Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Avr 2025, 04:52

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2015, 22:20 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2010, 21:03
Messages: 12
Localisation: 78 et 83
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
Chose rare je vous poste mon problème que j'ai réussi à résoudre en partie grâce au forum du coup je me devais de contribuer en vous racontant mon aventure !!!

Voila alors j'ai eu un gros soucis avec mon audi , c'est une 2.0 TDI 140 BKD DSG6 de 2004. Elle a 150 000 km et elle a commencé a donner de fort accoups en 2ème lorsque j'appuyai fort sur l’accélérateur ( en charge dit on ! ). Les choses se sont calmé puis revenue uniquement en 5 et 6 entre 2000 et 3000 trs minutes... Ayant fait un calibrage de la boite au VCDS juste avant je me dis que j'ai foiré un truc ou que l'embrayage est mort.... :fchier:

Le phénomène devenant de plus en plus récurant et sur tout les rapports, je vais voir sur recommandation, un ex d'audi qui à un super garage à Nice (Diamond Car à Nice). Je lui dis que je pense, suite au calibrage de la boite j'ai foirer un truc , il le dit que ça peut être la boite mais également les injecteurs .. Il me recalibre la boite au VAS beaucoup plus complet que le VCDS, effectue l'adaptation (3/4 d'heure de roulage avec la procédure Audi au VAS) mais manque de temps (je devais être sur paris le soire même). je repart avec toujours le souci en 5 et 6 donc obligé de rester eu dessus des 3000 trs pour pas avoir d'accoups ...j'ai pas mis beaucoup de temps pour remonté sur Paris cyp cyp

Une fois sur paris je me rends chez un amis aussi ancien d'audi (RG Sport Auto à Limay 78) , je lui dis fais moi le VM et l'embrayage. Une fois fait, le phénomène est toujours présent mais uniquement à chaud (température LDR >70°), puis je tombe sur ça [url]
problemes-mecanique-f25/accoups-entre-1900-et-3000-tours-t20054.html[/url]

Je fais donc une mesure au VCDS:

-groupe moteur, mesure 01 pour la température LDR et 18 pour les valeurs des injecteurs

Une fois chaude accélération et là, la valeur de l’injecteur 1 bloque à 18 alors que les autres sont soit à 0 puis à 128 au lâché de gaz.

Résultat, test puis et remplacement du faisceau ...... et elle remarche comme au premier jour :hop: :hop: :hop: :hop: !!!

Image

l'ancien
Image

voici la cause du problème

Image

Un grand merci à ceux qui poste leurs souci et surtout leur solutions ! merci à Mehdi de Diamond Car Nice et Guillaume de RG Sport Auto à Limay 78

Merci d'avoir lut !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 11 Fév 2014, 21:01
Messages: 2214
Département: 68

Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Super le retour :D

Par contre on ce demande comment c'est possible que les cable on pris une claque comme ca cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 22:59 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12841
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
C'est un peu la maladie sur les ip.
J'avais eu ce problème sur ma golf 4 gti tdi 150, mais moi, le moteur tournait en mode dégradé en permanence !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 23:24 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2010, 21:03
Messages: 12
Localisation: 78 et 83
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
oui incroyable l!usure du fils et surtout j'ai jamais eu aucun code défaut ni voyant qui s'allumait !!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2015, 00:05 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12841
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Sur mon faisceau, il n'y avait rien d'abîmer en apparence, mais c'était bel et bien lui la cause du souci !


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2015, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2010, 21:03
Messages: 12
Localisation: 78 et 83
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
C'est assez sensible l’électronique sur nos voiture !!! moi le câble sectionné ne correspondait pas à l'ip qui apparaissait comme déconnant à la mesure VCDS


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2015, 08:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2013, 21:45
Messages: 220
Département: 89

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2015
Bon retour merci et content que ton problème soit résolu. C'est toujours chi.... D'être en panne


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2015, 12:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Nov 2015, 00:34
Messages: 99
Département: 30

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Juil 2008
Bien connu comme problème pourtant bizarre que les gens que tu as consulté n'ont pas vérifié ça en premier.. car un vm et un embro c'est pas la meilleure chose a changer en 1er..

Ça arrive sur tout les tdi ip dont les personnes ne respectent pas la norme d'huile 505.01 au moins !

Sur le coup on s'en pas compte mais plus tard ça donne ça. ..


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2015, 00:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
J'ai eu ce soucis aussi mais je n'ai pas remplacé le faisceau, juste resserré les cosses des injecteurs! Audi n'a jamais su me trouver le panne car pas de défaut...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2015, 05:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 09 Oct 2011, 20:32
Messages: 2256
Département: 59

Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Sep 2013
déjà eu le tour aussi sur mon 105ch heureusement le garage a coté de chez moi n'est pas un voleur parce que la valise disais problème injecteur 1 pas envie de payer 100€ y me dit ont va déjà changer le faisceau pour voir comme il avais déjà eu un problème similaire et ouf 100€ ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2016, 13:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Oct 2011, 10:54
Messages: 6
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2006
salut voyant ton probleme résolut je me permet de te demander la référence pour ton faisceau et ou tu la trouver j'ai exactement le meme probleme que toi ! merci d'avance :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2016, 23:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Nov 2015, 00:34
Messages: 99
Département: 30

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Juil 2008
betaflo a écrit:
J'ai eu ce soucis aussi mais je n'ai pas remplacé le faisceau, juste resserré les cosses des injecteurs! Audi n'a jamais su me trouver le panne car pas de défaut...


Les mecs dans les concess c'est des brêle on dirait ! Pareil pour un pote c'est moi qui a du lui faire son faisceau eux ils voulaient lui changer l'injecteur, bête et méchant la valise donne un défaut injecteur normal le soucis vient de son alimentation mais au lieu de changer un truc qui coute 250e autant regarder si c'est bien branché !

La valise c'est pas une science exacte.. elle indique la ou ca cloche mais c'est pas le grand manitou..


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2016, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
De nos jours, si la valise ne dit pas d'où vient le problème, ils ne sont pas capable de réparer une voiture...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2016, 16:44 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Moi j'aurais juste dit : De nos jours, ils ne sont pas capable de réparer une voiture...

:dehors:


Haut | Bas
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.054s | 20 Queries | GZIP : Off ]