Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 07:09

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bon carrossier dans le 91
MessagePosté: 21 Juin 2011, 20:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition de Aoû 2012
Bonjour,
Je viens d'acheter une audi a3, lors de l'achat la personne m'avait prévenue que que la voiture avait été rayée sur la porte conducteur et sur l'aile arrière et que le voiture a été repeinte, le soucis est que la peinture a été hyper mal faite sur tout sur la porte ou l'on voit vraiment de mini cratère, il n'y a pas de différence de teinte et de loin ca se voit pas mais ca me dérange... connaissez vous un bon carrossier pour refaire les deux éléments qui pratique de bon tarif..... sur l'essonne? merci pour votre aide.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bon carrossier dans le 91
MessagePosté: 29 Juin 2011, 18:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition de Aoû 2012
personne? c'est dure de trouver un mec qui fasse bien son boulot! me suis dit que peut être vous pouvez m'aider..

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2011, 19:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mar 2007
2 possibilités:- tros groosse structure du vernis "peau d orange" , si c ca il faut poncer le vernis avec une tamponette p2000 a l eau, puis repolir et simoniseret c fini. sauf si le peintre a été radin sur le vernis.

-petit trou a certain endroit qui forme un mini cratère "silicone" , ca c plus chiant , possibilité de les aténués 60% pour ca meme methode que pour la peau d orange.

si tu pouvais faire une foto je pourrait te dire quel est le probleme

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2011, 22:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition de Aoû 2012
Sympa olidess, je viens de trouver un carrossier, il m a refait les défauts de la voiture, le soucis est que je me retrouve avec une différence de teinte sur l endroit ou il a fait son dégradé, il m a dit qu il était étonné et que le fait de passer deux couches de vernis avait attenué l'effet nacre, il reprend le vehicule mardi..

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2011, 23:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition de Aoû 2012
Image

Voila l'exemple, la porte à été revernis, la base en dessous est la bonne teinte, le soucis est qu’après deux couches de vernis on voit une différence de teinte entre la porte et l'aile( on le voit plus en vrai que sur la photo).

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2011, 00:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mar 2007
j ai dega vu ca avec un vernis standox qui etait legerement jaunatre et qui faussait la teinte mais ca peut etre n importe quoi.
si il te la refais ne t inquiete pas il va resoudre la probleme

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2011, 21:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition de Aoû 2012
J’espère, je sais pas comment on peut obtenir une teinte sans différence, suis trop maniac car beaucoup de personne me disent qu'ils ne voient pratiquement rien.. le soucis et que lorsque le soleil tape sur l aile avant elle éclaircie...

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 21:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
alors pour info faut faire un lustrage pour ne pas avoir une différence de teinte car la pièce a était peinte seul et non en raccord pour quoi un lustrage parce que les pièces a coté le vernis est déjà rayer et donc micro rayures change la teinte sauf si tu ponce le vernis a l'eau papier a poncer 2000 pour mater un peu le vernis et tu fait un lustrage ceux ci devra te faire ressortir correctement voila voila

si non faut venir au garage BODYCAR a THIONVILLE dans le 57 il fait super bien les peinture avec un rendu comme d'origine c'est la ou je refait ma voiture

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 23:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition de Aoû 2012
Merci pour tes infos mais lustrer ou poncer quelle partie?

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2011, 18:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
pour bien faire il faut poncer la pièce qui a était peinte et toute les pièces autour

de plus tien compte que le vernis tu dois le poncer après séchage c'est a dire 1 mois après peinture de la pièce endommager
car le vernis après liquation met 3 mois a 6 mois a sécher complétement mai pour avoir un bon rendu attend 1 mois si il est pas déjà passer lol

au pire essaye de poncer les pièces autour en premier pour voir le résultat je te prépare un petit tuto si tu veut pour bien faire

en fête je vois que ton aile a était repeint alors que un bon carrossier aurai du faire un raccord sur la porte le capot le montent et le parechoc avant et faire l’ensemble avec du vernis ce qui n'est pas le cas

maintenant ton problème c'est que les pièces autour de l'aile ont subit des micro rayures avec le temps donc l'effet de lumière passe moins donc couleur un peu assombrie alors que ton aille na pas de micro rayures donc plus de lumière
donc essaye de poncer les pièces autour en premier pour voir le résultat

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2011, 23:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition de Aoû 2012
Le soucis c est que ce n est pas l aile avant mais la porte qui a été repeinte, il y a bien eu un dégrade entre l aile arriere et la porte, la porte a juste été revernis sans toucher la base

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2011, 21:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
peu tu mettre une photo de tout le coté stp

javais mal compris ton problème mai la solution est la même tu dois poncer et polish ton aile avant mai dans ce cas ne pas trop insister vers la partie du haut coté du capot car si non tu aura le même souci avec l'aile et le capot

moi j'aurai dit que c'est l'aile qui a était repeint car sur la photo que tu a mis l'aile avant est plus claire que ton parechoc la porte et le capot si tu regarde bien

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2011, 13:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition de Aoû 2012
Hello désolé pour le retard,
Bon mon véhicule repart demain chez le carrossier, il va la lustrer intégralement, j'espère que le problème va être réglé, étonnant tout de même qu'un vernis fasse une légère différence alors que la base est bonne.

Haut | Bas
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure