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MessagePosté: 29 Mai 2010, 16:14 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2011
Bonjour, j'ai lu pas mal de sujet sur la fiabilité de ce moteur mais bon...

> Vous me confirmez bien qu'il est fort préférable d'en prendre une qu'à partir de 2005 ou 2006 ?

> La prix approximatif du changement de distribution ( à 120 000 km ou 5ans c'est bien ça ? )

> Pas trop de problème de roulement ... sur les modèle S line avec les 18 pouces, passer les 100 000 km... ?

> Enfin pour terminer le prix de la pause d'un régulateur de vitesse chez Audi ?

MERCI !


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 09:26 
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V.I.P.
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
1) Oui, eviter les modeles de 2004 pour le 2.0 tdi
2) la distrib ca depend ou tu l'as fait, chez audi c cher
3) pas trop non
4) 300€

_________________
Loebi
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MessagePosté: 30 Mai 2010, 09:36 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
pour la pose du regul il y a un tuto sur le forum pour que tu le pose tout meme :)


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 10:00 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Bonjour, j'ai lu pas mal de sujet sur la fiabilité de ce moteur mais bon...

> Vous me confirmez bien qu'il est fort préférable d'en prendre une qu'à partir de 2005 ou 2006 ? Oui mais rien ne t'empêche d'avoir un problème de culasse aussi !

> La prix approximatif du changement de distribution ( à 120 000 km ou 5ans c'est bien ça ? ) 120 000 ou 5 ans c'est nikel ;) environ 600€ dans le nord de la france avec changement de la pompe à eau chez le concess

> Pas trop de problème de roulement ... sur les modèle S line avec les 18 pouces, passer les 100 000 km... ? Pour ma part roulement d'origine 182000km et aucun soucis en 16 et 17 pouces

> Enfin pour terminer le prix de la pause d'un régulateur de vitesse chez Audi ? 400€

MERCI ! De rien ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2010, 17:26 
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Audiste Timide
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Inscription: 29 Mai 2010, 02:14
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2011
ok pour ces précisions, c'est qd même un vrai casse tête de prendre la décision de se détacher d'un bon TDI 130 bien fiable pour un 140... avec pas mal de doutes... :idea:

Pour info j'ai trouvé des précisions dans les liens suivant:

> http://fiches-auto.fr/essai-audi/essai- ... udi-a3.php

> http://www.caradisiac.com/Audi-A3-2-II-40143.htm

"Moteur 2.0 TDI 140. Sur les modèles fabriqués jusqu’en août 2005, risque de fissuration de la culasse au niveau d’un de ses points de serrage sur le bloc moteur. Occasionne un passage de l’huile dans le liquide de refroidissement. Risque de casse moteur si le conducteur roule encore malgré l'allumage du voyant d'alerte au tableau de bord. Si le défaut est avéré, il faut le plus souvent remplacer la culasse. Prise en charge partielle de la part d'Audi, en fonction de l'entretien préalable et du kilométrage effectué."

"Volant moteur. Sur les 2.0 TDI 140 fabriqués entre octobre 2003 et décembre 2005, risque de détérioration rapide du volant moteur "bi-masse" (système permettant d'amoindrir les vibrations). Causé par le défaut sur le purgeur de la commande hydraulique d'embrayage. Symptômes : bruits anormaux lors des changements de vitesse, puis usure possible du disque d'embrayage. Rappel en février 2006 : inspection et remplacement si nécessaire ; remplacement possible du disque d'embrayage si celui-ci a également souffert. 8 300 voitures concernées en France, 73 000 au total."


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 09:22 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
Alcor500 a écrit:
Bonjour, j'ai lu pas mal de sujet sur la fiabilité de ce moteur mais bon...

> Vous me confirmez bien qu'il est fort préférable d'en prendre une qu'à partir de 2005 ou 2006 ?

> La prix approximatif du changement de distribution ( à 120 000 km ou 5ans c'est bien ça ? )

> Pas trop de problème de roulement ... sur les modèle S line avec les 18 pouces, passer les 100 000 km... ?

> Enfin pour terminer le prix de la pause d'un régulateur de vitesse chez Audi ?

MERCI !


Prends à partir de 2007, j'ai pas vu de soucis avec :)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2010, 10:56 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2011
Je vais surtout prendre un rapport fiabilité / prix qui me convient si je peux éviter d'avoir affaire aux joies du SAV... :heu:


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 21:20 
Audiste Timide
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2008
j'ai un modele 2008 et je ne suis pas satisfaite

je ne sens pas cette voiture mecaniquement

a 54 000 kms deja changé volant moteur tremblement ralenti et maintenant turbo qui siffle !!!! et le sav audi a oublier

je pensais acheter fiable autant revenir chez VW moins cher


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 18:06 
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Audiste Passionné
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Il ne faut pas oublié que souvent lorsqu'on s'inscrit sur un forum pour poser une question , c'est que en général on vient de faire une recherche sur son moteur de recherche préféré (google par exemple :mrgreen: ) et que l'on essaye de trouver une solution à son problèmes .

Donc globalement les gens qui ont un soucis poste un sujet , et on voit plus facilement les problèmes majeurs ... mais c'est valable pour chaque voiture sur chaque forum , jap et/ou allemande comprise .

Après sur 100 client , 1% va tomber "en panne" , mais 95 % de ces 1% vont aller ce plaindre ou critiquer ou trouver une solution (rayé la mention inutile) sur les forum dédié !

Donc pas de panique niveau fiabilité , je pense que le 2.0 tdi est un moteur aussi fiable qu'un tdi 130 ou tdi 150 VW / AUDI / SEAT .
(j'ai eu les 2 moteurs je sais de quoi je parle , et de manière général , le groupe VW je commence à connaitre un peu :) )
Ils ont eu leur lots de soucis dans leur temps , le 2.0 tdi n'est pas épargné . Seuleument on est plus exigent avec son audi que avec sa renault par exemple car ça coute tout de suite , avec le moindre problème , beaucoup plus cher !!! Et comme le prix d'achat est plus élevé que la concurence (en neuf et en occasion) et du fait de la réputation audi question fiabilité (merci le "marketing" ), et bien on croit qu'elle sont fiable à 100% et on leur pardonne rien .

Malheureusement ou heureusement , ça dépend de quel point de vue on se place , une audi restera plus fiable qu'une 307 / 206 / mégane / laguna ou une mondéo / classe c etc


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010, 19:59 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2008
salut , j'ai eu 3 golf ;1polo,1audi a3 en 2001 et apres des françaises,sur les allemandes peu de probléme mais chers chez les françaises moins chers mais beaucoup plus de problémes et à la revente beaucoup plus dur et grande décote alors nous avons revendue le scénic et la C3 pour reprendre une belle A3 et un fiat doblo[/b]


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 Sujet du message: alors
MessagePosté: 17 Juil 2010, 21:41 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2008
pour avoir mon cousin garagiste le 2l tdi a pas mal de souci en terme de fiabilité il n y a qu'a lire l'argus ou les revues specialisées

maintenant je change mon turbo pris en charge par audi ouf car je n'ai plus de garantie constructeur (moteur 54500 kms)


sinon oui les TDI 1.9 130 cv est un moteur super fiable j en suis ravie je l'ai eu sur une golf 4 et je l ai sur ma passat.

Apres c est sur que ces voitures là on attend toujours plus des voitures françaises au vu du prix


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MessagePosté: 05 Déc 2011, 20:58 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2008
le prix des allemande est plus fort que les françaises mais c'est mieux quand même mieux


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 19:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
je recommande pour les modèles 2004 d'acheter un modèle ayant plus 120 000kms. En effet, les casses culasses ont toujours lieu avant 100 000kms, après ce kilométrage on peut se dire que l on est passé entre les goutes.

Actuellement mon A3 de 2004 (ambition luxe) affiche 230 000kms, achetée à 140 000kms et je n'ai aucun souci majeur

ce qui a été ou doit être réparé:

Capteurs de recul HS
Capteur G40 HS
Volant moteur qui fait du bruit(a changer, mais j'attend que l'embrayage soit vraiment à bout)
temps de démarrage plus long à chaud qu'à froid (problème hyper connu)


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 19:19 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2008
203000 km c'est beaux


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 20:10 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2008
2l TDI 140 à éviter tous millésimes confondus.... aprés chacun fait ce qu'il veut :wink:


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 20:13 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
justifie ta réponse Flash ca serait mieux

J'ai un 2.0l TDI 140 de 2011 et bien j'aimerais bien connaitre ton opinion car pour ma part je le trouve tres satisfaisant..

regarde les garage des uns et des autres et tu verras...


