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MessagePosté: 10 Juin 2016, 09:14 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
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j'ai pas trouvé de sujet concernant ce problème.

Hier le voyant du TPMS s'allume en roulant. Je m'arrête, je contrôle les pneus, rien. Je vérifie la pression en rentrant, un des 4 pneus avait perdu 500 g. Je refais la pression puis je veux réinitialiser le système.
J'ai tout essayé (contact allumé, moteur démarré, en roulant), pendant plusieurs secondes, ca veut pas se réinitialiser :grrr:

Je sais qu'il faut normalement laissé appuyé 3/4 secondes, moi j'ai laissé une dizaine de seconde et rien.


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MessagePosté: 10 Juin 2016, 10:51 
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As tu fait un scan au vagcom ?


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MessagePosté: 10 Juin 2016, 11:03 
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Je vais faire ca ce soir, pour voir si j'ai un défaut.


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MessagePosté: 10 Juin 2016, 15:25 
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pour ma part...

j'allume le contact, j'appuie sur le bouton et là si la musique s'allume ou autre, c'est que je me plante de bouton :lol: donc je recommence...

j'appuie quelques seconde sur le bouton tmps et dès que j'entends un biiip, c'est OK :wink:.


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MessagePosté: 10 Juin 2016, 15:35 
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oui, je sais bien. je l'ai déjà initialiser sans problème la 1ere fois...


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MessagePosté: 10 Juin 2016, 16:18 
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Bizarre... :idea:

méthode n°2, la moins conseillée... aller vider son fric chez Audi :roll:

:dehors:


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MessagePosté: 10 Juin 2016, 16:28 
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y'a pas moyen, et puis le TPMS c'est moi qui l'ait installé ;-)


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MessagePosté: 10 Juin 2016, 16:41 
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ah, c'est toi qui l'a installé... peut-être un début d'explication :sos: :lol: je plaisante mais peut-être un branchement n'aurait pas bien tenu :?:


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MessagePosté: 10 Juin 2016, 16:47 
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possible effectivement, mais pourtant le TPMS a bien fonctionné puisqu'il me manquait 500g dans une roue :?:


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MessagePosté: 11 Juin 2016, 08:11 
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Ok as tu relevé des défauts? quand tu appuis sur le bouton tu n'as aucune réaction? même pas un voyant qui clignote?


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MessagePosté: 11 Juin 2016, 08:47 
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Le voyant est allumé et y a un bip long quand je mets le contact.
J essaye alors de réinitialiser en laissant appuyé sur le bouton que j ai installé pendant au moins 10 secondes mais rien, pas de bip, pas de voyant qui s éteint.

Voila ce que j'ai trouvé au VAG Com :

Adresse 03: Freins ABS (-----) Labels: 1K0-907-379-60EC1F.clb
No. pièce Log: 1K0 907 379 AE Mat: 1K0 907 379 AE
Pièce: ESP MK60EC1 H35 0106
Révision: 00H35001
Codage: 14428012092700FA280F01E4902100413C00
No. Atelier: WSC 06314 123 12345
VCID: 75EA56BEDC1620B6B7F-8020

1 Code défaut trouvé
02214 - Alerte Pression de gonflage pneus
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 82
Kilometrage: 105366 km
Heure: 0
Date: 2016.06.08
Temps: 19:40:20

Capture:
Décompte: 0
Décompte: 32768
Décompte: 12800
Décompte: 397
Décompte: 50532
Décompte: 1
Décompte: 0
Décompte: 0


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MessagePosté: 13 Juin 2016, 10:51 
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Bizarre que tu n'est aucune réaction du bouton, ton bouton est bien câblé?

As tu essayer un débranchement batterie?


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MessagePosté: 13 Juin 2016, 11:17 
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J'ai voulu vérifier le branchement mais j'étais pressé et je me souvenais plus comment on démonte la barre des boutons (pas le cache mais la barre de fixation en elle meme).

J'ai pas pensé à débrancher la batterie, je vais voir ca ce soir, merci pour l'idée ;-)


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MessagePosté: 13 Juin 2016, 17:50 
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+ 1 avec Michophe, commences par débrancher la batterie pendant quelques minutes.
Ensuite, il faudra vérifier le câblage du bouton et éventuellement au calculateur d'abs (broche 35 sur FL)


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MessagePosté: 14 Juin 2016, 23:31 
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J'ai vérifier le cablage du bouton, en bougeant les fils le bouton c'est mis à refonctionner :hop:

Mais en remettant tout en place, ca marche plus. Pas grave, je vais refaire les connectiques, ca résoudra le problème.

Merci pour vos conseils :merci:


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 11:17 
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Merci pour ton retour, pense a bien protéger les fils par la même occasion (si ce n'est pas déjà fait ;) )


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 11:26 
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J'ai utiliser de connecteurs rapides pour me connecteur sur le faisceau :

Image

donc les fils ne peuvent pas se toucher mais je pense qu'il y'a un fil qui est mal "écrasé" dans le connecteur...


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 11:28 
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Ah oui, je ne suis pas trop pour de ce genre de connecteur rapide, les connections ne sont pas top, de plus les fils sont souvent écrasé. Et en plus sa prend de la place et ce n'est pas très beau

Rien de mieux qu'une belle soudure


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 11:38 
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S de Mai 2015
je me doutais de ton commentaire :ptdr:

vu l'emplacement, pas facile d'aller faire une soudure et le coté esthétique me dérange pas puisque caché derriere la barre de boutons.
Et puis j'ai pas envie de couper le faisceau d'origine (je me suis connecté sur le faisceau de l'ESP pour l'alimentation).


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