Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 09:39

Heures au format UTC + 1 heure

[ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2013, 17:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 13

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mai 2009
Salut à toute la communauté :sos: , je fais appel à vous car depuis quelques temps (l'hiver) et de façon aléatoire (un jour oui un jour non ) j'ai un bruit qui se manifeste uniquement lorsque la voiture est arrêtée et que je commence à peine à m’élancé point de patinage donc en 1ère ou en marche en arrière
Pour décrire un peu plus se bruit qui provient de dessous le capot sa fait comme si les freins restés serrés et frotter jusqu’à s'ouvrir , un son pas trop grave genre un broinnnnnnnnnnnn.

J'ai fait bien des recherches sur la provenance de ce bruit avec plusieurs pistes possible comme la plus plausible celle du frottement disque embrayage§volant moteur. :idea:

Et vous à quoi pensez-vous ? :?:

Sachant que ma voiture à 43000 kms.

Merci à tous. :bisous:

Dernière édition par Baziluus le 10 Jan 2013, 23:49, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2013, 08:55 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

sur la mienne depuis que j'ai posé un embrayage renforcé je l'entends beaucoup quand je suis en train d'embrayage (point de patinage) après faut voir si c'est vraiment exagéré ou pas sur la tienne

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2013, 23:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mai 2009
Salut merci pour ta réponse .
Pour le bruit on ne peut pas dire qu'il soit exagéré de plus vu qu'il ne se produit pas constamment et vraiment de temps en temps cela ne m’inquiète pas vraiment car le frottement ne fait pas un bruit énorme mais bon sa m'a quand même fait me poser des questions sur la provenance de celui-ci.

C'est surtout que vu que sa fait pas longtemps que j'ai ma voiture j'aimerais éviter de passer a coter de quelque chose qui va s'aggraver avec le temps et ainsi me faire passer sous le nez ma garantie :?

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2013, 17:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 75

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Sep 2009
Salut baziluus,

Je suis tombé sur ton message et me permets d'apporter un commentaire suite à ton problème.

Au premier abord, j'aurais dit que tu as un problème d'embrayage ou de câble d'embrayage puisque le problème survient que sur la première vitesse et la marche arrière.
J'élimine le câble d'embrayage car il me semble que sur l'Audi A3 il n'y a pas de câble (peut-être un système hydraulique ou une sorte de kit d'embrayage- je vais faire quelques recherches de mon coté). Il ne semble pas pas que ce soit l'embrayage non plus puisque ta belle n'a que 43000 km au compteur.

La mienne est une 1.6 tdi 105 de 09/2009 avec 59000km. Lorsque je débraye, on entend un bruit difficilement perceptible. Je l'ai emmené chez Audi j'en ai eu pour environs 400€. il ont démonté l'embrayage complet et ils m'ont dit qu'il n'y avait absolument rien. Je me demande si ce n'est pas un problème spécifique sur les A3...

Quelques questions pour y voir un plus clair:

De quelle année est ta voiture?
Est-ce une première main ou non?
Provenance du vehicule? Certitude du kilométrage?
Type de conduite (sportive ou autre)?
entretien des 30000km effectué ou non?

Peut-être faudrait-il envisager une vidange de boite.

A +

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2014, 22:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mai 2009
Salut à tous je me permet de faire un retour sur ce bruit décrit sur mon 1er message et en même temps a jkr.

Ma voiture sort de révision des 60000kms et du coup j'en ai profiter pour demander au responsable d'atelier AUDI d’où pouvait provenir ce bruit que j’entendais de temps en temps et il m'a répondu vous êtes pas le premier à me demander d’où provient ce bruit : "en faite c'est le frottement des 2 disques de votre volant moteur qui sur votre voiture comme sur d'autre est un bi-masse."

Il n'y a aucun risque d'usure prématuré ou qui engendrerai des problème sur les autres éléments liés style embrayage .

Un bruit normal en faite .

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2015, 18:51 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
Je déterre ce topic !!!

Je rencontre le même problème que Baziluus et jkr192.

Il s'agit d'une sorte de bruit de frottement qui se produit soit
- A3 à l'arrêt et que je commence à m’élancer point de patinage donc en 1ère ou en marche en arrière
- et une fois en roulant en sachant l'accélérateur sans débrayer (en 2eme il me semble)

J'ai pu remarquer que je rencontrai ce bruit à chaud uniquement.

Voici une bande son que j'ai pu faire : https://soundcloud.com/kimi-boubou-erst/bruit-a3

Avez-vous des pistes, des arguments que je puisse avancer en allant chez Audi demain

Merci à tous :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2015, 21:32 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
petites précisions :

Je suis en 1.6TDI 105ch avec 81500km

Quel est le pourcentage de prise en charge selon mon kilométrage que je peux avoir sur les pièces (kit volant moteur + kit embrayage) + Main d'Oeuvre ???

