Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 10:23

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 09:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2005
Bonjour à tous,

Je possède une Audi A3 de 2005. Le moteur est un BKD 2.0 TDI 140 16V.
Je vous présente mon soucis ;
Suite à un problème de perte de puissance sur l'autoroute. Puis dernièrement plus aucune puissance de la voiture, j'ai entrepris un diagnostique complet du Turbo.
Je l'ai donc démonté et je me suis aperçu que les ailette coté échappement étaient complètement cassées ainsi que les pales de la Géométrie variable. Sans doute dût à l'entré d'un corps extérieur qui à tout cassé. Je soupçonne que cette panne est fortement lié à un problème plus ancien. En effet il y a quelque temps, j'ai la durite côté EGR qui se branche sur l'échangeur qui à cassé. Suite à cette première panne j'avais tout changé. Echangeur d'air + durite + EGR. Mais je n'ai jamais retrouvé la puissance de la voiture. De temps en temps j'avais des coupure du turbo sur l'autoroute. Jusqu'au jour où il n'a plus donné de signe de vie.

J'ai donc changé cette fois-ci le CHRA et la géométrie variable du turbo.
Mon problème est le suivant : c'est qu'après remontage un bruit inquiétant est apparut venant du turbo. Voici un lien pour écouter ce bruit : https://www.youtube.com/watch?v=NYbUOxw ... e=youtu.be

Je précise deux petites choses : au remontage, le filetage d'un boulon du collecteur d'échappement à cassé. Le collecteur ne tien maintenant que sur 7 boulons sur 8. Après un tour avec la voiture, aucune puissance. Rien n'a changé. De plus après insistance en accélérant, le bruit à disparut faisant place à un bruit plutôt de durite percé.
J'ai vérifié et je n'ai aucune de durite de percé. Néanmoins j'ai trouvé sous le voiture un morceau du joint du collecteur d'échappement.

Est-ce que tout ces dernier phénomène et nottament le bruit stridant peuvent être lié à ce filetage et ce joint cassé ? Et pourquoi je n'ai toujours pas de puissance qui revient ? Est-ce plutôt une erreur de ma part au montage de la Géométrie variable ou du kit CHRA ?

Aidez moi je suis à bout !!! SVP ??
J'envisage ce week-end de re-démonter le turbo. Je vais déjà changer ce joint et le filetage.
J'espère avoir des réponse de votre part afin de me faire avancé sur ce problème. En espérant en aider d'autre qui envisage de changer le CHRA ou la géométrie variable.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2014, 18:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2005
Problème réglé !!!!
Il s'agissait d'un joint qui avait cassé. Du coup le turbo ne montait pas en pression.
Petit conseil, quand vous vous attaquez au changement du turbo, ne faite pas comme moi, changez les joint directement. Sinon il faut tout redémonter.

Haut | Bas
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure