Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Avr 2025, 03:39

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2014, 19:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Alors voilà, j'ai du faire une petite connerie ce soir.
Je m'explique, j'ai branché le vag-com pour effacer un défaut que j'avais sur la voiture, jusque là pas de problème, j'ai voulu regarder le codage long du module 55 " portée des feux " et j'ai vu que le codage était 000013 ce qui correspond au réglage pour Audi A3 cabriolet alors que j'ai une 3 portes. J'ai coder 000012 qui correspond aux Audi A3 single frame à la place de 000013, j'ai validé le nouveau codage et il a été accepté et c'est à ce moment la que l'ODB m'indique "réglage du site des phares défectueux", j'ai effacé le défaut mais il revient tout le temps.

J'ai remis le code 000013 qu'il y avait avant que j'y touche mais l'ODB m'indique toujours "réglage du site des phares défectueux".

Je précise que quand je démarre la voiture les phares montent et descende comme avant.

J'aurais du laisser comme c'était surtout que je n'avais jamais vu ce témoin sur l'ODB et que je n'avais aucun défaut sur ce module.

Est-ce que quelqu'un sait comment règler ce petit problème.

Dernière édition par Rétix le 19 Déc 2014, 18:00, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2014, 20:51 
Moderateur
Moderateur

Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Je dirais bien de faire un réglage de base au vag com mais je connais pas du tout la procédure :(

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2014, 20:54 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Merci TLimpala je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Je vais chercher sur internet voir si je trouves comment faire.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2014, 21:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
C'est bon problème résolu. Tu as vais raison TLimpala, un réglage de base a suffit pour faire partir le défaut. En faite il faut que le calculateur apprenne la nouvelle position des phares.

Je mets la procédure a suivre au cas ou d'autre aurait besoin un jour
Cette procédure permet de corriger la hauteur des feux, sans y toucher mécaniquement.
Poser le véhicule sur une surface droite, à 5 mètres devant un mur. N'exagérez pas,
afin de ne pas éblouir d'autres automobilistes.

Procédure:

1. Allumer les feux
2. Sélectionner le calculateur "55 - Portée des feux
3. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
4. Sélectionner "Recoder - 07"
5. Noter la valeur codage logiciel affichée
6. Modifier la valeur de par exemple 00060 à 00050. Plus la valeur sera faible,
plus le faisceau monte. Confirmer avec OK. Une fois la valeur appropriée trouvée,
il faut re-calibrer le réglage automatique.
7. Sélectionner "Régl. de base - 04"
8. "Go!"sur canal 001 pour effectuer le réglage de base. Ceci ordonne au calculateur
re-calibrer le réglage automatique.
Lorsque l'affichage est passé de "wait" à "set", passer au canal 002 et attendre
que l'affichage indique "learned"

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 08:45 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Merci pour ces infos très intéressantes. :merci:

Transforme le titre de ton topic en "problème résolu".

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 17:18 
Moderateur
Moderateur

Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Et un petit copier coller dans un nouveau topic de la section vag-com serait top.

:bravo:

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2015, 11:54 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2009
J ai le même soucis je vais essayer la manip

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure