Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 04:33

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite liquide refroidissement
MessagePosté: 02 Mar 2016, 13:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2016, 01:46
Messages: 9
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2003
Bonjour,

Pour la présentation de ma voiture je le ferais dès que possible.
En attendant voici ce qui m'amène :
J'ai recherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses a mes interrogations.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je ne m'en sors plus...

Donc voici mon problème :
Je consomme du liquide de refroidissement lorsque mon moteur est chaud.
En effet, j'ai mis la voiture sous pression a froid, aucune perte de pression.
Cette dernière ne fume pas blanc. Pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile.
L'aiguille de température reste a 90 degrés.
Toutefois j'ai l'impression qu'il y a une petite odeur quand je démarre la voiture, mais je ne serais dire ce que c'est...

En tt cas je suis aller voir deux garagistes différent qu'ils m'ont certifié que ma culasse était correcte.

J'ai changé pas mal de pièces sur ma voiture...le radiateur EGR, la pompe a eau, catalyseur,...

Je voulais savoir si qqun avait eu ce pb ?

Merci d'avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 885
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Comment détectes tu cette fuite ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 14:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Sans enlever la culasse, comment peuvent-ils être certains qu'elle est OK ?

Tu peux très bien avoir une fissure au niveau d'une soupape d'échappement et le LDR passe par là ; c'est ce qu'avait mon 1.9 Tdi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 15:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2016, 01:46
Messages: 9
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2003
Je la détecte simplement car je consomme du LDR.
Je passe du Max au mini en faisant environ 300 kms environ.
Que faire ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 15:08 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
Ton moteur serait-il un BKD ?
Tu peux trouver cette info sur l'étiquette qui se trouve collé au niveau de la roue de secours.
Regardes ici aussi -> problemes-mecanique-f25/culasse-poreuse-ou-pas-t20598.html?hilit=culasse%20BKD


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 15:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2016, 01:46
Messages: 9
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2003
Sachant que je le répète je consomme du LDR qu'à parti du moment ou la température atteint 90 degrés.
J'ai déjà fait de courts trajets sans dépasser les 90 degrés et la pas de consommation...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
Psign a écrit:
Sachant que je le répète ...

J'essaie d'aider c'est tout mais t'inquiètes pas, je ne viendrais plus ici ...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 16:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2016, 01:46
Messages: 9
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2003
Intouch désolé j'avais même pas vu ta réponse...ce n'est pas pour toi c'est parce que je me répète donc j'aimerais pas que certains me disent on le sais tu la déjà dis plus haut...

Merci pour ton lien en tt cas ;-) et oui c'est un moteur BKD
Par contre mon numéro de culasse est : 03G 103 941 B.
D'après le lien cela ne fait pas partie des culasses incriminées...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 885
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Si tu consommes du LDR moteur chaud, donc circuit de refroidissement en pression, c'est qu'il y a une fuite dans cet état là.
Cette fuite peut se faire sous forme de vapeur donc difficile à trouver ou bien le liquide part avec les gaz d'échappement.

Ce qui est bizarre c'est que quand tu pressurises à froid, le circuit reste en pression.

Peux tu nous donner la méthode exacte utilisée pour faire ce test et le temps passé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 18:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2016, 01:46
Messages: 9
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2003
Border, pour la méthode utilisée, je l'ai faite au garage où je suis allé pour mes réparations.
Un embout spécifique a était branché au niveau du bocal de LDR et mis sous pression avec compresseur.
Pdt au moins 30 min, l'aiguille n'a pas bougé dun poil...
Par contre je n'ai pas essayé moteur chaud car pas eu l'opportunité de le faire...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 885
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Donc si j'ai bien compris, ils ont pressurisé jusqu'à une certaine valeur, puis isolé la source de mise en pression pour contrôler que la pression de ton circuit restait stable, n'est ce pas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 19:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2016, 01:46
Messages: 9
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2003
Oui voilà ils ont mis en pression jusqu'à arriver a une valeur voulue ( je sais plus le nombre de bars) et ils ont regardé si l'aiguille descendait ou pas. Elle a pas bougeait pdt au moins 30min.
Désolé je m'y connaît pas super bien j'espère que c'est compréhensible.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour,

Pour le Contrôle des culasses de BKD, avec la méthode mise sous pression du Liquide de refroidissement c'est minimum 2h en général pour l'avoir fait je les déjà mise toute une nuit.

Mais le test le plus concluants est la dépose culasse et mise sous pression pas un pro du domaine et si des bulles remonte culasse HS.

Après si tu n'as pas de fuite et que ton circuit egr est ok. il y a de force chance que ça soit elle.

As tu regardé le code culasse?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 22:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2016, 01:46
Messages: 9
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2003
Comme code j'ai trouvé 03G 103 941 B


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2016, 08:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Je me répète mais j'ai eu exactement le même problème et c'était une fissure de la culasse au niveau d'une soupape d'échappement, ce qui faisait que le LDR soit s'évaporait donc fuite invisible, soit refoulait par le vase d'expansion.

Et on fait un test de pression moteur chaud et tournant, pas froid, sinon ça n'a aucun intérêt...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2016, 00:03 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
La référence que tu as mis c'est celle d'un support de cache moteur.. pas d'un code fonderie culasse.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2016, 00:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Sep 2013, 22:03
Messages: 74
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2010
Moi perso j'ai eu le droit a une pompe a eau fuyarde il y a pas longtemps (donc une petite distri au passage ^^)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2016, 09:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2016, 01:46
Messages: 9
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2003
D'accord je pensais que c'était la culasse j'essayerais de regarder ça.

Après retour de chez le garagiste, il a trouvé une durite d'eau inférieur allant jusqu'au radiateur qui a frotté sur les ventilateurs ce qui a croqué la durite ( il ma dis qu'elle était prête a casser ).
Espérons qu'après le changement de cette dernière, qu'il y ai pas autre chose...

Est il possible de la changer soit-même ?
Avez vous des tutos ?
Merci d'avance.

Edit TLImpala : Tof pour ma part pompe a eau et distribution déjà faite l'année dernière.


Dernière édition par TLImpala le 04 Mar 2016, 19:36, édité 1 fois.
Attention aux doubles posts. J'ai fusionné ; la prochaine fois je supprime le 2nd.


Haut | Bas
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], DotBot [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.057s | 21 Queries | GZIP : Off ]