Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 07:15

Heures au format UTC + 1 heure

[ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2013, 17:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 44

Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Oct 2014
Bonjour,

J'ai débranché ma batterie sur mon audi a3 8P 2L FSI. Lorsque j'ai rebranché, le voyant ESP s'est allumé.
Je regarde la doc et c'est normal apparemment. Le voyant doit s'éteindre en roulant en ligne droite plus tard en théorie.
Sauf que le voyant ne s'éteint pas en pratique!

Quelqu'un a t'il déjà eu le cas et y a t'il une technique? Faut peut être rouler 200 bornes en ligne droite :shock:

J'ai mon voyant d'airbag qui s'allume aussi, ça se fait de souder les connecteurs sous le siège sur l'A3 comme sur les 206?

Dernière édition par Fab Gyver le 05 Juin 2013, 15:26, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2013, 05:56 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Il faut aussi que tu tourne a fond dans un sens est que tu tourne a foud dans l'autre sens est après tu roule un peut en ligne droite

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2013, 08:42 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 Autre
Merci Jhonn, je vais essayer ça ce matin alors et je reviendrais vous informer du résultat!

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2013, 13:34 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 Autre
Bon bah j'ai tout essayé, j'ai braqué à fond à droite à gauche à l'arrêt, en roulant sur un parkinge, fait de la ligne droite, débranché/rebranché ma batterie et recommencer mais ce P U T X X X de voyant ESP est toujours allumé...

Je vais passé chez AUDI voir s'ils ont une technique à me refiler!

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2013, 15:17 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Va chez Audi en leur disant que tu as débranché et rebranché la batterie, rien d'autre.

Il te factureron surement le passage a la valise mais ils devraient te résoudre ca!

:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2013, 15:24 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 Autre
Je reviens de chez Audi. Sur les A3 8P de première génération de 2003 à 2005, il faut impérativement passer sur la valise pour faire disparaitre le voyant ESP après une déconnexion de batterie, pas sur les plus récentes apparemment.

Pour le voyant d'airbag, j'ai eu aussi la confirmation, il faut souder les fils sous le siège et repasser à la valise ensuite pour éteindre le voyant, avec mon BAC STI électronique, je devrais y arriver... vive les joies de l'électronique!

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2013, 15:43 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Bizarre j'ai une 2004 est jamais eux a faire quoi que ce soit apres avoir enlevé la batterie est pourtant je les enlever un nombre de fois et même pendant un mois complet

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2013, 17:40 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 Autre
Donc de retour de chez Audi, la valise a parlé!

Après une petite manip. sous mes yeux, le voyant ESP a disparu. C'est confirmé, tout débranchement de batterie sur une A3 de 2003 à 2005 implique systématiquement un passage à la valise pour effacer le témoin. Mon pote mécano chez Audi qui m'a passé la valise m'a confirmé que la plupart des clients qui changeaient leurs batteries gueulaient car en plus de la batterie, Audi leur refacture le passage à la valise...

Pour l'airbag, j'avais soudé mes fils sur chacun des sièges avants, les fils dans le boîtier noir sous le siège! Mauvaise pioche, le défaut ne venait pas d'ici, apparemment il faut démonter le côté extérieur de l'assise pour accéder aux fils qui sont relier à l'airbag car le défaut peut venir d'ici également. La valise a confirmé qu'il s'agissait bien de l'airbag latéral du siège conducteur. Donc je suis bon pour de la soudure encore et pour un nouveau passage en valise, vive l'électronique :-)

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2014, 10:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 77

Audi A3 1.6
Ambition de Sep 2003
Bonjour,
est-il possible avec le logiciel vcds d'effacer le voyant esp? ou faut-il obligatoirement aller chez audi?

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2014, 13:39 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
oui

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2014, 18:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.6
Ambition de Sep 2003
Quelle manip' faut-il faire?
tu aurais un tuto?

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 21:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2003
Salut tout le monde, j'ai débranché ma batterie sur ma a3 de 2003 et en la rebranchant mon voyant esp s'est allumé nul besoin de la passer à la valise c'est n'importe quoi j'ai fais une manip avec le volant en le tournant à droite puis à gauche tout en roulant ou un truc du genre et il a disparu lol
Par contre mon voyant Airbag est aussi allumé mais je ne me suis pas encore lancé dans une soudure ne sachant pas lequel je dois souder puis je me demande si en mettant des "wago souple-rigide" ( pour ce qui connaisse) ça fonctionnerait aussi ou pas

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2016, 15:11 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 Autre
Oui c'est étrange, je débranche ma batterie à présent et quand je retranche, le voyant s'allume et disparait après quelques minutes en roulant... Plus besoin de valise :idea:

Dernière édition par 91carats le 09 Juin 2016, 21:46, édité 1 fois.
Merci de ne pas utiliser la fonction CITER pour répondre au post précédent

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2016, 16:13 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Bonjour à tous,

Je viens de faire passer un coup de valise en garage pour le voyant ESP allumé. Le garagiste n'a pas pu résoudre le problème, et la valise à donné plusieurs codes d'erreur.

Image

Si quelqu'un sait d'ou ça vient ça serait génial. J'ai pas tellement envie de passer chez Audi et faire chauffer la carte bleu juste pour un devis.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2016, 18:07 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 Autre
Entre les fois où il fallait systématiquement que je repasse chez Audi qd je débranchais ma batterie pour effacer ce voyant (avec la valise en faisant une manip. spéciale de tourner à droite, puis à gauche à fond...) et maintenant, il s'est passé deux choses:

1/ J'ai changé le capteur de position présent dans le volant: SENSOR référence 1KO 959 654, peut être que c'est à partir de ce moment que mon voyant s'éteignait tout seul après retranchement de la batterie.

2/ J'ai changé ma batterie chez Audi (il y avait une promo), peut être qu'à ce moment ils ont fait une manip avec la valise afin que le voyant ne se rallume plus jamais qd on rebranche la batterie

Si cela peut t'aider! Dis moi si tu veux une photo du capteur, j'ai gardé le défectueux en souvenir ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2016, 11:23 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour

Pour tes défauts, il faudrait commencer par un calibrage complet de tout les capteurs ABS/ESP, donc le capteur de pression, accélération latéral, angle volant....

Et regarde s'il te reste des défauts après.

Par contre je ne suis pas sur que tu peux calibré tous les capteurs avec le VCDS

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2016, 11:29 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Bonjour,

@ Fab Gyver, j'ai acheté la voiture avec le témoin d'esp déjà allumé. J'ai toutes les factures, et pas de changement de batterie ... Bizarre, elle à quand même 135 000 km au compteur. J'imagine qu'Audi doit installer des batteries avec leur logo dessus, ou un signe distinctif pour savoir si elle est d'origine ?

@ michophe, je prends note de tes observations, et je vais contacter le garagiste pour voir ce qu'il peut faire avec tes conseils.

Merci à vous deux

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 20:59 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 Autre
Tiens nous au courant alors !

Sinon si tu veux faire des économies, tu la joue au bluff, tu arrives en gueulant chez Audi, tu leur dis que tu as simplement débranché/rebranché ta batterie et que ce voyant sensé s'éteindre ne s'éteint plus donc qu'il pourrait t'offrir gracieusement l'effacement du défaut ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 21:02 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Bonsoir,

J'ai rendez vous vendredi après midi, je reviendrai a ce moment poster ce qu'ils m'ont dit. Après je ne pense pas jouer la carte du bluff, vu que j'ai réellement un défaut d'ESP. L'effacement du défaut ne serait qu’éphémère.

Haut | Bas
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure