Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 06:29

Heures au format UTC + 1 heure

[ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2015, 17:56 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 81

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
Bonjours à tous , aprés plusieur jours de recherche sur le net et plus de dix jours chez le garagistes voila je viens vous voir pour avoir votre avis,

donc il y'a une dizaine de jour :

- jour 1 ( jeudi ): mon A3 1.9TD1 105 de 2009 avec 90.000 au compteur a commencé a me faire des trous dans l'accélération .. notamment en troisième et quatrième .. et je vous laisses imaginer la cinquième quand je commencer a accélérer un peu j'avais des trous et la voiture vibré.

- jour 2 ( vendredi ) ( je reprend la voiture en espérant que ça ne le face plus mais bon faut pas rêver ) sur la route pour allé la laver et oui le soleil était revenue donc voila petit soin pour la belle il m'a semblé entendre des bruit de claquement dans le moteur .. je ralentit , met la tête par la fenêtre et effectivement y'avais un bruit anormal qui venais d'arrivé... problème qui est rester vue que sa fait dix jour quelle est au garage.. . Donc je me dit que comme je suis en retard de 1000km de la vidange le filtre a gazoil doit etre un peu sale ou quelque chose du genre ce qui tombé bien vue que le lundi je voulais l'amener a la vidange et en meme temps faire la distri..

- jour 3 ( samedi ) je reprend la voiture le matin pour allé faire un tour et la le bruit empiré mais vraiment.. plus besoin de passer la tete dehors pour l'entendre, un claquement asse fort .. oula je part chez mes parent déposer la voiture ( ils habitent a coté d'un garage ) et en prendre une autre pour le week end..

- jour 4 ( dimanche ) je fait le tour des gens que je connais, demande des infos si ils pourraient savoir etc etc pour la plus part c'est le turbo .. bon trés bien j'attend demain ( lundi )

- jour 5 ( lundi ) 8h pétante devant le garage , ( pas un garage audi ) je préfère largement le mécano expérimenté de mon village que les voleurs de chez Audi et les mécanos que je connais tous pour la plus part qui sont loin d’être aussi minutieux que mon petit mécano , il écoute la voiture et j'y dit y te faudra allé l'essayé car ce que t'entend la c'est rien comparé a quand je roule ( je suis descendu jusqu'au mécano a 30km/h tellement j'avais peur de péter un truc ) donc le mécano me dit je m'en occuperais mais il est possible que ce soit le turbo

- jour 6 ( mardi ) retour chez le mécano il me dit que pour lui un turbo ne fait pas de bruit de claquement comme sa fait la, il pense alors aux injecteurs ( aucun default a la valise ) met ils persiste sur cette lancé .. donc pas de problème je le laisse continué j'y fait confiance donc voila ..

il passe une semaine jusqu’à aujourd'hui , donc voila il me dit que avant de changer quoi que ce soit, de démonter quoi que ce soit de faire des frais inutiles il va appeler un amis a lui qui est le patron de Europe assistance avec qui il s'entend trés bien et qui est déjà sur le coup pour ma voiture , afin de lui donné tout les éléments possible pour pouvoir vérifier les injecteurs, car d’après lui c'est une énorme usine a gaz dans mon moteur lol ( il a pas l'habitude des voitures audi ) donc le patron d’Europe assistance doit le contacter ce soir ou demain pour lui en dire plus si il a eu dans un de ses garages des antécédent de ce type et lui donner la manière de contrôler les injecteurs quitte même a ce qu'il appelle le siège d'audi France pour qu'il ai libre accès au renseignement nécessaire.. comme me disait a mon garagiste, je veux pas démonter ou te faire changer des pièce qui coute des centaines d'euros pour rien donc je veux être sur du problème que t'ai pas a revenir dans 3 jours voila pourquoi c'est aussi long et il est un peu surcharger aussi mais bon ... il m'as aussi dit juste avant de partir qu'il était possible que ce soit le faisceau qui soit défaillant .. mais voila pour lui il veux etre sur a 100% avant de me changer quoi que ce soit.. donc entre tout les autre clients et tout sa prend un peu de temps ..
donc voila ou j'en suis actuellement, je viens voir si vous avez plus de précision ou un antécédent a me faire partager..

quand j'y suis retourner il y'a une heure il ma montré met injecteurs , et quelque chose m’étonne un peu :

Image

je trouve qu'il y'a beaucoup d'huile dans cette partit la, comparer a ce que j'ai pu trouver sur le net , vous en penser quoi ?? si vous cliquer sur l'image vous pourrez la voir en plus gros ..

voila je manquerais pas de vous tenir informer et de répondre a vos question si nécessaire, merci pour votre aide ..

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2015, 09:20 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Non, c'est normal qu'il y ai autant d'huile dans cette partie du moteur! On attend de tes nouvelles!

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2015, 12:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
d'accord merci pour ta réponse.. je repasse chez les mécano ce soir pour voir si sa a avancé .. et je tiens au courant :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2015, 18:51 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Faire une lecture défaut, mais fort possible que tu as un faisceau d'injecteur qui déconne, sa s’arrive avec les mauvaise huile non compatible avec la norme VW !

SI change rien, voir les débits d'injecteurs et leur réglage de course !

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2015, 19:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
la dernière huile mise dans ma voiture a été mise part audi..comme tout ce qui a été fait dans ma voiture.. donc je pense que l'huile est au norme.. j'en serais peut etre un peu plus demain.. merci pour ton aide

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2015, 21:52 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Ah d'accord oui donc possible que c'est ok mais ce faisceaux est souvent source de problème comme le tient, après attention si tu dépose les injecteurs pense au vis elles sont pas généreuse en solidité!

Si tu peut avoirs les donner du test injecteur c'est top

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2015, 07:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
je vais voir mon mécano dans 1h.. voir ce qu'il en ai, si il a pas avancé .. sa sera direction audi, tampis..

je vous tiens au courant

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2015, 22:16 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Au point où en est ton moteur, un resserrage des cosses injecteurs ne coûtent rien et dans mon cas, ça a résolu mon problème de coupures moteur...

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2015, 06:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
j'ai amené la voiture chez audi... pour eu sa viendrais des injecteurs .. enfin d'un injecteur du moin.. il a passe a la valise en début de semaine pour voir ce qu'il en ai .. donc voila je tiendrais au courant ..

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2015, 13:52 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
est ce qu'elle donne de légères secousses quand tu es au point mort à l'arret ?

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2015, 13:59 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 50

Autre Volkswagen 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Mai 2010
Loebi quand tu dis de légères secousses, moi mon ralenti j'ai fait une lecture je suis a 819 et toute les 4 sec il passe a 840 puis retombe a 819 , c'est de ca que tu parles?

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2015, 14:40 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
non , ressens tu de légères secousses quand tu es au point mort à l'arret ?

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2015, 14:50 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 50

Autre Volkswagen 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Mai 2010
Oui et justement c'est ce moment ou elle passe a 840tr/min Mais c'est vraiment très très léger

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2015, 16:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
bonjours loebi , oui légère secousse pour moi a l’arrêt et en point mort... elle est chez audi depuis vendredi, j'attend des nouvelles.. quand je l'ai amené ils ont écouté le bruit et pour eux sa viens du haut , donc très probablement un injecteur.. mais y ce sont pas prononcé y devais la passé a la valise aujourd'hui ou demain, n'en sera peut être plus.. enfin j'éspère que la valise parlera ou qui trouveron vite le problème a 111 euros de l'heure pour recherche de panne .. :o

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2015, 06:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
alors pour tenir informer, il s'agirais d'un poussoir .. qui ce concentrerais sur le cylindre n°3 .. qui a un léger manque de pression 32 au lieu de 35. Sachant que la pièce coûte 27 euros HT mais qu'il y'a n'a pour plusieurs centaine d'euros en terme de temps de travail, je l'ai reprise et vais la faire réparé a un oncle qui démonte des moteurs depuis 40 ans.. même Audi m'as dit que si j'ai quelqu'un pour le faire gratuit autant que je lui face faire car c'est beaucoup de boulot. pour ce qui est du poussoir il n'en sont pas certains , même si pour eux sa viens de sa.. il m'avais fait un devis d'environ 1500 euros, en me changeant en même temps la courroie de distribution .. mais comme ils m'ont dit 1500 euros pour un problème dont nous somme pas sur vaux mieux que vous la fassiez faire a quelqu'un qui aura le temps de tout regarder

Voila les dernière infos, je manquerais pas de vous tenir au courant quand le moteur sera tombé

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2015, 07:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
Salut tout le monde, bon avant de démonter le moteur on va tenter une opération plus simple

Vidange complète ( tout les filtres ) avec l'huile castrol edge pro longlife 3 5w30 504.00 / 507.00

- un petit coup de nettoyant injecteur bardahl a mettre dans le réservoir avec une cuillère a soupe directement dans le filtre a gazoil
- un petit coup de pré-vidange bardahl toujours
- un petit coup de nettoyant poussoir hydraulique bardahl encore ..

voila , d'aprés mon oncle qui travaille sur des moteurs depuis 40 ans sa peut regler le souci.. sachant que sa lui est arrivé y'a 15 jours sur une léon et que la vidange plus les nettoyant moteur ont réglé le souci.. d'aprés lui qui a travaillé en concession 40 ans audi comme les autres on des bidons de 200L d'huile a 6 euros le litre qui vous revende comme étant de la castrol alors que pas du tout, y m'a bien dit que si ils ont mis une huile de moindre qualité sa peut tout a fait provoqué ce problème du fait de la mauvaise viscosité et lubrification de l'huile pour ma part y m'avait meme donné le fond d'un bidon 1L de castrol de la dernière vidange que j'avais faite chez eux mais mon oncle m'avait dit que même eux il le faisait, mettre de l'huile a 6 euros dans un bidon de castrol et vous dire que c'est le reste..

enfin bref on va tenter sa si le problème persiste par contre elle partira chez lui ..

voila pour les dernière nouvelle.. si jamais sa arrive a d'autre j’espère que mon suivi pourra les aider :)

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2015, 17:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
re- tout le monde, bon vidange effectué et filtre neuf , claquement kazi inodible a froid.. mais dés que la titine chauffe.. claquement qui reviens, mais j'aurais une petite question, est ce qu'un poussoir , peut provoqué un broutage a l'accélération ??

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2015, 07:07 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
Bon je reviens vers vous pour vous donner plus d'info a qui sa pourra servir

donc résultat :

1 poussoir de mort ( ne tiens plus la préssion )
1 poussoir rayer
1 distri a faire
1 pompe a eau avec forcément
10 demi coussinet d'arbre a came a changer
1 galet tendeur de courroie accessoire mort ( petite surprise )

facture :

2 poussoir
1 distri
1 pompe a eau
10 demi coussinet
1 galet tendeur
1 courroie accessoire
6 litre de liquide de refroidissement ( G13 -54 )
1 vidange complete huile castrol edge pro 5w30 filtre a air, filtre a huile, filtra a gazoil

( si j oublie rien )

750 euros a peu prés

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2015, 06:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
bon bin malgrés le poussoir changé et toute les pièces defaillante le bruit était toujours présent..

diagnostic poussé un peu plus loin =

- bièle coulé donc bièle a changer
- vilebrequin a rattrapé et coussinet sur mesure

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2015, 14:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
pour ce que sa pourrais intérressé mon affaire si dans un cas similaire, je continue la suite vers ce topic :

problemes-mecanique-f25/usure-arbre-a-cames-t33567.html

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2016, 01:31 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Avr 2009
Bonsoir les amis Audiste. Je viens de lire ce sujet et j'ai plus ou mois le même problème, claquement a froid surtout et à chaud c'est aléatoire don des fois j'entends ces claquements (moins qu'à froid) et des fois mon moteur tourne comme une horloge. Je ne comprends pas grand chose, j'ai peur que ça soit mes poussoir j'ai fais la distribution il y'a une semaine. Je déterre le sujet pour ne pas créer un similaire, merci d'avance. J'essaierai de poster un lien YouTube car j'ai filmé sous le capot pendant qu'elle faisait le bruit.

Bien à vous

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2016, 07:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
salut amis Audiste. essaie de nous faire une video.. moteur chaud , froid, accélération etc .. qu'on entende le bruit dans toutes les circonstances .

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2016, 10:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Avr 2009
Re-Bonjour tout le monde, ok j'essaie de faire ça au plus vite. J'aime vraiment pas ce bruit, c'est super désagréable, savez-vous quelles sont les causes de ces dommages ? J'ai déjà une vidéo quand je suis à froid au point mort, je vais déjà essayer de mettre cela. Merci d'avance

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2016, 18:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Avr 2009
Re les amis ! Voici deux vidéos, une à chaud et une à froid.

http://youtu.be/uuBnWOSB4GY
A froid

http://youtu.be/u5NIEyTcGo4
À chaud

Merci d'avance

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2016, 19:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
pour moi a froid sa ressemble a un poussoir .. a chaud moi sa faisait pas tout a fait le meme bruit.. chez audi c'est entre 1000 et 1500 euros .. alors que le poussoir en lui même coûte 35 euros .. mais bon changement de distri obligatoire puis démontage de l'arbre a cam etc etc .. tu devrai allé le faire montrer.. moi j'ai fait changer deux poussoir ( pas chez audi bien sur hin ) et c'était bien plus grave que sa, je sais pas si ta consulté mon lien de ce sujet qui méne vers un autre topic mais pour moi sa a été trés grave si on peut dire alors c'est peut etre qu'un poussoir et tu ne risque pas vraiment grand chose , te faut pas le laisser comme sa bien sur ! mais occupe t'en rapidement, t'es peut etre en train de faire une biéle .. alors essaie de voir rapidement ( sa serais bien qu'un amis a toi accélère et décélère pendant la vidéo ) , des fois certain tente de faire une vidange a la voiture , de passer du nettoyant poussoir bardhal .. moi quand je l'ai fait sa a marche pendant 30 seconde aprés le bruit est revenue .. mais occupe t'en rapidement surtout ! un moteur qui claque n'est jamais bon . Et a changé t'es poussoir ou un poussoir fait changer tout les coussinets

Haut | Bas
 [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure