Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Avr 2025, 05:01

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2012, 18:41 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
Salut à tous,

je vais bientôt me lancer dans le montage de mon RNS-E (après réception), et je compte installer l'antenne dans le montant de pare brise (celuii avec la grille pour le tweeter).

Est ce que quelqu'un pourrait me dire exactement comment démonter cette pièce sans casser quoi que ce soit.

Merci d'avance

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2012, 17:20 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
Personne ne l'a démonté ce montant? J'ai cherché sur le forum et difficile de trouver des infos sur ce démontage, quelqu'un aurait une vue éclatée, peut être qu'avec ça ce sera suffisant pour le démonter

merci d'avance

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2012, 13:10 
Tu dégrafes en haut en tirant dessus assez fort la première agrafe.
Une fois la première agrafe sortie ; tu fais coulisser le montant vers le haut de 1 à 2 cm. Pour sortir le reste des agrafes de leur logement.
Puis tu dégrafes le reste en tirant dessus comme la première

Mis à part la première agrafe ; les autres sont dans un logement spécifique pour ne pas sortir en tirant simplement dessus.
Sans doute à cause de l'airbag pour ne pas prendre le montant dans la tronche en cas de déclenchement.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2012, 13:17 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
ah oui donc j'ai bien fais de demander car si je l'avais fait j'aurais tirer comme une brute dessus.

Merci pour ces explications, ça va m'aider, soit ça soit la technique de fredo c'est à dire de glisser l'antenne en dessous le plus haut possible sans rien démonter. Je vais voir si je m'en sors avec tes infos pour le démontage.

Merci encore et si je l'enlève je ferais une photo des clipses pour les prochains

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2012, 17:51 
Ce sont les même que partout ailleurs juste le système de verrouillage sur la tôle en plus.
Si tu à déjà retiré les plastiques du contour de porte intérieur c'est les même ; il y a juste 2 tailles différentes les noirs (courte) et les grises (longues)

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2012, 20:29 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
Merci Maza pour le complément d'info, malheureusement je n'ai pas réussi à dégrafer le montant, peut être que j'ai eu peur de tirer fort sur la première agrafe en haut, mais ça m'a l'air assez difficile.
Du coup j'ai adopter la méthode fredo, passage de l'antenne GPS dans le montant par le dessous.

Encore merci

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2012, 15:03 
Je confirme faut des bras pour sortir l'agrafe :!: :!:

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2012, 20:17 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
merci Maza pour ces infos qui m'ont ben aidé, je devais passer mon câble d'antenne de toit et par conséquent défaire ce montant pour le passer entre le pavillon et la boite à gant, et une fois l’agrafe du haut retirer sans avoir peur de tirer, il suffit de faire glisser le montant vers le haut.

Merci encore ça m'a permis d'éviter de tout arracher

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure