Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Avr 2025, 04:43

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Electrovanne N75
MessagePosté: 11 Mar 2016, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Aoû 2011, 23:50
Messages: 12
Département: 54

Autre Volkswagen 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juil 2010
Bonjour,

Je me permet de creer un nouveau sujet car je n'ai pas eu réponse à mes questions par la fonction "recherche"

Mon père possède une a3 1.9 tdi de 2006 avec 290 000kms, depuis quelques jours nous avons constaté une anomalie au niveau de l'electrovanne N75, pour info c'est apparemment celle qui gère le turbo.

Le problème rencontré c'est un bruit suspect venant de celle-ci, comme un grésillement accompagné de perte de puissance bien entendu...

Lorsque je coupe le contact et redémarre, plus aucun bruit, plus aucune perte de puissance, mais le problème revient au bout de quelques kilomètres.

Dois-je obligatoirement changer le boitier? (prix environ 300euros)
Un démontage-nettoyage n'est pas possible?
Est-ce une panne courante?
Y'a t'il une cause à ce dysfonctionnement?

Merci d'avance

:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Electrovanne N75
MessagePosté: 03 Mai 2016, 12:14 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2013, 14:51
Messages: 27
Département: 35

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2008
si tu as un multimètre, alors tu peux la tester :

The N75 solenoid resistance should be 20-30 ohm between pins 1 and 2 or 14-40 ohm depending on which reference I checked. If it's far from these values the solenoid is probably bad. The wiring harness's N75 plug should have battery voltage with the ignition on.


Haut | Bas
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.038s | 20 Queries | GZIP : Off ]