Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Avr 2025, 16:44

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Demarage à froid avec fumée
MessagePosté: 30 Nov 2012, 15:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Bonjour à tous,

Donc pour information je possède une A3 sportback 2.0 TDI 136ch (AZV) avec un GT17/22 sans reprog.
Lors du changement par mes soins du turbo au début de l'année, j'en avais profité pour changer mes bougies de préchauffage (Bosh ref d'origine).
Elle sont donc neuves et n'ont que 15 000km. Les filtres à air et gasoil sont également neufs (1 mois). Ma batterie est aussi neuve (5 mois).

Depuis que les températures ont chuté, je trouve que ma voiture peine à passer le 1/4 de tour pour démarrer à froid. Je n'ai pas besoin de m'y reprendre à deux fois mais je sens que ça force bien sur le démarreur et donc aussi sur la batterie. Elle me lâche aussi un gros nuage blanc qui sent bon le gasoil (VIVE LES IMBRULÉS :hop: ) cela seulement à froid.

Avant de venir poster sur le forum je me suis donc renseigné un peu partout afin de cibler les éléments pouvant être responsable du problème.

Enquête:
Dans un premier temps, elle peine à démarrer à froid mais pas à chaud. Je me tourne donc vers un dysfonctionnement du système de préchauffage.
Après quelques recherches sur le web, j'ai pu apprendre que le système de préchauffe est géré par la température du LDR et aussi certainement par la température extérieur.
Apparemment sous une température ext de 8°c avec un LDR froid la préchauffe est censée durer plus longtemps.
Or pour moi qu'il fasse 12°c ou 2°c le voyant de préchauffage apparait et disparait aussitôt.

Voici les tests que j'ai fait:
- Voir si préchauffe plus longue en déconnectant la sonde de température LDR --> Pareil qu'avec la sonde branchée.
- Vérifier si une des bougies ne c'est pas déconnecté sous le couvre culasse --> Tout est OK.
- Tester la résistance des bougies --> environ 1,4ohm par bougie.
- Scan au Vag-com --> Pas d'erreurs :?

Si vous avez d'autres test en tête n'hésitez pas !
La suite au prochain épisode !


Dernière édition par samtheouf le 17 Fév 2013, 14:49, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2012, 23:06 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
salut

alors j'ai exactement la même problème que toi !!! bienvenue au club :mrgreen:

après m'aitre creusé la tête :?: :?: :?: :?: :?: a la pelle et a la pioche :ptdr:

je crois savoir d'ou sa vient !! ( du tempo de préchauffage )

http://www.oscaro.com/appareil-de-comma ... 693-824-gt

mais bon vue que je suis une petite tête brulé :ptdr: je me suis pas arrêter la :mrgreen: moi je farfouille dans les fils :heu: :heu:


Image


et j'ai voulu voir si la tempo recevez l'ordre de mise en route , pour que les bougies chauffe

et je n'ai pas eu de réponse positive de se coter la !!! :?: :?:

donc je c'est pas du tout si ça déconne avent ou après le relais temporisateur :? :?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2012, 23:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Merci de ta réponse djgillou.
As-tu essayé de faire un scan au vag-com Pour voir si il te sortait une erreur sur le composant ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2012, 01:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
aucune erreur !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2012, 23:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Juste une petite question.
La capture du circuit électronique provient de quel logiciel stp ?
Je vois qu'il y a deux fusible à contrôler. Je vais en profiter pour checker au multimètre mes tension en sortie de relais.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2012, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
sur internet

ces un scan qui a était fait sur une RTA :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2012, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Ça marche ! si tu veux un complément j'ai la RTA moi aussi ;)

Celle-ci sort de ma RTA (ETAI):

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2012, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
non tkt pas moi je l'ai aussi :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2012, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
J'ai relevé la resistance de chaque bougie et je suis aux alentours de 1,4ohm par bougie. Tu as déjà contrôlé les tiennes ? J'ai vu sur un site que si la résistance était sup à 1ohm ça voulait dire que la bougie était morte... Ça dépend pas de la bougie ça ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2013, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Yo ! je reviens aux nouvelles.
Tu as trouvé la cause à ton problème ?
Moi j'ai acheté le vagcom et j'ai zéro erreur.
Ça commence à m’agacer cette galère de démarrage :/


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2013, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
bon vue que j'en et mare de voir c'est poste avec ces problème de démarrage , je donne la solution !!

( bien sur vous pouvez toujours avoir des problèmes de bougies de préchauffage ou autre problème électrique ) qui son détectable au VAG-COM


pour le reste ça se passe a la carto moteur ( a demander le jour de la reprog ) si il savent comment faire bien sur :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

remonter les valeurs d'injection a froid sur les premiers tours minutes du démarrage du moteur



voila j'en dirait pas plus !!! j'en et déjà trop dit et je risque de me faire taper sur les doits

a vous de géré la fougère



Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2013, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Pourquoi tu te ferais taper sur les doigts ?? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2013, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
parce que pour le moment :heu: :heu: :heu: :heu:


mister et boulle de gomme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2013, 09:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Merci pour ta réponse.
En effet je pense que l'on peut palier à ça en faisant une petite modif sur l'injection au démarrage. Mais bon c'est forcément que ça a dû bouger mécaniquement quelque part..

Perso j'ai un 2.0l 136 avec un GT 17/22 mais elle n'est pas reprog car j'ai peur de "foirer ma culasse". Pour info j'ai un numéro de fonderie foireux "culasse poreuse" mais la mienne ne l'est pas (poreuse).
Vous pensez que si je passe à 180ch je risque quelque chose ?
J'ai l'impression d'avoir mis un bon turbo et de ne pas exploiter toute ses capacités...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2013, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Si la culasse est pour lâcher, reprog ou non, elle finira par lâcher ...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2013, 11:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Et 180 "findus" c'est pas trop pour une 136 "findus" sans renforcer l'embrayage ?
Je m’arrête car je sais qu'il y a une rubrique dédié .. :stop:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2013, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
C'est le couple qui joue surtout sur l'embrayage :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2013, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
samtheouf a écrit:
Merci pour ta réponse.
En effet je pense que l'on peut palier à ça en faisant une petite modif sur l'injection au démarrage. Mais bon c'est forcément que ça a dû bouger mécaniquement quelque part..

Perso j'ai un 2.0l 136 avec un GT 17/22 mais elle n'est pas reprog car j'ai peur de "foirer ma culasse". Pour info j'ai un numéro de fonderie foireux "culasse poreuse" mais la mienne ne l'est pas (poreuse).
Vous pensez que si je passe à 180ch je risque quelque chose ?
J'ai l'impression d'avoir mis un bon turbo et de ne pas exploiter toute ses capacités...



bai sur les 250 premier RPM ton moteur injecte 0 mg de gasoil

alors si tu rajoute la fatigue des bougies de préchauffe plus la difficulté de la batterie plus le froid

baii elle en chie ça race a démarrer :wink: :wink:



tu peut faire une reprog sen gagner de CV :wink: si tu condamne juste ton EGR ou fap et que tu modifie deux ou trois conneries comme ça



oui stock ton gros turbo te sert a que Dale la !!!! on vas dire qu'il se fatigue moins


PapOuf a écrit:
Si la culasse est pour lâcher, reprog ou non, elle finira par lâcher ...


+ 1

samtheouf a écrit:
Et 180 "findus" c'est pas trop pour une 136 "findus" sans renforcer l'embrayage ?
Je m’arrête car je sais qu'il y a une rubrique dédié .. :stop:


non ça passe :wink:

faut pas trop balancer de couple :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2013, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Bon et bien je vais mettre un peu de coté pour me payer une repro chez BR Perfo.

Par contre je me pause aussi une question sur la cause de ce démarrage difficile.
lorsque mon ex turbo à claqué il a lâché toute l'huile moteur dans l'admission. Résultat mes cylindres était remplis d'huile.
J'ai très certainement noyé mon cata par la meme occasion (je ne l'ai pas vidé). Vous pensez qu'il serait mieux que je décatalyse ma voiture ?
j'ai vu un topic où un mec ouvrait son capot de cata en deux, le vidé, y mettait un tube coudé et ressoudé son capot de cata juste en cas de contrôle visuel.
Vous connaissez des mecs du forum qui l'ont fait ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2013, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
il on eu un peut d'huile tes cylindre :wink: parce que si il se son rempli complètement , tu bloque le moteur et tu plie des bielles :mrgreen:

oui le mieux c'est la décata !! bouché ou pas bouché le mieux et de le viré cette grosse merde de bouchon :roll:

en plus vue que le tien a bouffé l'huile !! pas bon :? :?



oui moi je peut te la décata ! mai faut que tu te déplace :wink: :mrgreen:

mai bon si tes du 95 ça te fait un peut loin :wink:


bons-plans-forum-f47/soudeur-tig-sur-acier-et-inox-t10935.html


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2013, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Puré trop dommage tu es exactement la personne que je cherchais pour faire ça !
je vais regarder les prix des cata en occasion. Peux-tu me dire en mp combien ça me couterai pour une tel opération ( tubes + main oeuvre).
Merci à toi


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2013, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
c'est ce topic là http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11772.0
C'est exactement le même cata que moi en plus.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2013, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
( MP )

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2013, 00:34 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Tu peux aussi voir avec BR, ils font la décata normalement


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2013, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
le prix aussi :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut | Bas
 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.054s | 21 Queries | GZIP : Off ]