Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 07:56

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: différence moteur 1.9 tdi 105
MessagePosté: 03 Sep 2012, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2012, 12:52
Messages: 4
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Jan 2004
Bonjour , suite a une casse de mon tdi 105 j'aimerai remplacer mon moteur mais j'aurai voulu savoir si je doit remettre le meme type moteur obligatoirement ? quelle sont les différences entre BKC BXE BLS BRU ect ? le mien est un BKC mais je n'en trouve pas avec des Km raisonnable donc est ce que je pourrai le remplacer par un autre type moteur et quelles seraient les éventuelle modifications ? Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
la seule différence, se sont les periodes de production

sinon c le meme bloc

BKC 06/03 - 05/06
BXE 06/06 - 05/07
BLS 10/05 - 05/07

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 22 Avr 2011, 19:50
Messages: 4547
Localisation: REIMS
Département: 51

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Il peut prendre se des facelift c'est encore plus sur non?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
avec le facelift, le 1.9 tdi IP a disparu au profit du 1.6 tdi CR

donc changement impossible dans ce cas

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 22 Avr 2011, 19:50
Messages: 4547
Localisation: REIMS
Département: 51

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Bai non moi j'ai le 1.9 toujours.....


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
ah oui c vrai, il est sorti en 2009 le 1.6 tdi

donc oui ca pourrait etre une bonne idee, mais est ca doit etre rare en occas' le 1.6 tdi

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 22 Avr 2011, 19:50
Messages: 4547
Localisation: REIMS
Département: 51

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Hahahah je l'ai moucher l'admin la ^^

Bai trouve un modele 1.9 de 2008 voir debut 2009 tu sera au top comme sa.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
je suis pas admin, mais modo :heu:

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 22 Avr 2011, 19:50
Messages: 4547
Localisation: REIMS
Département: 51

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Pareille la même peste mdr


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Déc 2009, 10:34
Messages: 92
Localisation: asnieres sur seine
Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Nov 2003
Je sais qu'il y a même des 1.9 TDI de 2010
regardez le garage de [nono77] par exemple.
Est là je crois que c'est les derniers


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2012, 12:52
Messages: 4
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Jan 2004
Merci pour vos réponse ;) mais est ce que j'aurai des modification a faire ou est ce que sa sera du "plug and play " ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
si 1.9 tdi IP = plug & play

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2012, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2012, 12:52
Messages: 4
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Jan 2004
ok merci beaucoup :wink: reste plus qu' a en trouver un :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2012, 19:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Fév 2012, 19:00
Messages: 12
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Sep 2006
ce qui change aussi c'est le turbo et les tuyaux d'intercooler qui sur les bls passe au dessus de la boite de vitesse et sur bkc et bxe passe devant le bloc moteur.. donc l'intercooler n'est pas le meme non plus.. mais niveau bloc moteur cullasse sa doit etre les meme.. :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2012, 09:06 
Le meilleur moyen de te retrouver avec un bloc qui ne va pas c'est de prendre un autre modèle que l'origine.
Je parle pas des calculateurs, sondes, etc ; sinon on en a pour la journée .....


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2014, 20:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mar 2014, 08:18
Messages: 2
Département: 34

Autre Seat 1.9 TDI 105Ch
Autre de Fév 2008
Bonjour a tous.
Je me suis inscrit a ce forum, afin de repondre a ce sujet.
Je vais vous faire part ma ptite experience.
Pour avoir eu 2 bloc moteur posé sur l'etablie, l'un bkc, et l'autre bls,
Je peux vous dire que ce ne sont pas les memes. Certe il y a de fortes ressemblences,
mais des petites differences subsistes et qui ont leur importance.
De memoires, la 1 ere differences, et pas la moindre, sur le bloc bkc, la durite d'eau qui part
du calorstat, remonte ce branché au boitier d'eau sur le coté droit de culasse, et sur le bloc bls
cette meme durite part du meme endroit(calorstat) mais ce branche directement au bloc moteur.
Pour en terminer avec le refroidissement, le diametre de la durite plastic emmenché derriere le calorstat et qui rejoint l'arriere du moteur pour alimenté le radiateur de chauffage habitacle sont different et non pas les memes inclinaisons, donc impossible de branché vos durites d'origine.
Ensuite, de l'autre coté du bloc( coté echappement ), sur le bloc bls, des pas de vis moulé dans le bloc
Permette de fixer le fap ou le cata, chose que na pas le bkc.
Coté turbo, il ne sont pas placé au meme endroit, donc, pour placer la durite en fer d'alimentation
d'huile, de grosse modif sont a prevoir.
Donc en resumé, il n'est pas impossible de monter un bkc a la place d'un bls,
Mais de tres grosses modifs sont a prevoir, chose qu'un mecano ne fera pas pour un client.
Le mieux est de trouver le meme bloc.
En esperant avoir fait avancer le smillblick
Ludo


Haut | Bas
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.052s | 20 Queries | GZIP : Off ]