Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 06:17

Heures au format UTC + 1 heure

[ 152 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mar 2015, 12:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Bonjour,

Hier mon témoin de liquide de refroidissement s'est allumé sur l'autoroute.
La voiture à fait la révision des 150000km il y a un mois et tous les niveaux été ok.
Quand j'ai soulevé le capot le niveau était bien en dessous du mini.
N'ayant pas de liquide G12 sous la main, j'ai remis l'équivalent d'un verre d'eau dans le bocal en attendant de faire la purge du circuit.

Mon moteur est le 2l TDI 170cv BMN de 2007, donc normalement il n'y a pas le problème de culasse, mais j'avoue que ça me fait quand même peur.
J'ai vu que ça pourrait éventuellement venir du radiateur de la vanne EGR.
Je dois l'ammener à un amis mécanicien dans la semaine pour qu'il voit.
J'ai vu également qu'il faut mettre le circuit d'eau sous pression pour voir d'où vient la fuite.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

J'ai acheté la voiture dans un garage il y a 1 mois et elle est encore garantie 1 mois.
Si le problème est grave (ou pas), pensez-vous que je peux me retourner contre le garage ?

Merci pour vos réponses.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 12:51 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2008
:hello:

si elle est garantie pour quoi tu la ramene pas? :?:

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 13:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Je vais l'appeler et voir.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 14:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
J'ai appelé le garage et m'as dit qu'uniquement le moteur nu, la boite et le pont sont garantis.
Il m'a dit d'essayer de voir d'où ca vient et le rappeler pour voir s'il peut faire quelque chose.
Je vais donc essayer de voir déjà visuellement dans tous les sens si je vois quelque chose.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 16:30 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Si c'est une garantie moteur, boite, pont, que ce soit la culasse ou le refroidisseur EGR ça fait partie du moteur donc ça devrait être pris en garantie. Il ne faut pas te laisser faire et inviter pour qu'il prend tout en charge.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 16:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ok je vais tout faire pour que la garantie passe mais il faut que je trouve moi même la panne par contre.
Je vous tiens au courant de l'avancement.
Dans un premier temps, il faut que je purge le circuit car j'ai du rajouter un peu d'eau dans le bocal, j'avais pas de G12 sous la main :? .

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 16:46 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Mais normalement ce n'est pas a toi de trouver la panne mais au garage où tu l'as achetée, ils doivent faire le nécessaire si elle est toujours couverte pas la garantie.

Pour l'eau dans le G12, ce n'est pas la peine de purger ton circuit, a la base le G12 c'est un antigel concentré qui est dilué avec de l'eau, laisse tel quel.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 16:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ok je ne vais pas purger du coup mais je vais quand même aller en acheter pour en avoir sous le coude au cas où ;)
Pour la fuite je vais d'abord regarder moi et j'espère trouver, si je vois rien je l'emmenerais au garage .

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 18:02 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 69

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2013
Y'a beaucoup d'AUDI touché par ce pu*** d’échangeur.
Perso à ta place je me retournerai contre le garage et qu'il se débrouille avec leur caisse.
J'ai le même moteur que toi BMN en 170 ch, et c'est le deuxième échangeur en 4 mois que je vais changer.
Mon but là est de faire tout prendre en charge par AUDI car marre d'être pris pour une vache à lait si leur pièce sont moisis.
Bref, si tu veux dédouaner, court circuit ton échangeur, tu sera très vite fixer, crois moi j'ai l'habitude maintenant.

Les garanties m'ont toujours fait rigoler (moteur boite pont) on te la ressort toujours peut importe ceux pour quoi tu l’emmène...
Ces mots veulent tout dire et rien dire en même temps...
Si on prend les mots tels quel, bah il risque rien les mecs avant de péter un moteur boite pont.
Moi je lui sortirais sous le capot c'est quoi? le moteur? l’échangeur il est où? sous le capot? donc...

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 19:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
L'echangeur c'est le radiateur de la vanne egr qui se trouve derrière le moteur? Comment le cour circuiter et être sur que c'est bien ca?

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 19:56 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Je peux le voir la comme ca s'il fuit ou autre?

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 21:22 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2013
Oui c'est bien le radiateur de la vanne egr qui se trouve derrière le moteur.
Tu relie les deux durites entre elles et tu regarde si tu perd du liquide.
Moi perso je fume blanc quand il fuit aussi, car le liquide part par l'échappement...

Après la première fois, je fumais pas tant que ca, mais en le court circuitant, je perdais plus de liquide.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 21:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
A quoi sert ce radiateur? C'est provisoire ton astuce ou je peux laisser comme ca? Tu fumes blanc sans ce radia? Du coup j'appelle le garage quand meme? Et la actuellement si je regarde derrière le moteur je devrais voir une fuite ou ca se voit pas?

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 22:41 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2013
Alors pour te rep dans l'ordre:

- Ca sert à refroidir tes gaz d'échappement avant que ca traverse la vanne EGR
- Oui c'est provisoire, ca sert à dédouaner si c'est cette pièce ou non qui fuit. A savoir que moi, je me sers actuellement du véhicule et que vu l'importance de la fuite, je roule avec l’échangeur court circuité, on a donc boucher le tube pour pas que les gaz non refroidit passent dans la vanne EGR.
- non je fume blanc car ca fuit et ca part dans mon échappement, c'est en fait le liquide de refroidissement qui est brulé et sort sous forme de buée
- Oui! Et tu lui fait prendre a charge le changement si c'est bien ca, et si ce n'est pas ca et bien il cherche et trouve la panne. A ta place, étant donné que tu as encore la garantie, je ne ferai rien, j’amènerai le véhicule au garage, sinon il va trouver le moyen de dire que c'est toi qui a abimer la pièce a faire des bidouilles.
- Tu peux regarder sous le moteur, si tu vois une fuite, c'est peut être une durite, sinon si c'est une fuite de l’échangeur EGR, tu ne vois rien car c'est à l’intérieur de la pièce...

Voilà, j’espère avoir été assez claire.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 22:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Oui tu as été très clair :)
Vraiment merci pour tes éclaircissements et je vais suivre tes conseils, je rappelle le garage dès demain sans toucher à rien.
J'ai vu des produits style Holtz "anti fuite radiateur" je ne sais pas ce que ça vaut ça.

En tout cas je te tiens au courant dès que j'ai des news ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 22:50 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2013
Ca ne vaut rien ca.
Les produits c'est bien pour un temps puis le défaut reviens tôt ou tard, mon premier échangeur a été réparé comme ca, je l'ai vu quand je l'ai changé, l'ancien proprio a mis ca pour vendre la caisse et basta...
Ca fait un espèce de dépôt dans le vase en plus de couleur rouille, change ta pièce par la garage tant que tu as la garantie et ne perd pas une minute.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 22:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Oui je fais çà dès demain.

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 09:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ce matin j'ai regardé le LDR il n'a pas baissé mais ca m'inquiète quand même ce qu'il m'est arrivé ce we.
Je viens d'appeler le garage et il ne veut rien entendre. Il ne paiera rien du tout la garantie ne prend que le moteur à nu comme il n'arrête pas de dire, donc pas de garantie pour ca.
Il été prêt à participer un peu au montant des réparations mais la il m'a dit qu'il ne paiera strictement rien.
Je vais essayer d'appeler Audi pour voir s'ils peuvent prendre en charge les réparations car j'ai regardé un peu le prix des réparations ca fait vite peur et au bout d'un mois que j'ai la voiture je ne peux pas me permettre ni même plus tard :(
Je ne sais pas si je peux entammer des démarches ou autre.

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 09:49 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
J'ai appelé Audi aucune prise en charge surtout pour un véhicule de 2007. Ils me proposent de me faire un diagnostic pour 100€ et un devis.
J'avais pensé de demander au garage de payer ce diagnostic et voir par la suite, qu'en pensez-vous ?

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 10:26 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2013
J'en pense qu'il y a un moi quand tu es venu acheter la voiture, il avait pas le même discours le vendeur hein...
Maintenant que tu as une panne et que ca va lui couter, il n'y a plus personne là.
Moi je lâcherai pas l'affaire, tu dois pas crier assez fort, je veux dire 1 moi après l'achat d'une voiture y'a une panne c'est quand même ironique non?
Quand il l'a vendu il a bien du dire qu'elle était revissé, marchait niquel, vérifié de partout non?

Audi c'est normal qu'il prenne rien à charge là, ils n'ont pas avoir avec le garage où tu as acheter ta voiture, et on ne sait pas encore quelle est ta panne à 100%.
En revanche, des pièces qui n'ont pas lieu de casser, il devrait effectivement prendre à charge mais bon c'est une autre chose ca.
Leur diag est cependant pas trop chère...si c'est bien ce tarif là

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 10:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Oui exactement ce discours là.
On s'est faché au téléphone, il s'est direct emporté et c'est clair qu'il m'a dit qu'il ne déboursera rien du tout.
Je pensais au moins lui demander de payer le diagnostic et voir par la suite en lui demandant avant de le faire un papier signé qui écrit noir sur blanc qu'il me rembourse le diag.
Qu'en penses-tu ?

Le fait de le rappeler, s'il décroche, à mon avis vu comment il est ne changera pas grand chose.
Je pourrais me déplacer mais le garage est à 50-60km de chez moi donc me déplacer pour rien m'embeterais.

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 10:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Le fait que je n'ai pas perdu de liquide depuis dimanche, ya quand même un problème ?

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 10:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Leur diagnostic c'est quoi, ils la passent que à la valise ou ils font plus ?

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 11:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2013
Bah pourquoi il se fâche? Aurait il quelque chose à se reprocher?
Il promet une garantie mais que sur certaine pièce?
Moi j'y serais aller, oui effectivement, il peut pas raccrocher au nez ni rien tant que tu es dans son bureau face à lui.

Que tu ne perde plus de LDR, ne veut pas dire que tu n'a plus la panne, tu en as perdu donc soucis il y a?
Ca se vaporise pas ca hein^^
TU as beaucoup roulé depuis dimanche? Le moteur à eu le temps d'atteindre sa température optimal?

Leur diag, c'est une recherche de panne, là en l’occurrence une recherche mécanique, la valise ne peut rien déceler dans ce cas.

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 11:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
En effet ca s'évapore pas ^^.
Depuis dimanche j'ai du faire 150-200km et le moteur atteint toujours les 90°.
Du coup tu me conseille quoi? Je pensais deja lui demander de prendre en charge le diag audi dans un premier temps et voir par la suite.

Haut | Bas
 [ 152 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure