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MessagePosté: 16 Avr 2014, 11:21 
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Inscription: 15 Juin 2013, 08:33
Messages: 3
Département: 63

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2009
Bonjour à tous,

La semaine dernière ma voiture a refusé de démarrer, avec tous les indices d'une batterie à plat (résolu avec un coup de pinces). Cette dernière n'avait jamais été remplacée, la bagnole a 5 ans.
J'ai donc installé une batterie neuve, et mes problèmes ont été résolus : elle démarre maintenant au quart de tour! Les voyants ESP et autres qui apparaissaient suite à ce changement de batterie ont tous disparu en roulant un peu, donc tout pourrait sembler OK.
Mon souci est le suivant : dorénavant, quand je met le contact, le voyant de batterie reste allumé en rouge (il me semble qu'il s'éteignait rapidement avant?). Je ne m'affole pas trop car une fois la voiture démarrée, ce voyant s'éteint. Mais un pote (pas vraiment spécialiste) me dit que cela signifie que le problème ne vient pas de ma batterie, mais de mon alternateur. Après avoir parcouru le forum, j'ai compris qu'il fallait tester à l'aide d'un multimètre, à l'arrêt puis moteur tournant, pour savoir si le problème vient de l'alternateur. Je vais donc aller dès que possible acheter un multimètre et procéder à ces tests.
En attendant, un expert pourrait-il me dire ce qu'il en pense, à la simple lecture de mon problème?

Je profite de ce post pour remercier les personnes qui s'occupent de ce forum, une vraie mine d'or pour un néophyte de la bricole automobile comme moi (je pars vraiment de zéro) : cela m'a déjà permis d'installer mon poste moi-même, et remplacer ma calandre (explosée par un faisan) moi-même, ce qui n'est vraiment rien pour la plupart des gens qui viennent ici, mais qui me semblait encore impossible il y a quelques mois (et surtout les économies qui vont avec). Merci A3forum.fr !!!


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MessagePosté: 17 Avr 2014, 22:13 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Allumage de tous tes consomables style, dégivrage, feux, AB, etc et tu ouvres ta portière et en motant ou baissant de régime moteur, tu vois l'intensité du plafonnier descendre ou monter, problème de charge soit le régulateur de tension, soit charbon (charbons = accouts dans l'entensité d'éclairage et allumage intempestif du voyant batterie...


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