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MessagePosté: 08 Jan 2012, 11:00 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/a3-versions-motorisations-restylage-rappels-fiabilite-t11318.html


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MessagePosté: 08 Jan 2012, 19:38 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2008
la mécanique c'est à la chance ça tient ou ça casse


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MessagePosté: 26 Jan 2012, 15:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
Apres avoir mis 9 mois a trouver la bonne, je ne voulais que du 140 2.0, en effet je ne te conseil pas les modeles avant 2005, sur les dixaines que j'ai pu essayer, trop de soucis sur ces modeles, culasse poreuse, leve vitre, turbo...

Pour la courroie c variable, Audi me demandais 1500€ avec pompe a eau et tout le toutim ( O passage du coté de chez moi ils sont hautains au possible), et je fait 800m dans un garage reputé par chez moi et specialiste du diesel..... 780€ TTC, avoir le carnet AUDI c'est bien juste pour "l'image" car ils ne sont pas forcement plus competents...


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MessagePosté: 26 Jan 2012, 15:58 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2005
slt
j ai un 2l 140 de 2005 160 000km (bkd) juste un bimass depuis l achat et l avantage pas de f a p
et évitè culasse numero v123 et v133 sinon très bonne voiture .

merci


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MessagePosté: 26 Jan 2012, 16:17 
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Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
sportbackII a écrit:
slt
j ai un 2l 140 de 2005 160 000km (bkd) juste un bimass depuis l achat et l avantage pas de f a p
et évitè culasse numero v123 et v133 sinon très bonne voiture .

merci


En effet evite la fap, moi qui doit la revendre il s'est allumé ya pas longtemps et jvais devoir surement passer par le garage et lacher un gros billet, j'ai un peu les nerfs lol


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 19:18 
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Département: 06

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Avr 2008
Bonsoir,

J'ai un plan pour une occasion A3 TDI 140 de 2004 avec 130 000 kms pour 6500€. C'est un coup que je pourrai faire avec un ami travaillant dans l'automobile.

Donc si j'en crois ce que vous dites, ce modèle est sujet aux culasses poreuses sur certains numero de série, si la voiture en question ne correspond pas aux numéro que vous citez, je peux être tranquille et donc l'acheter ?

Concernant le volant moteur c'est pas ce qui me fait le plus peur. Je viens de vendre ma moto pour trouver une voiture qui soit un peu dans le même esprit, differente, c'est pour ça que j'ai opté pour la A3.

En espérant ne pas avoir posé une question trop idiote, je vous souhaite une bonne soirée. :D


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 17:33 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
La voiture c'est la loterie, tu sais jamais ce qui va te tomber dessus.
Perso en 4 ans de permis, j'ai eu 4 voitures, 3 Peugeot (106, 406 et RCZ) et mon a3, l'a3 et celle dans la qu'elle je fais le plus de frais (roulement arrière gauche, biellette de barre stab, embro + VM env 800 euros le tout) la 106 j'ai fait un calorstat (13 euros), la 406 une paire de biellettes de barre stab (30 euros) avant.

Donc tu vois française ou pas, cela ne veut rien dire, il suffit de bien connaitre le marché, et de bien se renseigné sur les point faible de chaque voiture, Renault c'est des problème d'injection sur les moteur dci (avec les pompe a injection qui flanche), les 205 / 106 / 306 des problème de train arrière qui prend du jeu, les 406 les biellette de barre stab et le volant bi masse, les 307 hdi rappel pour problème de volant bi masse....

J'ai un pote qui a une golf 5 TDI 140 IP (les fameux moteur de merde), il n'a rien fait dessus ! un autre pote avec un touran tdi 140 IP, lui il a tous fait (turbo, culasse, volant moteur, etc...)

Bref, toujours bien choisir sa voiture, bien se renseigner avant, avec facture et historique, ne pas hésité a demander l'historique des contrôle technique à l'UTAC - OTC, pour voir si son kilométrage n'est pas trafiqué, etc...


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 17:40 
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Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
lux a écrit:
sportbackII a écrit:
slt
j ai un 2l 140 de 2005 160 000km (bkd) juste un bimass depuis l achat et l avantage pas de f a p
et évitè culasse numero v123 et v133 sinon très bonne voiture .

merci


En effet evite la fap, moi qui doit la revendre il s'est allumé ya pas longtemps et jvais devoir surement passer par le garage et lacher un gros billet, j'ai un peu les nerfs lol


Si je ne me trompe pas, chez VAG pas besoin d'aller au garage pour le FAP, une bourre à 4000 tr en continu suffirait a faire chauffer le FAP pour qu'il se régénère tout seul (fait une recherche sur le forum, j'avais trouver un topic ou le mec expliquer tout de A à Z )


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