublié de rebrancher un ou les contacteurs arrière.
Je vais tester ca demain!!
Merci beaucoup!!


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MessagePosté: 17 Oct 2014, 23:34 
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S de Sep 2008
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il un schéma des serrures arrières avec les contacts de fermetures s'il vous plait?
Merci d'avance.


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MessagePosté: 21 Oct 2014, 19:23 
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S de Sep 2008
Bonjour tout le monde,

Alors voila, j'ai reçu mon cable vag com!!
J'ai plusieurs codes défauts(3) :fchier: mais j'en ai isolé un qui est directement en rapport avec l'alarme.

Voici le code défaut:

Adresse 46: Module confort Labels: 8P0-959-433.lbl
No. pièce: 8P0 959 433 J
Pièce: KSG H11 0080
Codage: 1880200002186D0985054C8FC677
No. Atelier: WSC 06180 995 80495
VCID: 4385B9E502EDAB06C9B-8016

Sous-système 1 - No. pièce: 1K0 951 605 C
Pièce: LIN BACKUP HORN H03 1301

Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 907 719 C
Pièce: Neigungssensor 005 0003

Sous-système 3 - No. pièce: 8P0 951 177
Pièce: Innenraumueberw.H04 0020

1 Code défaut trouvé:
01403 - Capteurs de brise de glace AR
011 - Coupure - Intermittent


Vous devinez la question!?: :D ou se trouve ce/ces capteurs? Est-ce que la capteur peut être la cause? le faisceau? le calculateur?

Merci d'avance pour votre aide


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MessagePosté: 21 Oct 2014, 19:51 
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S de Sep 2008
Je ne sais pas si c'est lié mais je vous donne quand même l'autre défaut au cas où ce soit lié:

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V3.clb
No. pièce Log: 1K0 907 530 Q Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533__Gateway H16 0202
Révision: H16 No. de série: 2700K087020B69
Codage: E9AB7F065002022102
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 3561D73D5C3905B677F-8060

1 Code défaut trouvé:
00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
011 - Coupure

Capture:
Etat du défaut: 01101011
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 33
Kilometrage: 89273 km
Heure: 0
Date: 2014.10.07
Temps: 14:14:57


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MessagePosté: 21 Oct 2014, 22:25 
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S-Line de Mar 2009
Salut,
Avec le vag c'est plus simple :)
Voici le schéma elec c'est le capteur G304 :
Image
Par contre je n'ai pas trouvé d'info, sur ETKA il me sort le pare brise arrière...

Concernant le défaut du gateway je l'ai aussi mais je sais pas ce que c'est j'ai pas encore cherché :heu:


Edit : J'ai vu une photo, je te confirme que c'est bien sur la lunette arrière derrière le cache tu as 2 fils...
Voici la photo :
Image

Vérifie qu'ils sont bien en place et qu'ils ne soient pas coupé ou autre...


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MessagePosté: 21 Oct 2014, 23:59 
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Je te remercie beaucoup ced691!!
C'est vrai que le vag est magique :) .

Avec mon père on s'est posé la question et c'est normal que ekta te sorte le parebrise arrière!!! Parce que le capteur, c'est le parebrise ou plutôt les filaments qui y passent et qui servent de désembuage. Ces filaments font une boucle à la masse. Lorsque le parebrise est brisé, il n'y a plus de bouclage à la masse.

Un début de confirmation:
http://www.audi-portal.com/en/diagnostic/sensors_17189.html

La photo que tu m'as envoyé, c'est le parebrise arrière avec l'essuie glace en haut à droite, c'est ca?

Tu m'as déjà énormément aidé, mais je t'en demande un peu plus :heu::aurait tu le schéma du calculateur de confort J393 avec surtout l'identification des connecteurs stp?

Merci beaucoup, t'es un chef. Il faudra que je te le rende un jour!!


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MessagePosté: 22 Oct 2014, 16:35 
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Salut,

Pas de souci le forum est fait pour ça :hop:

Oui je pense, ça doit être pris de l’intérieur coffret ouvert...

Pour les connecteurs du J393 sur le site que tu as mis il y a le brochage ici :
http://www.audi-portal.com/en/diagnostic/ecu_11508.html#1

Sachant que que sous ELSA il faut tenir de cette implantation de prise :
Image

Donc toi le T6g de mon plan correspond au connecteur D qui est en fait le C sur le site... :)


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MessagePosté: 23 Oct 2014, 23:49 
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S de Sep 2008
Salut,

Mdr, je ne suis pas sérieux!!!! Je passe un site et c'est toi qui me dis ce qu'il y a dessus....

En tout cas merci, je vais m'y atteler ce week-end: débrancher la pin et constater l'erreur. Remonter le circuit jusqu'à la vitre arrière.
Si rien trouvé, je vais shunter la pin du calculo à la masse via une résistance...


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MessagePosté: 25 Oct 2014, 20:59 
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S de Sep 2008
Salut ced691,
Je viens aux news:

J'ai démonté la garniture de hayon: ca craque de tous les cotés, faut pas avoir peur.

Pour ceux qui pourraient avoir un problème similaire a l'avenir, voici les symptômes:

1)Vous avez une alarme d'origine

2)"L'alarme" se déclenche quand elle veut même après l'avoir désactivé via les boutons dans la portière

3) Erreur sur le calculateur confort: 01403 - Capteurs de brise de glace AR 011 - Coupure - Intermittent
(J'insiste sur le terme "Intermittent")
Si ce terme "Intermittent" n'apparait pas, ce capteur de bris de glace ne peut pas être la cause du déclenchement. D'ailleurs dans ce cas, à la fermeture de la voiture la led rouge devant le parebrise doit rester rouge fixe pendant quelques secondes avant de clignoter.

Causes:

1) Le connecteur D du module confort(sur le schéma fournit par ced691) ou le faisceau a un faux contact (mon cas)

2) Le filament qui sert de capteur sur le parebrise ou sa connexion sont abimés

Les éléments:
Le parebrise
Image

Le capteur de bris de glace arrière:
Image

Le calculateur confort qui se trouve dans le coffre du coté droit derrière la moquette:
Image

Le connecteur D de ce même calculateur avec en blanc le fil qui va jusqu'au capteur:
Image

Solutions:

1) Neutraliser le capteur de bris de glace: débrancher le connecteur du capteur de bris de glace (celui dans le hayon). On ne peut pas débrancher au niveau du calculateur car il y a une autre broche sur le même connecteur qui sert pour un bus LIN.
Conséquences: Plus de capteur de bris de glace :tantpis: . Sert-il vraiment a quelque chose!?
Voyant rouge sur le parebrise qui reste au rouge fixe durant quelques secondes avant de clignoter lors du verrouillage
L'anti-soulèvement et la volumétrie fonctionnent parfaitement
Une erreur constante sur le CAN (sans aucunes conséquences)

2) Chercher la cause du problème: mesurer la résistance ou tester la continuité du capteur et du fil blanc du calculateur jusqu'au capteur.
Si c'est ok, faire le test de continuité entre l'autre fil(pas le blanc :) )au niveau du capteur et une masse.
(Je donnerai plus tard les bonnes valeurs à obtenir au niveau de la résistance du capteur si il y en a une)

Pour moi le problème est arrivé après que Audi a remplacé le calculateur de radar de recul... Ils ont du endommager le fil blanc qui se trouve sur le calculateur juste derrière celui-ci(confort). Pour l'instant j'ai juste joué un peu dans les faisceaux et ca a l'air d'être ok...

Un grand merci a ced691!!


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MessagePosté: 26 Oct 2014, 23:44 
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S-Line de Mar 2009
Pas de souci tiens nous au courant, mais je ne pense pas qu'il y ai une résistance sur le capteur juste une continuité de masse...


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MessagePosté: 29 Oct 2014, 22:32 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Après quelques heures, ca a sonné de nouveau...
J'ai débranché le capteur et ca marche très bien depuis quelques jours.
En plus j'aime bien la led qui reste rouge fixe pendant quelques secondes au verrouillage.
Seul hic, c'est l'erreur quand on scan au VAGcom.
Je vais tenter la réparation du faisceau après...


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MessagePosté: 08 Fév 2016, 18:43 
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Je déterre le sujet, j'ai un amis qui a exactement le même soucis que toi et la même erreur lorsque je l'ai scanné au vagcom.
J'aimerais savoir si tu as trouvé la solution à ton problème Cécé972 ou si quelqu'un a eu un problème similaire et a trouvé la solution car je compte essayer de réparer ça ce weekend...
J'aimerais aussi savoir si le filament est bien une continuité de masse auquel cas il serait possible de le shunter facilement au niveau du conducteur ou si il a une résistance particulière..


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MessagePosté: 16 Avr 2021, 21:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2005
Il est possible via le VCDS de selectionner le mode d'alerte lorsque l'alarme se déclenche.
Il est interessant, lorsque l'alarme, la sirene sonne regulierement, de la neutraliser le temps de faire les réparations :

dans le VCDS dans le module CONFORT :
décocher les case via HORN ( c'est a dire sirene sur OFF)
et laisser que les warning "blink" coché.

Une fois la réparation fini : remettre la sirene HORN active sur ON

voilà ;)


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