Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Avr 2025, 04:46

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2024, 13:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 43

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Attraction de Jan 2009
bonjour
J'ai effectuer quelques recherches sans vraiment trouver mon bonheur:

Sur mon a3 8p, la clé de contact ne tourne plus, donc impossible de le démonter pour voir d'où peut venir le problème ( barillet hs ou mécanisme / blocage de direction ) ,
comme s'est hs je percerais peut être sur le coté de la pièce alu voir si j'arrive a tomber en face de la languette qui tient le barillet dans son logement mais ça ne résoudra pas le problème si celui ci est hs

Je possède un barillet / clé / neiman alu / blocage du volant / barillet ouverture de porte, de seat Leon mais pour se qui est de l'anti démarrage ,

es que je peux ré appairer un nouveau neiman avec la voiture ( je sais pas si s'est le compteur ou l'ecu ) ?

J'ai fais un essai donc de l'ensemble de la leon sur l'a3 elle démarre pas ( du moins démarre et cale ) puis j'ai juste branché la petite fiche de l'anti démarrage sur celui d'origine de l'a3 , là tout fonctionne , pour un dépannage s'est ok ,
mais dans se cas le plus après contact de l'autoradio fonctionne que quelques secondes

J'ai trouver un boitier qui permets de désactiver l'anti-démarrage, mais se n'est pas la solution

:oops: je sais pas si j'ai été clair :oops:

Petit rajout : je me suis paerçu que l'anti démarrage fonctionne avec la petite languette de la clé, mais pas possible de faire tourner l'ensemble ( normal )

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2024, 21:47 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Change juste la première partie du barillet.
Et pour la clé, juste la lame.

Sinon, si tu veut réencodé ... faut avoir du matos pour flashé

Donc, le plus simple, c'est de faire comme je te dit.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2024, 11:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Attraction de Jan 2009
salut
quand tu dis la petite partie du barillet : la pièce ou se loge la clé avec le plastique noir ?
le hic s'est que je l'ai un peu abimé pour le démonter ( comme la clé ne tournait pas et je pouvais pas mettre la tige pour le sortir, j'ai du couper la grosse pièce alu )

Pour la lame de la clé , elle sert pas pour anti démarrage ?

Se matin j'ai re essayé, j'ai mis le barillet de la seat ( pour pouvoir tourner la clé ) et mis a coté la clé de l'audi ( je suppose qu'il y a un transpondeur dedans ) mais ça ne fonctionne pas ( démarre et s'arrête )

En mettant de coté le barillet de l'audi avec la clé dedans et le fil qui se loge dans la pièce plastique noir : ça fonctionne , j'en conclu que le fait de mettre la lame dans son logement joue sur l'anti démarrage ( je vois pas trop comment ) par contre le +apc de 'autoradio s'arrête eau bout de quelques secondes

On voulait pas garder l'audi , je crois que s'est foutu :arf:

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2024, 20:26 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Slt

Oui, tu peut juste changer la partie ou la lame rentre.

Pour le transpondeur, il est à l'intérieur de la clé.
Il faut la clé soit au plus près de l'anneau du transpondeur.

Donc, avec un tout petit chasse goupille, vire la goupille qui tiens la lame et change les lames.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2024, 10:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Attraction de Jan 2009
je te remercie pour l'info
je vais essayer ça

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2024, 10:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 79

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Mai 2010
Salut,

ça m'intéresse tout ça car j'ai le même problème (clé bloquée dans le barillet) et un devis de 1500 euros chez AUDI Niort pour barillet, clé, anti-démarrage ("la pièce avec l'électronique dedans" ;) et codage).
Les mecs m'ont bloqué la clé à la concession alors que chez moi j'arrivais à l'enlever. J'aurai dû me renseigner au lieu de paniquer et faire remorquer la voiture...j'aurai juste eu le barillet à changer...bref...

Donc si je résume : on peut juste changer le barillet ("partie mécanique") avec la clé fournie avec et pas besoin de changer l'antidémarrage, ni de codage à faire ??
Sauf que si tu changes la clé, faut bien que ton antidémarrage la reconnaisse, et donc coder, non ?
désolé j'y comprends plus rien, je lis un peu de tout...et le coût final des pièces n'est pas le même...
La réponse va être hyper importante pour moi vu les prix des pièces comparé à ce que vaut la voiture actuellement....

Petite précision : j'ai du mal à trouver sur le net un barillet et 2 clés fournies (rupture de stock presque partout...).

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2024, 08:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Attraction de Jan 2009
salut
du coup sur la mienne la pièce alu hs , barillet bloquer
sur LBC j'ai trouvé l'ensemble barillet / clé ( 1 seule ) / pièce en alu avec le blocage de direction et barillet de la porte
j'ai enlever la "lame" de ma clé et mis celle du barillet correspondant ( il faut un tout petit chasse goupille )
et s'est tout bon ( bien entendu changement de tout le bloc barillet / pièce alu )
aucun codage
je ferais faire un double de la petite "lame" que je mettrais sur mon double
j'ai plus qu'a changer le barillet de la porte

Dernière édition par ZIPPO4594 le 28 Juin 2024, 12:26, édité 1 fois.
Suppression citation

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2024, 11:54 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Slt

Alors, oui tu peut changer le barillet sans codage.
Mais faut pas oublié de juste prendre la lame (bout de la clé) et l'installer sur le bip d'origine de la voiture.
Comme ça, pas besoin de codage ou mettre l'anti démarrage sur "off".

Perso, si tu cherche en neuf, essaie un grossiste pièces auto.
Sinon, ebay ou leboncoin

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure