Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 00:09

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Clé 3 boutons
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 13:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 68

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Fév 2004
Bonjour

J'ai la clé rabattable 3 boutons. Depuis quelque temps maintenant, la clé ne se verrouille plus correctement en position fermée. C'est à dire qu'il y a un petit jeu lorsque la lame est verrouillée en position fermé et il suffit de tirer sur la lame pour déverrouiller la clé. Je pense que le système à ressort est défectueux ou que le mécanisme est plein de poussière (j'ai toujours ma clé en poche).

J'ai voulu démonter la partie supérieure de la clé afin d’accéder au mécanisme de verrouillage de la lame. C'est juste impossible à ouvrir :fchier:

J'ai ôter la vis sous le logo audi de la partie supérieure mais impossible de de clipper. On dirais que c'est collé! Un de vous a déjà tenté la manip? A terme j'aimerais remplacer le boitier de la clé mais il vas falloir ouvrir la partie supérieure pour récupérer la puce d’antidémarrage.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Clé 3 boutons
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 13:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Nov 2010
J'ai eu une clé qui ne marchait plus sur une ancienne voiture
C'est pas la puce qu'il faut récupérer
Car il feront une re-programmation avec le nouveau boitier pour cette nouvelle clé
Alfa à l'époque me demandait une cinquantaine d'euro pour le faire
Et si jamais tu te décide à changer de boitier pense également à leur donner le double des clés
Autrement elle ne marchera plus ...

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 13:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Fév 2004
En fait j'ai acheté un boitier de clé sur ebay. La lame est vierge et je peux la faire graver chez un cordonnier. Par contre il faudrait que je puisse récupérer le transpondeur sur ma clé d'origine afin justement de ne pas avoir à passer par une reprogrammation.

D’où ma question pour ouvrir la partie supérieure de la clé. Je doit mal m'y prendre parce que je ne pense pas que audi a collé la partie supérieure. Sinon quel est l’intérêt de mettre une vis!

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 16:34 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Pour ma part j'ai déja démonté la clef pour changer la pile (suite a clef HS car oublie dans le pantalon avant un bon coup de machine a laver ^^)
Je n'ai pas galéré, j'ai enlevé la petite vis et déclipser le boiter...

Il faut peut-etre forcer un peu non ? ou alors c'est vraiment colé... (ancien proprio qui a mis de la super glue ? lol)

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 13:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Fév 2004
Ben la pile sert à la télécommande qui est la partie basse. Aucun problème pour démonter cette partie. Par contre la partie haute avec la lame qui se replie n'a pas l'air de se démonter.

Je ne pense pas être clair. Voila ce que j'aimerais démonter afin de récupérer le transpondeur de l’antidémarrage (pour ne pas payer les 90 euros de recodage de la clé)

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2014, 11:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Fév 2004
J'ai trouvé une solution pour le remplacement de la coque des clés 3 boutons. J'ai fait un petit tutoriel. Je laisse le soin à un modérateur de déplacer le sujet s'il n'est pas dans la bonne section.

Je déconseille fortement le remplacement de la coque si vous ne possèdez qu'une seul clé. Le remplacement est délicat et il y a un fort risque d'endommager le transpondeur d'anti démarrage. Le montage prend du temps. Ce n'est pas une opération pour gros bourrins!

Donc pour remplacer la coque il vous faut tout d'abord commander une coque. Les coques plip sont pas trop mal.
http://www.plip.fr/index.php?id_product ... er=product

Attention, cette coque existe en différentes versions de pile (CR1016 ou CR2032)

Une fois votre coque reçue, il faut démonter le transpondeur d'anti démarrage de la clé d'origine. Les clés d'origine sont collées. Il faut littéralement défoncer la clé à coup de pince coupante pour accéder au transpondeur. J'ai utilisé un cutter et une pince coupante d’électronicien.

Image
Sur l'image j'ai indique la position du transpondeur. Attention il est collé et très fragile (c'est du verre)

A l'aide d'un cutter vous démonter délicatement le transpondeur. Repérer bien le sens de montage. Il doit être identique dans la nouvelle coque. Petite astuce, en chauffant la colle il est un peu plus facile de sortir le transpondeur.

Image
Le transpondeur démonté se trouve à droite de ce qui reste de la coque.

Vous insérez délicatement le transpondeur dans la nouvelle demi coque (sur la coque reçue, vous ôtez simplement la vis et les 2 demi coques supérieures se de-clippent)

Image

Pour la partie télécommande il suffit de couper à l'aide du cutter les 2 pions marques en rouge afin de récupérer le circuit électronique.

Image
Vous insérez l’électronique dans le nouveau boitier de télécommande et à l'aide d'un fer à souder vous fonder les 2 pions marqués sur l'image pour sécuriser la carte électronique.

A ce stade vous avez 2 solutions. Soit vous récupérer la lame de la clé d’origine en virant la petite goupille marquée sur la photo, soit vous allez faire graver la lame vierge chez un serrurier (j'ai pris la 2eme solution. J'avais vraiment pas envie de m’embêter avec cette toute petite goupille)

Image

Il vous reste plus qu'à tout ré-assembler. Le redu final est le suivant. A gauche la clé avec la nouvelle coque et à droite un clé d'origine neuve.

Image

Voila ci ça peut en aider d'autres mais comme dit, patience et délicatesse. Ne me tenez pas responsable si ça ne marche pas. Pour moi ça à marché. Prix de reviens: 15 euros de coque et 30 euros de gravure de clé. Pour info, une clé d'origine coute 135 euros + 90 euros de programmation.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 16:33 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 58

Autre Audi Autre
S de Nov 1999
Merciiiiiiii !!! J'avais oublié ce transpondeur ..
Par contre quand t'as découpé la clé d'origine, t'es pas passé loin du transpondeur ^^

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure