Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 21 Jan 2025, 09:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2013, 19:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 91

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2009
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis le forum mais je n'ai jamais posté sauf pour ma présentation :)

Je vous explique donc mon problème:
tout d abord pour la petite histoire, j'ai la chance de posséder une a3 s-line sportback tdi 170 quattro de 2009 :)
j'ai également pour cette voiture un jeux de jantes ambition luxe en 17" avec 4 pneu pirrelli sottozero.
il se trouve que j'ai décidé d'enlevé mes pneus hiver 3 jours avant la grosse vague de neige qui a touché la france dernièrement le résultat :

Image

ducoup : par choc, aile, capot et... phare !

Pas de soucis je vais regler ca... mais... bas oui ya un "mais" ça serai trop facile sinon :(

la carrosserie pas de soucis le souci c'est mon phare.

Alors après avoir recherché des heures sur le net et sur le forum je n'ai toujours pas les références de mes optiques.
enfait mon soucis c'est l'adaptative light
mes phares on ça comme références:

droite (celui qui est cassé)
Image
Et lorsque que je tape 8P0 941 004 sur le net jme retrouve avec des phare de phase 1...

et gauche (je vous le met car la ref a rien a voir ><)
Image
et la c'est pire 8P0 941 029 BG n'existe pas ! :'(

du coup je viens solliciter votre aide car je ne sais pas quoi acheter comme optique pour que ça soit compatible avec l'adaptative light.

à savoir que j'ai déjà acheté un phare chez oscaro et que c'est pas compatible, ils manque les calculateurs et je me voi pas ouvrir le phare pour le modifier donc je vais le revoyer
pensez-vous que les 8P0 941 030 BE sont adaptativ light ?

Merci d'avance a tous !

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2013, 19:41 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Regardes sur oscaro ! Après recherche rapide çà me donne çà
http://www.oscaro.com/projecteur-princi ... 8826-259-p

La première référence correspond bien ! (il y en a deux supplémentaire, à voir la correspondance)
8P0 941 004
- 8P0 941 030
- 8P0 941 030

Si quelqu'un a etka tu auras ta réf' ;)

Editez vos précédents messages pour éviter les doubles posts et attention avec le bouton "citer" svp.
La modération se réserve le droit de modifier ou de supprimer les messages et topics ne respectant pas ces règles.

Image
A3FAMILY, TOUT UN ETAT D'ESPRIT !

Image

Communauté Gaming PC du forum>> Par ici<<

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2013, 20:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 78

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Voilà le conseil de tata kate (je n'ai pas pu déchiffrer le terme "trafic", je suppose qu'il s'agit de "conduite" à droite ou à gauche ?). A voir aussi suivant le mois de mise en circulation en 2009 :wink:

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2013, 21:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2009
salut et merci pour les réponses aussi rapide :merci: !

@funkyCops : effectivement sur oscaro la ref correspond mais je l'ai entre les main l'optique et le système adaptativ light n'est pas present dessus et ça me met le message d'erreur dans la voiture lorsque je le monte sur la voiture "adaptativ light defectueux".

@jejeA3 : est-ce que mon WAUZZZ... pourrais te permettre de voir la reference exacte ? (edit : ma voiture est de mai 2009)

par contre vous savez pas si le 8P0 941 030 BE est bon ducoup ? :(
merci encore a vous 2 :)

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2013, 22:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
bon en fouinant avec tata kate à partir des 2 références que tu donnes j'ai un semblant d'explication :

si tu veux seulement les projecteurs, les références audi sont donc : à gauche 8p0 941 029 bg (qui remplace depuis 10/2009 8p0 941 030 ar) et à droite 8p0 941 030 bg

Pour l'ensemble complet, il faut rajouter à gauche et à droite : une lampe à décharge (n 107 218 01), le module de puissance (7L6 941 329 b) et l'appareil de commande pour lampe à décharge (8k0 941 597)

A noter : la référence 8p0 941 004 ar est un ensemble qui comprend : le projecteur pour éclairage à droite+la lampe à décharge+le module de puissance+l'appareil de commande pour lampe à décharge

je repasse demain pour interro surprise :punition:

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2013, 15:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2009
Bonjour jejeA3, alors du coup si je comprend bien (en mode interro) l'optique est composé de : lampe à décharge (c'est l'ampoule xénon ça ?), module de puissance (kesako ? ) et appareil de commande pour lampe a décharge ?

Ceci dit j'ai jeté un œil dans mon phare cassé, enfait a l’intérieur il y a en plus 2 calculateurs et la partie qui sert à mettre l'ampoule est mobile (elle s'incline de droite a gauche grâce à un petit moteur placé en dessous.)

du coup je ne comprend pas si il faut acheter un optique nue et intégrer les éléments cités plus haut (ça me semble pas logique)
ou si il existe 2 optiques de bases (un pré équipé pour les feux directionnels et un vide) ?

je sais pas si tu comprends ce que je veux dire j'ai du mal à m'expliquer ( et même à me comprendre quand je me relis :oops: )

merci encore du temps que tu passe à regarder ça pour moi :)

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2013, 19:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
pour moi les 2 "calculateurs" comme tu les appelles sont le module de puissance et l'appareil de commande pour lampe à décharge, il n'y a aucune autre pièce électronique sur le schéma. Le "petit moteur" que tu vois est une pièce appelée "servomoteur réglage portée de projecteur", logique puisqu'obligatoire pour les xénons mais sans référence audi.

pour ce qui est fourni ou non avec les projecteurs, je ne peux pas t'en dire plus, tata kate reste très "schéma, référence" point.

tu as raison de chercher du côté des accessoiristes parce que le prix audi des pièces est totalement délirant :)

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2013, 15:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2009
salut jeje

mon soucis c'est que sans la certitude que l'optique que je commande chez un accessoiriste est directionnel je n'ose pas commander.

à la limite si quelqu'un qui a une a3 facelift avec l'adaptative light pouvais regarder la référence inscrite sur son phare droit ça serai super cool =)

merci d'avance aux âmes généreuses qui voudront bien prendre un peu de temps pour moi :)

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2013, 11:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2009
salut a tous !

alors après de nombreuses recherches et surtout grâce a l'aide de jejeA3, j'ai eu confirmation que la référence de mon optique est bien 8p0 941 030 bg (optique de phare droit équipé adaptive light), mon soucis maintenant c'est que je voudrais eviter audi pour l'acheter ! 593€ TTC... autant dire du vole !

quelqu'un aurait il un plan pour trouver des pièces eom (chez oscaro ils font pas... chez les autre du genre non plus)

aidez moi svp :'(

merci a tous !

ps: si quelqu'un vends un phare de cette ref n’hésite pas a me MP ! :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2013, 21:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
En torturant google, on peut trouver du -45% par rapport à audi :D :

http://www.pieces-auto-moins-cher.fr/pi ... 4-broches-) 474.00 €