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2015, 23:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 93

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Mai 2010
J'ai une 1.6 TDI 105ch dans les 80000 km boite manuelle, et j'ai exactement le même problème.
Je n'ai pas demandé a Audi, une fois je voulais demander conseil sur un probleme (un autre bruit ...) j'ai cru qu'ils allaient me faire payer la communication tel :)

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2015, 06:51 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
tu as ce bruit tout le temps ou uniquement à chaud ?

Je pense qu'il s'agit du Volant Moteur :-(

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2015, 10:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Mai 2010
Je l'ai a chaud.
Pour le volant moteur j'avais demandé a audi pendant l'entretien, avant meme d'entendre ce bruit il m'a dit ton embrayage et VM sont ok. En fait j'avais demandé parce que j'entendais un autre bruit (clac clac...) quand j'enfonce l'embrayage a moitié... Mais l'embrayage ne vibrait pas, Il m'a dit que c'était normal (la butée qui se mettait en place ou je ne sais quoi) bref il m'a fait comprendre que si je voulais depenser 3000 € pour VM ca sera pour rien. Donc je n'ai rien fait.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2015, 12:46 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
et ça fait combien de temps que tu as ce bruit ?

Parce que ça me ferait chier de casser la boite de vitesse, déjà que VM + embrayage ça avoisine les 2000e alors avec un BV j'y compte meme pas lol

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2015, 13:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Mai 2010
Pour le bruit premiere/marche arriere : je m'en suis rendu compte il y a trois mois .
Pour le bruit d'embrayage il y a 10 mois a peu près, mais je suis sur qu'il etait depuis que je l'ai acheté il y a un an.
Un mec de renault m'a expliqué que c'est rare sur la a3 le VM casse la boite... Je flippais grave au début, j'ai même arrêté de la prendre pendant 2 semaines (c'était dur :). ) mais apres que le mec de audi m'ai dit tkt pas ... J'ai foncé... Et honnêtement je n'ai pas les 3000 pour les réparer et je refuse de la réparer chez un garagiste... Donc je roule ... Si j'ai 3000e je la revend et je rachete une plus équipée lol...

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2015, 22:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Mai 2010
@AKH069 : t'as eu des nouvelles concernant le problème ?

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2015, 06:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 81

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
salut , va voir mon sujet problemes-mecanique-f25/usure-arbre-a-cames-t33567.html dessus tu y verra en photo mon embrayage ancien et mon embrayage neuf cote a cote..

quand tu voie l'état de la bête dans 20.000 j'aurais pu péter ma boite, moi je n'avais absolument aucun bruit, seulement la marche arrière qui craquais quelque fois .. si audi te dise que c'est normal c'est que ta eu a faire a un sortit d'école .. un claquement dans un moteur ou autre n'a rien de normal.. un élément moteur ne doit pas claquer a ce faire remarquer.. c'est mon avis, j'ai donc changer mon embrayage avec volant moteur bi-masse par un embrayage a volant moteur mono-masse ( plu de pièce d'usure ) résultat ..380 euros :) ( pas chez audi bien sur , moi meme :) ) et avant de démonter l'embrayage il n'y'avais aucun moyen de le savoir ..

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2015, 12:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Mai 2010
C'est quoi ce que t'appele un moteur qui claque (t'aurais pas une video ou un truc comme ca stp?)
Parce que moi ca ne claque pas, parfois j'entend un bruit métallique ce bruit disparait tout seul ou alors parfois juste un redémarrage... Si c'est l'embrayage ou la boite je ne pense pas qu'il disparaisse au redemarrage... C'est un bruit on dirait une pièce mal fixée et elle vibre ... Ca vient du milieu

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2015, 13:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 81

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
Et bien moi j avais le moteur qui claquais mais rien avoir avec l embrayage .. j avais coulee une bielle et 2 poussoirs ... au niveau de l embrayage un claquemen sa me dit rien sauf un seul bruit de claquement mais un seul au demarrage y ce peu que ce soit ta butee d elbrayage ou douille de guidage je me rappelle plus .. si c est un claquement continue ou qui s estompe au bout de 30 sc a 3 minute je me tournerais vers les poussoirs .. demande un test de compression .. car une pompe a huile gripper peut aussi claquer .... ou tout simplement le galet tendeur de la courroie accessoire peut aussi claquer .. en fait plein de chose peuve claquer .. tu devrais essayer de nous faire une video .. ou d expliquer avec le plus de presision possible ton probleme

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Mai 2010
Yep , merci . J'ouvrirai un autre topic problème meca... Histoire de ne ps trop poluer celui la... Meme si je l'ai deja fais un peu :) .

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2015, 01:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Mai 2010
@AKH069 : du nouveau pour ton problème ?

Haut | Bas
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure