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MessagePosté: 10 Nov 2014, 18:05 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Mai 2010
Bonjour a tous oui ça semble étrange mais voilà depuis le changement de ma pompe a eau , courroie etc lorsque j'accélère en 1ère et 2ème j'entend le même bruit que lorsque l'on relâche l'accélération ou que quelque chose est trop serré . Mon pote garagiste qui a monter la courroie m'a dit que c'est normal vu que la courroie est neuve et que ça devrait partir d'ici quelques temps . Apparemment un autre client a eu le même soucis lors du remplacement de sa courroie sur un 1.9tdi . A noter que je
N'ai aucune perte de puissance , mon pote a essayer la voiture pas de problème et pour lui le bruit est normal . Ece que c'est déjà arriver a quelqu'un ce genre de chose ? J'essayerais de faire un vidéo du bruit et de la postée


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MessagePosté: 10 Nov 2014, 20:57 
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Bonsoir

Peut un courroie de distribution ou accessoire trop tendu? si ta courroie est trop tendu tu as un sifflement car t'es galets sont en contrainte élever !


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 03:32 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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MessagePosté: 11 Nov 2014, 03:42 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Mai 2010
C'est ce que le garagiste me disait que la courroie est beaucoup plus tendue que celle d'avant mais que ça doit partir tout seul le bruit , je devrais faire quoi d'après vous ? Ece que ça va partir de lui même ce bruit de sifflement ou bien ça peut endommager la voiture ? En tout cas j'ai remarqué que la voiture tire plus qu'avant


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 08:31 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
La courroie va se détendre effectivement, mais c est très léger. Sur le galet normalement, il y a des repères visuels de tension si je ne m abuse... Difficile de se louper normalement


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 11:02 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Oui c'est exact, tu peut le détendre sans endommager le reste, mais si elle reste trop tendu tu use rapidement ta courroie... et sa peut casser avec l'age

donc un coup de tension en moins et op c'est reparti


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 11:13 
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Ambition de Mai 2008
j'ai la même ! sur un 2l tdi. et je pense que ça vient du galet tendeur de la courroie accessoire vu qu'il n'a pas été changer. Surtout que chez moi encore en plus il y a un bruit légèrement aiguë qui vient de l'alternateur au ralentit (et le galet est juste en dessous) je vais au garage samedi pour confirmer ou non tout ça.

PS: il me semble que les tdi on des galet tendeur automatique donc pas de réglage de tension sur l'accessoire.


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 12:37 
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C est ou tendeur auto ou une flèche à caler entre 2 repères


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 13:00 
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verifie ta durite d'intercooler ils ont mal du la remettre


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 15:17 
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Il aurait un voyant normalement, pour une fuite d air donc baisse de pression


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 19:24 
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Pas obligatoire on a eux ce problème a mon travaille


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 20:15 
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chez moi toute les durites d'air son bien raccorder de l’Arrière du turbo jusqu'au radiateur et ils en débranche pas d'autre pour la distri.


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MessagePosté: 13 Nov 2014, 21:37 
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Ambition de Mai 2010
J'ai rendez vous demain avec mon pote garagiste qui à poser la courroie , mais il me dit toujours que c'est normal et que ça a déjà fait ça sur un 1.9tdi ou il avait changé la courroie . Il me dit aussi que le réglage est automatique et il ne peut pas être changé


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MessagePosté: 14 Nov 2014, 18:25 
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je pense pas à la tension du galet ! mais au galet lui même qui vieilli et qui n'a pas aimer le desserrage puis remise en place. Mon garagiste ma dit par tel c'est récurant sur les tdi de cette génération. Il ma fait mettre de la WD 40 sur la courroie alternateur avec moteur au ralentit, si le bruit stop c'est ça. Il ne le fait plus moteur chaud mais toujours présent à froid moins mais toujours la.


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MessagePosté: 14 Nov 2014, 18:54 
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Je reviens du garage il a test avec le wd justement et pour le galet , il l'a changer tout a été changer en fait , donc il me redit que c'est comme un autre client qui a eu le même truc et que le bruit est parti après Plusieurs milliers de km


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 13:06 
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je sort du garage aussi il a regardé est pareil il y a rien d'anormal. Mon galet tendeur donne des tres petit signe de fatigue mais pour lui ce n'est ça. Il pense à une dilatation de la courroie accessoire. Il ma dit aucun risque de casser le moteur. A savoir que je n'est pas de bruit pendant la charge du moteur ni de perte de puissance. Donc je verrais dans quelque millier de km si ça par ou pas.


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 15:49 
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Bizar tout ça , moi a 55-60 le bruit disparaît toi aussi ?


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 17:09 
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moi peut importe la vitesse, même a l’arrêt. C'est uniquement de 1000 tr/min à 1400 tr/min


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MessagePosté: 16 Nov 2014, 16:22 
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Ha oui c'est pas encore exactement comme moi vu qu au point mort j'ai pas de bruit seulement quand j'accélère en 1-2ème ou je rétrograde


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MessagePosté: 16 Nov 2014, 16:29 
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Ambition de Mai 2008
chez moi ça faisait aussi comme ça puis petit à petit même sans vitesse on l'entends. regarde ton régime moteur ou ça le fait.


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MessagePosté: 17 Nov 2014, 12:17 
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Ça me le fait entre 1600 et 2800 uniquement en 1-2


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MessagePosté: 18 Nov 2014, 23:12 
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Ambition de Mai 2008
alors c'est pas tout à fait le même problème. Ton turbo peut etre vu le régime.


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MessagePosté: 19 Nov 2014, 06:49 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
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Ha non non c'est bien la courroie , le turbo a aucun soucis , le bruit est la depuis le
Changement de courroie , après un bruit n'est pas l'autre apparement


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