Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 05:33

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: voyant plaquettes de frein
MessagePosté: 24 Juil 2011, 19:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 68

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2003
Bonjour,
suite au changement des plaquettes de freins avant, j'ai le voyant qui reste allume en permanence:
- j'ai fait pour sur une petite erreur, en commencant par le frein avant droit, et en montant une des plaquettes de la partie avant gauche, je me suis dit, qu'evidemment, il n'y avait pas de temoin d'usure des plaquettes, et par consequent, j'ai coupe le cable qui etait sur la plaquette de frein....
En faisant le cote gauche, j'ai remarque mon erreur, mais trop tard....
Le voyant est par consequent allume en permanence, j'ai tente de court-circuiter le capteur, mais rien n'y fait a priori.
Est-ce resistif, inductif, ou capacitif ??

Je pensais a un simple contact :-(

Une idee pour ne plus avoir ce voyant en route ?

Merci d'avance,

Samuel

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: voyant plaquettes de frein
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 14:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2005
Si tu veux retirer définitivement l'erreur sur l'ODB tu coupes la prise du câble qui va vers le compartiment moteur, tu dénudes les deux fils et tu les soudes entre eux. Et la magie, l'erreur disparait mais tu n'as pas plus de témoin d'usure des plaquettes.

Autre solution, si tu désires réutiliser le témoin d'usure au prochain changement des plaquettes, tu peux avec un trombone ou un fils de fer assez épais faire contact entre les deux bornes dans la prise (tu fais un pont en gros). Comme ça le voyant disparait et au prochain changement, tu connectes cette fois correctement le capteur.

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 10:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2003
Bonjour Boby78,
C'est effectivement la solution "par defaut" que j'ai essaye.
En revanche, si le voyant s'allume automatiquement lorsqu'on enleve les anciennes plaquettes, le fait de simplement court-circuiter le capteur, ne permet pas d'effacer le voyant au niveau de l'ODB. Je pense que ca passe par une reinitialisation audi :-(

Samuel

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 08:24 
Effectivement dès que l'on débranche une prise quelque part un défaut apparaît ; un coup de VAG-COM pour effacer le défaut et c'est reparti.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 09:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2005
J'ai changé mes plaquettes il y a 1 semaine et demi car j'avais le témoin d'usure allumé. J'ai jamais été très adepte de ces capteurs d'usures donc j'ai coupé le câble pour souder les 2 fils et le défaut est parti sans VAGCOM. Je parle bien du câble côté véhicule et non du câble côté plaquette.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2011, 17:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2003
Bonjour boby78,
ok pour la manip, bien evidemment le cable cote vehicule...
Le defaut a-t-il disparu directement lors de la mise du contact, ou apres un peu de route ?
De mon cote, le pontage au niveau de la roue (cote vehicule : court-circuiter la plaquette ne presente peu d'interets :-p), me laisse le voyant allume, mais je n'ai pas essaye de faire quelques km pour voir....

Merci pour les futures infos.

Samuel

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure